Isabelle Py Balibar (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (08/01/2006)
3.69/5   13 notes

Chaque épisode du voyage de Colin Thubron dans les années quatre-vingt derrière la grande muraille de Chine - des milliers de kilomètres à pied, en train, à bicyclette, depuis la frontière birmane jusqu'au désert de Gobi, depuis la mer Jaune jusqu'au toit du Tibet - est littéralement illuminé par l'acuité de son regard, son génie du détail, son art de se glisser au plus secret des êtres... >Voir plus

DadaDeMilles
  07 novembre 2016
Oulahh, "comment ne pas penser à Nicolas Bouvier" ??? Sachons raison garder, Nicolas Bouvier savait trouver de la beauté et de l'espoir dans ce qu'il voyait, avait de l'humour... Ici, l'auteur voit tout en gris, tout est sale, pauvre et désespérant. Il passe son temps à interroger les gens sur leur vie durant la Révolution culturelle, et comme c'était dur, et comme il ne s'en sortent pas depuis. Assez désespérant.

sweetie9sweetie9   10 juillet 2014
L'ouverture de la Chine m'avait bouleversé.C'était comme de découvrir une nouvelle piécedans une maison où on a passé toute sa vie.Cinq ans plus tôt,le pays était à peu près inaccessible.Aujourd'hui,on pouvait voyager seul et pénétrer dans la quasi-totalité du territoire.
sweetie9sweetie9   10 juillet 2014
voyage

Dans la catégorie : Géographie de la ChineVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l' Asie>Géographie de la Chine (76)