Critique de TrueDuck

Quelle somptueuse nuit magique, étincelante et sombre à la fois on passe ici !
Ce livre est un merveilleux mélange de science et d'art : toutes les formes d'art, de la peinture à la photo en passant par la musique et la poésie.
Ici, d'ailleurs, tout est poésie, tout est calme avec pourtant une description de l'univers dans lequel nous évoluons pleine d'activités, de mouvements, de bruits.
Ce livre est à conseiller à tous ceux qui aiment la nuit, ceux qui la craignent, veulent en savoir plus sur l'Histoire de notre univers, sur le ciel, sur les astres, sur la physique, le monde quantique, les grandes découvertes sur l'espace, le rien, le tout. Ceux qui se posent des questions, ceux qui en savent déjà beaucoup. J'ai oublié quelqu'un ? Si oui, alors ce livre est aussi fait pour lui, le terrien !
Les images et le découpage de ce livre lui confèrent une dimension plus large qu'un simple support sur lequel l'auteur a couché ses mots : il y a mis bien plus et on se laisse conter cette nuit de découvertes, qui pour nous l'est réellement (pleine de découvertes) et pour l'auteur, un éternel recommencement car tout reste à découvrir, même pour lui le spécialiste !
Sublime, je vous dis !
PS : moi qui lis beaucoup sur liseuse, je ne l'ai pas acheté en numérique car les illustrations en couleurs révèlent l'indisible des mots ! Donc, foncez plutôt chez votre libraire !