EAN : 9782851207609
,Éditions EPA (26/10/2011)
C’est l’histoire d'un adolescent qui imposa le rock en France auprès des jeunes et des moins jeunes, dès 1960. En 50 ans de carrière, Johnny Hallyday a vendu plus de
60 millions de disques, rempli plusieurs fois le Stade de France,... Mais il est surtout devenu un mythe, une légende, un trésor national vivant !
Ce livre retrace sa carrière depuis ses premiers pas dans le monde de la musique jusqu’à aujourd’hui, à travers l’intégralité de ses albums, d... >Voir plus
Que lire après Johnny l'intégraleVoir plus
On le croyait immortel et malgré des nouvelles récurrentes de son mauvais état de santé, Johnny Hallyday est demeuré debout pour poursuivre ses activités jusqu'au bout. On repense à lui avant sa disparition, accompagné de ses potes de toujours (Eddy Mitchell et Jacques Dutronc) lors de la tournée de « Les Vieilles canailles ». Alors qu'un album posthume vient de débarquer dans les bacs des disquaires (et se situe au sommet du hit-parade), un énorme livre fait son apparition chez les libraires. Une bible cartonnée de plus de trois kilos qui se veut exhaustive et qui revient sur soixante ans de métier au service de la variété, soulignant un succès qui ne s'est jamais démenti et de quelle manière ce boulimique de travail a su demeurer constant dans la ligne de conduite empruntée, tout en s'adaptant à chaque génération sans se renier. Gilles Verlant et Jean-William Thoury réveillent une légende et analysent l'ensemble de ses titres, de ses premiers 45 tours aux derniers CD, en se basant sur moult témoignages, en se référant à l'anecdote et en offrant un avis personnel basé sur l'admiration et le plaisir d'évocation. Illustré par près de huit cents pochettes (dont certaines extrêmement rares), cette somme apparaît à ce jour comme la plus exhaustive mise sur le marché. Année par année, elle suit l'artiste d'une session d'enregistrement à la suivante et cerne sa personnalité à travers ses rencontres, ses amours, ses défis, ses doutes et ses triomphes. Même si on croit tout connaître concernant l'idole des jeunes, on reste ébahi face à cette avalanche d'informations et on prend plaisir à revivre un pan de notre passé. Davantage qu'un Johnny pour les Nuls !
C'est par les disques que la voix de Johnny s'est installée dans les foyers et dans les coeurs. C'est donc logique de revisiter toute sa carrière et de revenir sur ses succès à travers eux.
Un ouvrage très complet qui nous rappelle de bons souvenirs et nous permet de découvrir des pochettes d'album les plus rares et des anecdotes