Critique de meldc

meldc
  17 juillet 2018
L'héroïne de ce roman est en piteux état au début de celui-ci. Elle a vraiment besoin de changer d'air et elle part sur un coup de tête en Amérique du Sud.
Ce roman m'a tentée parce que j'ai toujours rêve de partir comme ça, du jour au lendemain, un peu à l'aventure, en se laissant porter par le vent. Et c'est exactement ce que va vivre l'héroïne. Elle décide de faire ce qui lui fait du bien, de ne plus se lier à des compagnons de voyage s'ils lui pourrissent sa découverte des lieux, d'accepter les rencontres fortuites et les hasards. Et c'est presque un cheminement de vie qui en découle.
Parfois, il faut accepter de se déraciner pour mieux se retrouver soi-même. Et ce livre donne envie de partir, sac au dos, un guide des auberges de jeunesse dans la poche (à 40 ans passé, il n'est pas trop tard pour les auberges de jeunesse, non ?).
Les décors se succèdent, les rencontres aussi. C'est un livre qui se lit très rapidement (il ne fait que 200 pages), qui ne se prend pas la tête et qui est dépaysant. Un petit bonbon pour passer le temps !
Voilà en tout cas un livre qui donne envie de prendre des VRAIES vacances, sans planning, sans souci... On part quand ?