Critique de LePamplemousse

Devant le succès de la série télé « Meurtres au paradis », le créateur de la série a décidé d'écrire des romans reprenant les personnages de la série, mais les enquêtes des romans sont, quant à elles, inédites.
Dans ce volume, on retrouve donc Richard Poole, l'inspecteur anglais qui déteste la vie sur cette île des Caraïbes où il a été muté, il ne supporte ni la chaleur, ni le soleil, ni les moustiques, il déteste la mer, le sable, la musique, la nourriture épicée, le rhum...bref, son quotidien est loin d'être facile et pourtant, c'est un homme très avisé qui résout les enquêtes les plus difficiles, entouré par son équipe de choc.
Dans ce tome, un célèbre mannequin va perdre la vie après avoir chuté d'une falaise, mais si tout le monde pense qu'elle s'est suicidée, l'inspecteur voudra quand même étudier d'autres possibilités afin de ne pas risquer de laisser s'échapper un tueur.
Et en plus de cette enquête, l'inspecteur devra gérer la visite surprise de sa mère.
J'ai beaucoup souri pendant la lecture, cet inspecteur qui est si peu adapté à son environnement est assez drôle et ses réflexions sont souvent cocasses.
L'enquête est tortueuse et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette île, paradisiaque pour les uns et cauchemardesque pour les autres !