AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Allison-Worlds


Allison-Worlds
  05 septembre 2020
Nous voilà en compagnie de Seth qui est marmiton dans l'hôtel de la dernière chance, les Miche sont les propriétaires de l'hôtel et ils ont également une fille qui n'est pas très cool avec le jeune garçon. Ils doivent préparer l'hôtel car ils vont recevoir des sorciers pour une épreuve un peu particulière et le jeune marmiton est obligé de préparer un dessert spécial pour un sorcier très important.

Seth va découvrir au fil des pages que la magie existe, malheureusement il sera accusé de meurtre et de la démarre une enquête hors du commun pour découvrir qui est l'assassin. Aidé par son amie Belladone un chat qui parle, Seth va élucider le mystère...

Seth est un garçon attachant et très courageux, il n'a pas peur de la nouveauté et ne se laisse pas abattre. Je me suis accrochée à lui car il a perdu ses parents et j'ai ressentit de l'empathie pour le jeune marmiton. Il va découvrir qui est l'auteur du meurtre et d'autres secrets sur son passé.

Honnêtement j'ai vraiment aimé l'intrigue même si le roman est destiné aux plus jeunes, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Seth et Belladone. Ce mélange de magie et de mystères ne me laisse pas indifférente et je trouve que cela fait du bien au moral de lire de temps en temps un peu de légèreté. ce fut une lecture addictive que je ne regrette absolument pas.

Nicki Thornton de sa plume nous emmène dans un monde qui déborde de magies et de mystères. Je ne voulais pas abandonner ma lecture, j'étais comme aspirée dans le roman. Je m'imaginais à la place de Seth, je voulais découvrir qui était le coupable et quand je l'ai appris, j'étais contente de l'avoir découvert avant Seth. Car oui, je l'avais deviné je ne vous le cache pas mdr...

Ce soir je recommence le tome 2 qui est le phare du bout du monde ou je l'avais abandonné avant de découvrir que je devais absolument lire le tome 1. Si vous aimez la magie je ne peux que vous le conseiller, j'ai vraiment aimé cet univers, L'hôtel de la dernière chance de Nicki Thornton est absolument génial, vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus