AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos (7)

Posez vos congés. Consultez votre compte en banque. Avec ce que vous avez, achetez un billet de train, d'avion, peu importe. Appelez la voisine pour votre chat si vous en avez un. Vérifiez la validité de votre passeport. Mettez votre réveil le jour du départ.
C'est tout. Pour le reste, l'univers s'en chargera.
Commenter  J’apprécie          30
"Personne sur Terre ne sait où je suis. Je suis seule, à la surface du globe, avec un sac dans la soute pour seul bagage, personne ne sait où je suis ni où je vais. Et tout va très bien. Très très bien même."
Commenter  J’apprécie          20
On ne choisit, vraiment, pas sa famille... Elle n'allait pas changer, pas bouger d'un millimètre, j'avais fini par le comprendre. On ne change pas... Alors "Je me fous de ce que tu peux bien penser" était mon mantra intérieur pour ne pas devenir dingue et retrouver mes esprits.
Commenter  J’apprécie          20
Je conclus qu'il fallait être sa propre meilleure amie, pour soi-même, et ne jamais renier ses valeurs. En rentrant, je me ferai un devoir d'être plus vraie, plus tolérante envers moi-même et les autres tout en ne me laissant pas marcher sur les pieds. Plus de lâcher-prise, moins de prises de tête, voilà mon objectif !
Commenter  J’apprécie          12
Certains voyagent avec juste une valise pendant des années sans être libérés de leurs chaînes, d'autres vivent toute leur vie dans la même maison mais sans entraves.
Commenter  J’apprécie          10
La chance, c'est l'effet de nos réactions pour saisir les opportunités quand elles se présentent. Un peu comme le bonheur, ou comme l'amour : ça se cherche, ça se cultive, ça se provoque aussi. Mais en tout cas, il faut y croire!
Commenter  J’apprécie          10
Tout aurait pu être différent. Mais la vie est ce qu'elle est. La mienne comme la vôtre.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}