Critique de Gaphanie

Dur d'être le fils de son père quand on s'appelle Albus Severus Potter ! Alors si en plus, on se retrouve à Serpentard, alors que toute la famille est allée à Gryffondor, et que son seul ami est Scorpius Malefoy, fils de Drago Malefoy, ennemi d'enfance de son père, et présumé fils caché de Voldemort, l'air devient vite irrespirable. D'autant plus qu'Albus, persuadé que son père a sur les mains le sang de Cedric Diggory, vole un retourneur de temps pour essayer de sauver le Champion de Poufsouffle, à l'époque du tournoi des trois sorciers, sur la suggestion de la mystérieuse Delphi, qui soigne le vieil Amos Diggory, père de feu Cedric, venu supplier Harry de sauver son fils.
Mais voilà, les voyages dans le temps ne sont pas sans péril, comme le découvriront à leurs dépens Albus et Scorpio.

Passé le temps de s'habituer au format pièce de théâtre, on retrouve tout l'univers et le talent de J. K. Rowling. Les personnages ont évolué de manière cohérente, avec Harry Directeur du Département de la Justice magique et Hermione Granger Ministre de la Magie, Ginny rédactrice en chef de la Gazette du soricer, rubrique sport, et un Ron plus lourdingue que jamais.

J'ai passé un excellent moment, quoique je sois perplexe sur la mise en scène concrète de certains passages. J'aurais adoré la voir jouer sur scène. A défaut, le film devrait paraître en 2019, et j'ai vraiment vraiment VRAIMENT hâte d'y être !!!