Ravie d'avoir été sélectionnée par Camille des éditions Michel Lafon pour lire ce roman adapté à de jeunes adolescents.

Un roman jeunesse qui n'hésite pas à mêler imaginaire et réalité.

Aux côtés du personnage de Seth Seppi, jeune homme à tout faire dans l'hôtel tenu par les époux Michel, le lecteur va suivre une intrigue plus que particulière.

En effet, ce jeune homme a pris la suite de son père dans cet étrange hôtel où la magie semble opérer.

Et justement une réunion doit réunir un grand nombre de personnages plus étranges les uns que les autres et surtout semblant cacher de nombreux secrets. Mais pour quelle raison, le jeune Seth doit-il mettre huit couverts alors qu'il ne semble y avoir que sept convives ?

Et quand, après avoir rencontré l'un de ses "royaux" invités, le jeune Seth souhaite réaliser rien que pour lui un dessert qui lui permettra peut être de se démarquer....mais tout cela est sans compter l'existence de l'odieuse fille des époux Miche, et surtout sans compter non plus le décès de l'invité suite à l'absorption du produit.

Qui se retrouve le premier sur la liste des suspects ? Seth... mais au final tous les gens présents pourraient figurer sur la liste des suspects.

Avec cette lecture vous allez vous retrouver plonger dans un ambiance magique avec des personnages qui vont vous donner le tournis, et surtout vous n'aurez de cesse de voir la vérité éclater au grand jour.

De nombreux sentiments vont vous traverser durant cette lecture et vous allez développer une grande empathie pour le jeune Seth alors que pour d'autres vous allez éprouver de la colère voire de la haine, notamment la fille des propriétaires : une vraie peste mais dont le personnage est magnifiquement travaillé (à l'image de Nelly Olson présente dans la célèbre "Petite maison dans la prairie")

Et alors ce petit chat Belladone, comment ne pas fondre devant ce petit assistant doué de nombreux pouvoirs ? Bref une vraie plongée dans un monde proche de l'imaginaire, à la veille de Noël ne peut que vous donner l'envie de le lire.

Le lecteur va suivre le déroulement de l'enquête accompagné de Seth et de l'inspecteur, et passer un très bon moment.

Quant à la construction du livre : de courts chapitres qui donnent à la lecture une rythmique très agréable et un dynamisme. On a vraiment l'impression d'être devant un spectacle, notamment de par la description des scènes et des personnages extravagants. le réalisme des scènes est vraiment mis en avant, pour une compréhension maximale. La plume est efficace et très imagée et la présence de dessins  donne de la force au côté imaginaire.

Une vraie intrigue dans un roman jeunesse qui pourra plaire au plus grand nombre.

La couverture est magnifique et laisse entrevoir l'ambiance de l'histoire avec l'hôtel qui ressemble à un manoir hanté, situé en pleine forêt, à l'écart de toute vie, la pleine lune en son fond : et ce jeune homme sur le devant de l'image qui nous fait penser à Seth.

Le titre en lui-même est le nom du décor de l'intrigue : l'Hôtel.

*******

Je vous conseille ce livre surtout à cette période si féerique de l'année.
L'un de mes livre préféré .
C'est un jeunesse/young adult.
Ce livre est très bien écrit, j'ai pu m'imaginer bien en tête chaque scène (que j'imagine pour ma part dans un style tim burton).
L'histoire est super et il me tarde de lire les deux autres tomes de cette trilogie.
"L'hôtel de la dernière chance" est un roman écrit par Nicki Thornton. Il raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Seth, qui découvre qu'il possède des pouvoirs magiques et est enrôlé dans une école de sorcellerie. L'intrigue tourne autour de la mystérieuse disparition de la directrice de l'école, Madame Bunchley, et de l'enquête menée par Seth pour la retrouver.

L'une des forces de ce livre est son univers fantastique bien construit. L'auteure parvient à créer un monde magique plein de détails intrigants, tels que des animaux fantastiques, des potions magiques et des sorts incroyables. de plus, elle intègre habilement des éléments de mystère et de suspense, ce qui maintient le lecteur en haleine tout au long de l'histoire.

Les personnages de "L'hôtel de la dernière chance" sont également bien développés. Seth, en particulier, est un protagoniste attachant et courageux. On suit avec intérêt ses découvertes et sa progression dans le monde de la magie. Les autres personnages, tels que la directrice disparue et les élèves de l'école, ajoutent de la profondeur à l'histoire.

Cependant, malgré ces qualités, le livre présente quelques faiblesses. Certains aspects de l'intrigue sont prévisibles, ce qui peut réduire l'impact des révélations. de plus, l'histoire peut parfois être un peu confuse, avec plusieurs rebondissements et personnages secondaires qui peuvent être difficiles à suivre.

Dans l'ensemble, "L'hôtel de la dernière chance" est un roman divertissant qui plaira aux amateurs d'histoires magiques et mystérieuses. Malgré quelques défauts mineurs, l'auteure parvient à captiver l'attention du lecteur avec son univers bien construit et ses personnages attachants. C'est un livre recommandé pour les lecteurs en quête d'aventures fantastiques.
On m'a beaucoup vendu ce roman. On me l'a fortement conseillé. Étant une grande friande de romans jeunesse et en plus le roman disponible à ma bibliothèque, j'ai sauté le pas et je l'ai enfin en ma possession. Et bien mon seul regret c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt. Je comprends mieux pourquoi on me l'a autant conseillé, qu'on m'a presque forcé à le découvrir. Ce roman est un des meilleurs romans jeunesses qui puisse exister. Alors, je lis énormément de jeunesse mais je ne suis pas non plus celle qui s'y connaît le plus mais j'ose dire que oui, ce roman est un des meilleurs jeunesse et je n'ai vraiment pas peur de le dire pour le coup.

Je découvre cette auteure et quelle découverte! J'ai déjà repéré son autre saga que je vais très certainement dévorer également. Sa plume est tellement agréable à lire. C'est fluide, c'est addictif, ça nous tient en haleine tout le long, on veut en savoir plus et ça se dévore avec avidité. Qu'est ce que c'était agréable à lire! C'est vraiment le genre de roman que l'on ne veut pas finir tant c'est génial quoi. Je regrette tellement de ne pas l'avoir découvert plus tôt parce que wow, j'ai vraiment passé un excellent moment pendant ma lecture!

Dans ce premier tome, l'hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier, le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d'avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays! Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1,le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoque les uns que les autres…Et chacun avec une excellente raison d'avoir fait le coup!

Parlons d'abord de l'intrigue. J'ai été absorbé dès les premières pages. Vraiment, j'ai eu l'impression d'avoir été aspiré, plus rien n'existait autour de moi, j'étais dans ma bulle. Vous voyez le célèbre jeu de société Cluedo? Et bien là j'avais l'impression d'être dans une partie de Cluedo géante. C'était passionnant et j'étais tellement impliquée dans cette histoire. C'était un peu comme si je faisais partie de l'histoire. Vraiment l'intrigue était parfaite pour moi. On part sur un meurtre et une enquête. Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est le fait que l'on nous amène sur plein de pistes différentes. Quand on pense avoir trouvé le coupable, l'histoire prend un virage et toute notre théorie part en fumée. Personnellement, je n'ai jamais su trouver qui était le coupable. Et la révélation n'arrive qu'à la toute fin et ça c'est vraiment génial puisque ça nous permet d'être tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Concernant l'univers, j'ai adoré le côté magique de cette histoire, surtout qu'ici on a qu'un aperçu finalement de tout cet univers qui semble merveilleux!

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Seth. Bon je dois avouer qu'il m'a fait beaucoup de peine. Dans l'hôtel de la dernière chance, il se fait beaucoup rabaissé par les propriétaires et surtout par leur fille. Et ça m'a fait de la peine de le voir se faire traiter de cette manière. C'est un jeune garçon touchant qui aime cuisiner mais on l'empêche de faire ce qu'il aime. Il ne s'épanoui pas dans cet hôtel mais n'a pas forcément le choix de rester là. son père ayant disparu, il n'a nulle part d'autre où aller. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage, j'ai adoré le suivre et j'ai très hâte de continuer à le suivre dans ses aventures. On a tout un tas d'autres personnages, dont un chat Belladone et j'ai trop aimer son personnage! Elle est une véritable aide pour Seth et j'ai adoré ses interventions. Elle m'a fait beaucoup rire pour le coup, elle maîtrise le sarcasme à la perfection celle là! J'ai aussi beaucoup aimé Angélique, bien qu'elle soit très très mystérieuse. Par contre, j'ai vraiment détesté Tiffany, quelle garce celle là! Elle m'a profondément énervé, je la hais même d'ailleurs pour le coup! C'est une vraie peste et elle est vraiment affreuse!

Le premier tome des aventures de Seth et c'est déjà très prometteur. Sincèrement, ça frôle même le coup de coeur cette lecture. C'était tout simplement génial et j'ai tellement mais tellement aimé ma lecture. Cette impression de se retrouver dans une partie de Cluedo quelle sensation absolument géniale. Les personnages, l'univers, l'intrigue tout était parfait pour le coup. J'ai le second tome déjà dans ma PAL et je compte bien le lire assez rapidement!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Mon résumé de l'histoire :
Seth Seppi est une jeune garçon qui travaille à l'hôtel et qui bien souvent se retrouve dans de mauvaises situations. Une personne importante va arriver à l'hôtel et Seth va devoir cuisiner et faire beaucoup de choses pour cette personne malheureusement après avoir mangé, la personne va mourir et les soupçons vont directement aller vers Seth. le jeune garçon sait que son plat n'est pas empoisonné puisqu'il l'a goûté !

Mon avis :
J'ai adoré cette histoire et son univers étrange ! Nous y découvrons des personnages mystérieux et passionnants à suivre.

Nous allons suivre Seth et son aventure stressante ! Nous vivons l'histoire à 100% et vraiment je me suis limite transformée en enquêtrice ! ^^

La lecture est rapide et facile, c'est prenant et surprenant ! C'est bien écrit bref, c'est vraiment une histoire à découvrir si vous aimez les enquêtes !

En bref :
L'univers étrange et les personnages mystérieux ont donné vie à une histoire et une aventure intrigante, surprenante et prenante. Plus nous avançons plus nous découvrons des choses en même temps que Seth ! C'est une aventure à découvrir.
Je me suis régalé ! J'ai dû trainer la lecture car occupée et au secours quelle prise de tête, je ne faisais qu'y penser, hâte de découvrir l'assassin.
J'ai beaucoup aimer chercher l'assassin et suivre l'enquête en même temps. Une enquête un peu au style de Cluedo ! J'ai été sur toute les pistes. le dénouement est génial ! J'avais deviné la révélation final mais je n'avais pas trouver l'assassin DUTOUT je ne m'attendais pas à cela.
J'ai adoré l'écriture de ce livre, jeunesse mais pas vraiment enfantin.
Je conseille et je le ferai découvrir autour de moi.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai adoré winter house hôtel.

J'ai personnellement adoré ce roman. J'ai vu de nombreuses critiques par rapport aux très nombreux chapitres qui sont présente toutes les trois quatre pages. Cela ne m'a pas dérangé j'ai trouvé que la lecture était encore plus légère et cela donnait envie de passer à la suite à chaque fois je l'ai lu d'une traite.

Les parallèles avec winter house hôtel sont quand même très nombreux. Ici, il est question d'un jeune cuisinier « prisonnier de son hôtel dont il n'est que le commis ». S'ensuit la mort d'un personnage et toute une enquête qui va se dérouler tout au long du livre avec de nombreuses péripéties et de nombreux rebondissements.

Tout accuse le jeune Seth ... Comment va t-il s'en sortir ?!
C'est l'histoire de Seth, un jeune marmiton qui ne croit absolument pas en la magie et qui a pourtant un chat qui parle. Étrange non?

Il va se retrouver être le principal suspect dans une affaire de meurtre car son dessert à causer la mort du très célèbre magicien le Doc Thollomius.
C'est alors que les enquêteurs de Magipol vont tout faire pour découvrir la vérité.
Un livre passionnant écrit par Nicki Thornton qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Une histoire avec une très belle intrigue, du suspense, de la magie et surtout un rythme très soutenu qui ne laisse pas la place à l'ennui.

Ce n'est pourtant pas un coup de coeur juste un bon moment lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je pensais que l'histoire serait beaucoup plus axée sur la magie, sur le don de chaque protagoniste et ce n'est clairement pas l'élément central. C'était à la fois beaucoup trop enfantin et parfois d'une violence sortie de nulle part. La fin est pour moi inachevée, même s'il s'agit d'un premier tome il y a quelques sujets qui ne sont pas clôturés.
On découvre d'entrée le personnage principal, un adolescent orphelin au service de ceux qui l'on recueillit, « le héros au coeur pur » l'innocent par excellence. Un marmiton qui fait autant la cuisine que l'homme de ménage. Souffre douleur de la famille des propriétaires et notamment de leur fille Tiffany. Il a l'art de se mettre dans le pétrin justement parce qu'il ne pense pas à mal.

Le décor nous plonge déjà dans une drôle d'ambiance. Un château à l'orée du bois, une forêt dangereuse où il vaut mieux ne pas mettre les pieds. Voyez la couverture du livre et le titre. « dernière chance » c'est très prometteur en tant qu'histoire mais pas vraiment pour les voyageurs de passage. On se demande déjà qui va bien vouloir aller dans ce lieu perdu…

Cet hôtel est enveloppé d'une aura obscure voire occulte. Mais Seth a toujours habité là et ne connaît pas le reste du monde alors pour lui c'est un lieu normal, sa maison. D'un côté une forêt inquiétante de l'autre un jardin où l'on trouve des fruits et légumes de toutes les saisons toujours à maturités. On a ainsi un côté idyllique et de l'autre l'aspect inquiétant.

Les secrets et les mystères entourent les personnages résidents qui semblent avoir des particularités. Et cette aura d'étrangeté va s'étendre avec l'arrivé de personnages singuliers. Leur physique et leurs attitudes ne laissent pas présager de belles choses. Une galerie de portraits très amusante.

Les événements vont s'accélérer très rapidement puisque le soir même un meurtre en « chambre close » va avoir lieu. L'un d'entre est l'assassin. Atmosphère de suspicion. Seth Seppi notre jeune héros va être propulsé au premier rang, celui du suspect principal. Il va réaliser que quand il dit que « le jardin est magique » ce n'est pas un simple qualificatif. La magie est partout autour de lui.

Qui est-il vraiment ? il ne s'était jamais posé la question et acceptait ce qu'on disait de lui et de sa famille… Il va devenir la pierre angulaire de cette histoire. Il va ouvrir les yeux.

Malgré certaines révélations il reste bien des énigmes à résoudre.

La petite touche d'humour et l'enchaînement de situations tantôt rocambolesques tantôt tragiques tien en haleine le lecteur.

Je n'en dirais pas plus et vous souhaite une bonne découverte.
Lien : https://latelierderamettes.w..