Critique de LunaZione

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

Dès les premières lignes de ce roman, on se doute de la façon dont ça va se finir. Quoique, pour l'histoire de la promotion, on sent le résultat venir un peu plus loin dans ce texte ! C'est d'ailleurs une des choses qui m'a beaucoup plus dans ce roman : on a régulièrement des pressentiments lors de la lecture de l'histoire mais ceux-ci ne se confirment pas tout de suite, d'autant qu'ils ne sont pas vraiment criants. Plutôt le genre d'impressions qui nous fait nous dire « et si… ? ».
La petite guéguerre entre Lucy et Josh m'a bien plu même si elle va assez loin… Difficile d'imaginer que des personnes saines d'esprit peuvent réellement travailler dans ce genre de contexte. Ce qui m'a plu c'est que l'image de ses deux-là fini par s'échanger : le Josh froid devient émouvant et la douce Lucy se révèle impitoyable. J'apprécie quand les personnes ne sont pas réellement ce qu'elles donnent l'impression d'être !
L'histoire est amusante notamment par les répliques cinglantes de ces deux-là, mais elle gagne aussi en émotion, notamment à travers l'histoire familiale de Josh. Je me suis réellement prise au jeu de cette histoire de promotion : au début, je défendais Lucy becs et ongles mais, au fur et à mesure que les pages se tournaient, je n'étais plus aussi convaincue de mon choix… Les deux la mérite vraiment.

Lucy et son tempérament de feu m'ont bien plu même si elle se révèle très étrange par moment. C'est le genre de bonne copine que l'on aimerait toutes avoir même si, bizarrement, elle est plutôt seule et peu entourée. J'ai aimé ses fringues rétro' et son lien, tout en tendresse, qu'elle entretient avec sa famille.
Josh est plus mystérieux, sans pour autant être superficiel. Il faut dire aussi que seule Lucy nous raconte son histoire et que, du coup, l'on n'a pas sa vision des faits. J'ai beaucoup aimé voir sa carapace se fendiller tout au long de Meilleurs ennemis.

Je ne connaissais pas l'univers de Sally Thorne et c'est une bonne découverte. Je me suis vraiment immergée dans son histoire et ai pris plaisir à avancer aux côtés de Lucy et Josh. Même si la tension entre ces deux-là est un peu trop grosse pour être vraie, j'ai trouvé ce roman très crédible et mignon. C'est vraiment le genre d'histoire qui fait du bien et nous mets des paillettes plein les yeux.
Une romance à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..