AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de bbtiz


bbtiz
  30 octobre 2018
Attirée par la couverture pétillante et pleine de joie, intriguée par le livre et surtout charmée par les souvenirs que cette lecture allait certainement appeler (ayant fait un tour de l'Amérique latine en 2 mois sac à dos et guide du routard en poche) j'avais hâte de découvrir ce roman!

Il s'agit en effet d'une lecture qui véhicule plusieurs bonnes idées et concepts de vie, des points très basic et évidents mais pas toujours facile à adopter lorsqu'on a la tête dans le guidon. Plusieurs références à des chansons, des livres, glissés ça et là et émaillant le récit tantôt pour lui donner de la force tantôt pour y ajouter une note d'humour (parfois noir)...

Hélas l'intrigue est assez classique, sans originalité et surtout l'écriture est à mon goût trop "langage parlé" avec plusieurs passage qui font journal intime ou récit qu'on ferait autour d'une bière à un ami, ce qui m'a beaucoup ralenti dans ma lecture car je n'arrivais pas a accrocher avec ce style narratif. Certains titres de chapitres me freinaient et j'ai reposé plusieurs fois le livre à cause de l'un d'eux (par exemple "kiffer le moment"). Enfin j'ai eu beaucoup de mal avec la protagoniste principale et sa façon de penser, d'exprimer son ressentit, je n'ai pas réussi à avoir ni empathie ni sympathie pour elle.

Suivre l'évolution spirituelle et sociale de Wendy a été distrayante au début mais rapidement je me suis lassée et j'attendais la fin avec impatience. Les passages "souvenirs de mes parents" étaient au départ très émouvants mais leur répétition tel un mantra m'a vite saturée et j'ai plusieurs fois été tentée de sauter quelques paragraphes.

Enfin en reposant le livre j'ai eu du mal à garder en tête les aspects positifs, même s'il y en a eu... S'il s'était agit d'un livre acheté et non pas envoyé par netgalley je ne suis pas sure que je serais allé jusqu'au bout...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus