Leduc (05/04/2014)
3.71/5   7 notes
Parce que vous avez sans doute déjà plein de livres sérieux surla grossesse, et que vous détendre fera du bien aussi à votre périnée.
Parce que vous êtes déjà maman, et que vous n’avez pas le temps de lire autre chose que des listes.
Parce que du coup la liste de courses ça y est, vous la connaissez par cœur.
Parce que ça fait du bien de comprendre qu’on est(presque)toutes pareilles.
Que lire après Guide de survie de la jeune maman : 80 listes qui prouvent que vous êtes normaleVoir plus
Petit guide humoristique sous forme de listes, à savourer dès le début de la grossesse, puis en devenant maman.
Le ton est désinvolte et dédramatise beaucoup de situations, il se veut déculpabilisant aussi envers les jeunes mères qui ont l'impression de devoir être parfaite.

C'est léger, mais parfois un peu forcé tout de même.
Bon personnellement je me suis taper quelques bonnes barres de rires quand même, c'est tout ce que je lui demandait.
...

C'est vraiment léger et sans prise de tête
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

16 mensonges que vous ferez effrontément à votre enfant :
[...]
6. "Bravo mon amour, tu as gagné" (À la course, au memory, aux 7 familles, il ne faudra pas vous étonner s'il développe simultanément un égo surdimensionné et une piètre opinion de sa mère)
C'est un fait, tout se passe comme si à l'instant même où il a été fécondé, votre ventre était entré dans le domaine de la propriété publique. Ne vous formalisez pas, c'est affectueux. Mais agaçant. Mais affectueux.

Lire un extrait