Critique de Ziliz

Ziliz
27 décembre 2020
Hier, le Loup voyageait virtuellement dans le temps, via un livre magique ; aujourd'hui il se balade IRL à travers les continents et donne par la même occasion des cours de géo à ses petits lecteurs.
Avec lui, on découvre Paris, Londres, l'Italie et autres lieux mythiques du monde entier avec leurs symboles. Bateau-mouche et Tour Eiffel ; Buckingham, Welsh Guards & tea-time avec Sa Majesté ; glaces et musées italiens ; Venise & gondoles ; Himalaya & Yéti, etc.

L'album m'a encore plus enchantée que le précédent : les dessins mignons et colorés fourmillent de détails, et le Loup est à la fois enfant (son doudou) et adulte (indépendant).
Le plus de cet opus : l'un des personnages en vedette, tenace, sympathique et amusant. On se régale à retrouver où il/elle se cachait en refeuilletant l'album à rebours.
La dernière page est également réjouissante, avec les gadgets et les spécialités culinaires rapportées par le Loup de son périple.

J'♥ime les bons albums jeunesse ! ♥