Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, mais j'ai quand même poursuivi jusqu'à la dernière page, essentiellement pour voir comment l'autrice gèrerait la compttion professionnelle qui oppose Lucy et Josh et qui menace leur relation balbutiante.
Au départ, Lucy déteste tellement Josh (et elle s'imagine que c'est réciproque, voire qu'il est encore plus hostile qu'elle) que je ne vois pas comment une relation amoureuse peut éclore,
J'ai aussi trouvé très caricaturale la description des deux personnages, se faisant face à leurs bureaux et s'affrontant quotidiennement de manière assez ridicule finalement.

L'intrigue est hyper-prévisible y compris le retournement de situation final. On passe par toutes les étapes obligées : il la soigne quand elle tombe malade, elle l'accompagne au mariage de son frère...
Je crois que ce qui m'a vraiment posé problème c'est la personnalité peu travaillée des deux héros. Ils manquent de subtilité (et non, la froideur de Josh qui masque sa timidité n'est pas une subtilité...).

La plume de Sally Thorne n'est pas désagréable, mais il y a beaucoup de longueurs dans le roman et certaines péripéties m'ont paru un peu ridicules.
Enfin bref, ce n'est pas une romance pour moi...
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par donner mon ressenti que je réserve habituellement pour la fin : ce roman est un énormmmmmmme coup de coeur !!!!

J'ai passé un moment extraordinaire de réelle détente, de rire et d'émotion vraie avec les deux personnages de l'auteur Sally THORNE que je ne connaissais pas et dont j'ai découvert le roman vraiment par hasard. Je suis vraiment heureuse que le hasard m'ait mis sur son chemin.

Lorsque deux maisons d'éditions – Gamin Publishing et Bexley Books - fusionnent pour n'en faire qu'une seule, pour des raisons économiques et que les employés sont obligés de collaborer, on s'attend forcément à un mélange détonant. Et c'est sans compter sur Joshua et Lucinda qui au plus haut de l'échelle, doivent partager le même bureau pour gérer les tâches de leur direction respective. C'est après quelques mois de cohabitation, qu'on imagine facilement épique, qu'on fait leur connaissance.

« Je suis manifestement une victime des failles du système du paradis et de l'enfer puisque je me retrouve bloquée au purgatoire. En maternelle. Dans un asile de fous »

Elle Lucinda dite Lucy, 1m50, de décontraction, qui ne sait pas dire non et que tout le monde aime pour sa gentillesse (trop parfois). Lui, Joshua, 1m90 au moins, de froideur et de rigidité mais d'une beauté rare, qui n'aime pas les gens gentils et qui est redouté voire craint, dans son travail. Ces deux-là n'auraient jamais dû travailler ensemble car diamétralement opposés.

« Il cherche probablement à voir ce que t'as sous le capot. Ou alors, il se demande avec quel type de carburant tu fonctionnes »

La haine qu'ils éprouvent l'un pour l'autre rythme leurs journées par de petits jeux qu'ils ont mis en place : le jeu du miroir, le jeu des regards et bien d'autres.

« Laisser mon ordinateur en accès libre avec Joshua dans les parages ? Pas question ! Autant lui confier directement les codes de la bombe atomique »

Lorsqu'ils vont être mis en compétition par leur hiérarchie pour le poste à pourvoir dont chacun rêve, l'un et l'autre n'auront de cesse de vouloir remporter la partie. Mais à ce jeu-là, la donne va changer ; les règles ne seront plus les mêmes.

Ce roman est une vraie bouffée d'air frais. Dès les premières pages, j'ai accroché au style d'écriture léger et plein d'humour qui est utilisé par l'auteur pour nous faire partager ce quotidien narré du point de vue de Lucy. Elle n'est pas tendre avec son collègue et lui, lui rend bien. C'est une éternelle compétition entre eux deux.

« C'est simple, entre nous deux, tout tourne toujours autour de la victoire ou de l'échec…. »

Mais quelle sera la finalité réelle de cette compétition ?
Et ne doit-il y avoir qu'un seul gagnant ?

le personnage de Lucy assez cocasse, nous communique une certaine bonne humeur par sa façon de penser – surtout lorsqu'il lui arrive de penser à voix haute -, sa façon d'agir, sa façon d'être tout court. On connaît pas mal de choses d'elle.

Contrairement au personnage de Joshua qui est d'une discrétion et d'une froideur frustrante. On ne sait rien de lui ; on le découvre tout au long du roman par petites touches que l'auteure accepte de nous dévoiler. D'un sentiment d'agacement, envers lui, pendant une bonne partie du roman, il en est sorti mon personnage préféré une fois ma lecture terminée. L'émotion qu'il m'a donnée est difficilement explicable.

Cette histoire qu'on pourrait penser « gentillette » est finalement un beau concentré sexy, de plein de situations, de petits détails qui m'ont fait passer par toutes les émotions que j'aime. Il n'y a aucune longueur, aucun ajout inutile et elle se déroule parfaitement avec des évènements, qui s'enchaînent parfaitement pour aboutir à un épilogue comme je les aime : totalement différent que celui que j'avais déjà imaginé.

Je n'ai qu'un seul regret : que ce roman n'ait pas alterné le point de vue de Lucy et de Josh. du moins, pour certains passages assez émouvants et forts. Une émotion encore plus forte s'en serait certainement dégagée ; du moins, pour ma part.

Très belle découverte et donc, une nouvelle fois, énorme coup de coeur que cette histoire qui a touché mon petit coeur d'incorrigible romantique.
Deux maisons d'édition que tout oppose ont fusionné pour éviter de mettre la clé sous la porte. C'est pour cela que Lucinda et Josh doivent partager une pièce avec un bureau en face à face, tous les deux assistants de directions des deux codirecteurs.
Va naître entre eux une compétition acharnée, et divers jeux tous plus drôles et bizarres les uns que les autres où le but ultime est tjrs de remporter la bataille sur l'autre.
Elle fait tout pour être appréciée, et pense que Josh ne l'aime pas du tout alors qu'il n'y a bien qu'elle qui ne s'aperçoit pas des véritables sentiments qu'il éprouve pour elle (du plus petit signe très bien camouflé, au passage à l'acte qui pour elle veut dire tout le contraire.)
J'adore ce genre d'histoire qui débute sur des ennemis qui se rapprochent.
Lucinda est le genre de fille que j'aime bien, jolie fille, très intelligente et bosseuse, mais un peu naïve sur les bords, ce qui la rend plus réelle, et on ajoute à ça quelques défauts,( sa petite taille sera pour elle le pire de tous.) et c'est parfait.
Elle est adorable voir trop gentille par moments, et de ce fait se laisse souvent manipuler par certains profiteurs, a contrario c'est une vraie lionne quand il faut et ne se laisse pas faire, elle a bcp de répondant.
J'ai adoré leurs différents petits jeux au bureau, le charme de Josh pour séduire Lucy, qui malgré tout continue de croire qu'il la déteste, sa façon à lui de la protéger et de l'observer.
On s'aperçoit de beaucoup de choses après coup, et il faudrait relire le livre pour rattraper toutes les petites subtilités loupées durant le 1er passage.

Ce livre a été une véritable surprise. Lu au hasard, je n'ai pu lâcher le livre tellement j'ai été prise dans cette jolie romance. Une vraie bombe à retardement.
Je suis si contente d'avoir sorti ce livre de ma PAL. Il m'a été maintes fois recommandé et je comprends pourquoi, j'ai adoré cette histoire. 😍 Avis aux fans de slow burn, "Meilleurs ennemis" regroupe tous les ingrédients qui en font une succulente comédie romantique. Grace à la plume hyper entraînante de l'autrice, on n'arrive pas à lâcher le bouquin et on est triste quand arrive le mot fin.⠀

Dans cette histoire, nous suivons le point de vue de Lucy, qui travaille dans une maison d'édition. Elle partage depuis quelques temps son bureau avec Josh et entre eux, les hostilités sont lancés, ils se détestent littéralement et aiment passer leur temps à se provoquer. Mais quand notre héros va embrasser notre héroïne, il se pourrait que les règles du jeu change...⠀

Ce que j'ai particulièrement adoré, c'est le slow burn qu'est cette romance. Ça prend son temps tout en cultivant une tension juste folle 😏. L'ennemies to lovers est tellement bien géré. On sent les moments où peu à peu tout change. J'ai fondu face à leurs rapprochements, leurs confidences et j'ai tout spécialement adoré voir l'évolution du personnage de Josh. Il cache des failles profondes et sous sa carapace froide et cynique se cache un homme blessé au caractère bien plus tendre qu'il ne le laisse paraître (ouais vous avez compris, il est dans ma cave. 🙊).⠀

Il y a également un parfait combo entre humour, émotions et romantisme. Et avec moi, ça a si bien matché. Je dirais juste qu'il m'a manqué un épilogue pour encore plus profiter d'eux et j'ai parfois trouvé Lucy un peu trop obsédée par le corps de notre beau Josh 😂, mais ce sont des minimes détails. le reste, j'ai surkiffé ! 😍
l parait que l'on peut vite basculer de l'amour à la haine et de la haine à l'amour. Il parait aussi que, derrière la haine, se cache souvent, une certaine passion pour l'autre, voire des sentiments cachés bien plus profonds. Mais il est plus simple de montrer son mauvais côté que le meilleur. Alors, il suffit d'un rien pour que tout cela explose.

C'est ce qui va se passer entre nos deux protagonistes : Lucy et Josh.

Nous avons Lucy, assistante de direction pour la maison d'édition : Gamin Publishing et Josh, assistant de direction pour la maison d'édition : Bexley Books. Sauf que voilà, ces deux-là, sont amenés à travailler ensemble car les deux maisons d'édition vont fusionner pour n'en former qu'une seule : Bexley & Gamin.
Tous les deux bossent dans le même bureau, à faire le même boulot mais pour leurs maisons d'édition respectives. Ils auraient pu s'entendre à merveille, hélas, c'est bien le contraire que l'on va découvrir.

Toute la journée, ils sont là à s'épier, à se balancer des piques, à faire rager l'autre. Ils passent tellement de temps ensemble, que Lucy connait par-coeur les tenues vestimentaires de son ennemi juré. Et lui, Josh, ne lui accorde pratiquement pas d'intérêts... Lucy, c'est la nana pétillante que tout le monde apprécie au travail, tellement gentille, à tel point que certains profitent d'elle, de sa gentillesse, ce qui agace au plus haut point Josh, qui est très loin d'être sympa avec ses collègues.

Pourtant un jour, quand Lucy est invitée par un de ses collègues au restaurant, Josh ressent de la jalousie, comme pour marquer son empreinte...il l'embrasse dans l'ascenseur. Ce qui va compliquer la situation, quand leurs chefs respectifs vont les mettre en concurrence pour une promotion.

L'histoire est très sympa, très feelgood, ce qui permet de passer un bon moment dans l'ensemble. La relation entre Lucy et Josh est très jolie. Elle avance tout doucement dans une bulle où la haine de l'autre se fissure au fil des pages. Hélas, le livre est loin d'être parfait. J'ai trouvé que certains passages étaient totalement inutiles, du coup, je n'ai pas réussi à ressentir toute l'émotion prévue. Tout de même, on retrouve les ingrédients addictifs pour tenir en haleine le lecteur.
Lucy s'affirme de plus en plus mais une fois qu'elle découvre ses sentiments cachés pour son rival, là encore, j'ai trouvé un peu exagéré son comportement face à Josh, qui de son côté, reste bien plus soft. du coup, le rend beaucoup plus charmant ainsi, peut-être même, craquant.

Quoi qu'il en soit, pour un premier roman de l'auteure, moi, je dis oui. Belle réussite et j'ai hâte de découvrir les suivants.
Attention, super bombe en vue. Ce livre est une petite pépite. J'ai tout simplement adoré et le place N°1 dans ma liste pour ile déserte, sans une seule hésitation!
L'histoire est simple mais très bien écrite. Les rebondissements sont plausibles, et l'auteur n'en fait pas des tonnes. Jusque ce qu'il faut.
Les personnages sont attachants et je les ai trouvé très cohérant tout au long de l'histoire. et mon dieu quels caractères!
Les répliques sont merveilleuses et pleines d'humour, en tout cas; le ton donné correspond totalement à ce qui me fait rire. J'ai lâché quelques larmes de rire tellement j'étais en phase avec cet humour!
En globalité, pour une adepte en ce moment des new romance, j'ai vraiment était subjuguée par cet ouvrage car beaucoup plus profond, et subtile que mes lectures habituelles. Il donne la pèche!
Moi qui habituellement distribue généralement des 4 ou 5, là j'ai juste envie de noter 10/10 tellement 5 fait ridicule pour ce livre. (oui je sais au bout du compte c'est identique, mais bon...)

Donc pour la petite histoire, Lucy est une femme pleine de vie, plutôt gentille. Son nouveau voisin de bureau et binôme est sa bête noire. A tel point qu'elle devient comme obnubilée par cette sorte de compétition non dite entre eux, à savoir qui gâchera le plus la journée à l'autre... Dans son esprit créatif, elle imagine les plus folles situations pour arriver à ses fins.
Le centre de toutes ces attention, Josh, lui, ne tarie pas non plus d'inventions pour lui pourrir la vie en retour.
Jusqu'au jour où... Les choses changent...
Ces deux personnages sont excellents, vraiment...

Vite Mme Sally Thorne, sortez nous une autre pépite, je suis déjà en manque. Livre lu en une nuit, au détriment de mon sommeil! La journée est dure aujourd'hui, mais pleine de joie quand même, tellement ravie d'avoir découvert ce petit bijou!!
Ayant lu un avis assez positif sur le livre et ayant besoin d'une lecture très légère, j'ai fini par me lancer.

Je dois avouer avoir pas mal apprécié les premiers chapitres qui nous offrent de belles joutent verbales entre Lucy et Joshua, deux collègues apparemment ennemis. Leur comportement est complètement puéril, mais c'est amusant et plutôt divertissant ! La tension est telle qu'on finit par se demander comment ils arrivent à travailler dans la même pièce, voire à travailler tout court, puisqu'ils passent leur temps à se lancer dans des jeux idiots destinés à écraser l'autre.

Alors, ce n'est pas crédible car les deux bourreaux de travail vont assez loin dans leurs propos et auraient sûrement été licenciés depuis un bon moment, mais on ne cherche pas forcément la crédibilité dans ce genre d'histoire. Toutefois, l'obsession de Lucy pour le corps de Joshua a fini par me fatiguer tout comme l'agressivité de ce dernier que j'ai trouvée parfois quand même limite.

La suite du roman, quant à elle, ne réserve aucune surprise et perd nettement de cette tension entre les deux personnages qui rendait la lecture si amusante. Cela n'en rend pas l'histoire déplaisante, mais bien moins palpitante.

En résumé, si j'ai apprécié le début du roman, le reste m'a un peu moins plu. Néanmoins, je pense que si vous aimez les romances avec une héroïne qui a de la répartie, Meilleurs ennemis possède les ingrédients pour vous plaire. À conseiller donc aux amateurs de romances mêlant humour et ambiance sexy.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
The Hating game se dévore et se savoure en même temps. L'ambiance qui se dégage de ce roman est à la fois légère et empreinte d'une tension exquise. Les chapitres défilent et on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de se lasser : la relation ennemis-to-lovers entre les deux personnages évoluent tranquillement mais sûrement et n'est pas de tout repos.

Lucy est un vrai rayon de soleil, elle est la joie de vivre incarnée et elle adore son travail, la vie, les gens … sauf Josh. Joshua est en effet une vraie plaie, il est sarcastique, cynique, opportuniste, ambitieux, froid. Bref, détestable … ou presque !

Leur relation est électrique, ils se battent pour le même poste et ils ne peuvent pas se supporter. Contraints de travailler littéralement l'un en face de l'autre, les situations que cela génère sont juste hilarantes. On va de punchlines en punchlines, ils ne cessent de se chercher et de se chamailler. Ils vont adorer se détester jusqu'à finalement s'aimer.

C'est tellement frais et si drôle 🤩 Les personnages sont complexes, l'environnement business dans lequel se déroule cette histoire est prenant et j'ai adoré rencontrer Lucy et Josh et les voir grandir ensemble.

Je vous recommande cette lecture, que vous soyez adepte de la romance ou non ! 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hello, je reviens vers vous pour vous faire part de mon avis sur "Meilleurs ennemis" une comédie romantique légère qui semble-t-il a eu pas mal de succès à sa sortie.
J'ai apprécié ma lecture et j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de la relation des 2 principaux protagonistes.
J'ai cependant quelques reproches à faire sur cette lecture. Que je retrouve d'ailleurs dans quelques unes de mes dernières lectures qui abordent presque exclusivement le thème amoureux.
Le manque de profondeur. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose. Mais je n'ai pas trouvé que les personnages s'attachaient vraiment à autre chose que leur physique. Et ça... c'est plutôt lassant.
Ensuite, j'ai trouvé que certaines situations sont plutôt irréalistes. Certains personnages sont caricaturaux ou pas assez exploités. Et la réaction de personnes face à certains événements m'a paru parfois incohérente.
Ça reste toutefois une lecture agréable à lire. Si vous avez envie d'une histoire d'amour entraînante et légère... foncez :-)
Lien : https://emilyneandbooks.word..
💖💖 GROS COUP DE COeUR 💖💖
J'ai acheté ce roman dans une bourse aux livres le mois dernier et ces jours-ci, j'avais envie d'une jolie comédie romantique… Je n'ai pas été déçue. En toute honnêteté, j'ai adoré cette histoire. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert cette auteur. Alors c'est vrai, ce n'est pas une comédie à proprement parler, mais j'ai quand même gloussé plus d'une fois. J'avais également peur de tomber sur de la new romance… en réalité la seule scène hot arrive sur la fin, donc ça va.
L'histoire entre Joshua et Lucie m'a beaucoup plu. Ils sont collègues, ils travaillent dans le même bureau, mais ils se détestent. Tous les jours, ils s'affrontent sans répit. Leur différent n'est un secret pour personne : parents, collègues, tous connaissent leur antipathie. Pourtant, dès l'instant où Josh embrasse Lucy par surprise dans l'ascenseur, plus rien ne sera comme avant entre eux… et pourtant, la compétition ne fait que commencer pour le nouveau poste qu'ils visent tous les deux.
C'est Lucy qui raconte l'histoire, donc forcément, je me suis sentie plus proche d'elle, puisqu'on sait ce qui se passe dans sa tête… J'ai été touchée par ce petit bout de femme qui arrive à ne pas se laisser déstabiliser par son affreux collègue, malgré le fait qu'il la fasse pleurer plus d'une fois. Il faut dire qu'elle arrive assez bien à lui rendre la pareille.
J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur eux au fur à et mesure de leurs péripéties. On découvre progressivement ce qu'ils cachent, leurs blessures secrètes et ça les rend vraiment très, très humains. Oui, ils sont vulnérables, chacun à leur façon, et je crois que c'est ce qui m'a plu dans leur histoire.
On ne va pas se mentir, c'est un livre à l'eau de rose, 100% fleur bleue. J'imagine que vous comprenez donc sans peine pourquoi j'ai adoré ce roman 😉 (j'ai déjà hâte de le relire !)