Éditeur : ATLANTIC COMICS EDITIONS (28/09/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 14 notes)
A l'heure où éclate l'Hérésie d'Horus, Corax et les quelques survivants de sa Raven Guard s'échappent du piège d'Istvaan V. Remis de leurs blessures, ces Space Marines saignés à blanc s'effrocent de reconstituer leur nombre, pour se jeter de nouveau dans la mêlée et porter le combat jusqu'au Maître de Guerre renégat. Ebranlé par le coup terrible qu'a subi sa légion, Corax retourne sur Terra demander l'aide de son père, l'Empereur de l'Humanité. En possession d'ancie... >Voir plus

dazboness
  17 novembre 2012
Il y avait déjà un moment que l'on n'avait pas eu le droit à un tome entier de l'Hérésie d'Horus centré sur une autre Légion Astartès, une sur laquelle les auteurs ne s'étaient pas encore tant penchés..
La très étrange Raven Guard qui s'était presque faite totalement massacrée lors de la bataille d'Istvan V par les renégats était un candidat parmis d'autres. Gav Thorpe, auteur assez prolifique de la Black Library a tenté ici de nous rendre compte des difficultés qu'a eu cette légion à se relever de cette quasi disparition, sa volonté de combattre toujours intacte. Mais aussi les manigances des légions renégates qui ne laissent pas ses enemis tranquillement panser leurs plaies.
Ainsi, les secrets entourant la refonte de la légion sot confrontés aux secrets des espions qui s'y sont infiltrés, membres de la tortueuse Alpha Legion. le culte du secret de la dernière confrontée à l'isolement et la discrétion de la première. Un combat aussi bien dans les ombres qu'au grand jour. Une bataille pour la survie face à la trahison, mais aussi une bataille pour rester soi-même, pour la survie de ses propres idéaux. Car l'auteur nous permet par moments de toucher l'esprit du primarque Corvus Corax des Raven Guard, de conaître les évènements précédant sa rencontre avec l'Empereur, de comprendre comment il est devenu le guerrier qu'il est, mais aussi ce qu'il aurait pu devenir et craint d'être, à l'instar des plus dépravés de ses frères.
Une histoire complexe et qui fait le lien avec plusieurs autres passées (notamment concernant l'Alpha Legion ou la bataille d'Istvaan, la chute de Prospero...) ou à venir (Particulièrement les allusions aux Blood Angels). Une charnière de plus dans cette immense et complexe saga.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
lehibook
  17 mars 2020
Tome 17 de l'Herésie d'Horus . Un petit retour (500 pages tout de même) dans l'univers de Warhammer 40 000 . La Raven Guard de Corax tente de survivre après Istvaan IV ;mais il va falloir compter avec les spécialistes des coups fourrés ,de l'Alpha Legion qui veulent entraver cette résurrection et la Cabale qui agit en sous-main.. Chacun poursuit ses propres desseins mais attention à la colère de Corax ! Intrigue bien tordue … Bien bien !

lehibooklehibook   17 mars 2020
Nous porterons cette guerre jusqu'à Horus ,partout et à chaque fois que nous le pourrons,et nous saignerons ses armées à blanc .Nous ne pouvons la gagner seuls ,mais grâce à nous,il n'obtiendra pas de victoire rapide.