Cela fait déjà une bonne trentaine d'années que le Français moyen l'a assez profondément dans le cul.
Lefred-Thouron n'a donc fait que son devoir en allant voir de plus près les dégâts au moyen d'une coloscopie. le résultat (largement issu de dessins déjà parus dans le Canard enchaîné) est à l'image de l'oeuvre du bonhomme : d'une vérité rigoureusement approximative.
Mais on n'a pas encore fait les présentations, peut-être encore tristement nécessaires pour celui qui est pourtant l'un des plus géniaux dessinateurs de presse français depuis plus de vingt ans et la glorieuse épopée du très regretté 7 à Paris (ah,
Diastème, Kafka – qu'on ne connaissait pas encore sous le nom de Francis Kuntz – et les autres…). A l'heure où continuent à être célébrées des gloires cacochymes sans talent depuis belle lurette (si tant est qu'elles n'en aient jamais eu) comme
Cabu,
Plantu ou Wolinski, le nom de
Lefred-Thouron reste inexplicablement peu connu du grand public, en dépit de collaborations régulières avec des titres aussi hétérogènes que pourtant peu confidentiels (jusqu'à une page hebdo dans L'Equipe Mag, Lefred étant un très fin connaisseur de la chose sportive).
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