Critique de Jangelis

Une fable détournée, dans la meilleure veine des contes détournés.
J'ai déjà dit combien j'aime les dessins de Clotilde Goubely. Quand en plus c'est en duo avec Éléonore Thuillier, forcément un régal, comme déjà dans Un drôle de visiteur.

Ici, un début très classique, comme dans la célèbre fable. Mais ce fromage va aller de rebondissements en rebondissements, jusqu'au plus inattendu.
Qui va donc au final se régaler de ce fromage ?
Une petite morale court tout le long de l'album, en caractères gras. Mais... nous ne sommes pas dans une fable, alors, finalement, ne cherchez pas de morale, l'histoire n'est vraiment pas morale !! 😄

Un album vraiment très chouette. Avec une double page à laquelle on va revenir souvent, puisqu'elle ouvre vers d'autres contes et histoires. Peut-être des projets pour notre duo ? Ce serait bien. Dommage qu'elle comporte une faute d'orthographe. C'est minime par rapport à beaucoup de livres édités actuellement, mais ça me gêne toujours quand c'est pour les enfants, qui apprennent à déchiffrer.

Un album excellent qui va faire rire et sourire à tout âge.
Lien : https://livresjeunessejangel..