Éditeur : De la Bagnole (29/10/2019)
1.5/5   2 notes
le poisson s'ennuie dans son bocal
l'oiseau s'ennuie dans sa cage
le poisson dit à l'oiseau : viens nager avec moi
l'oiseau dit au poisson : viens voler avec moi

Ainsi commence une histoire toute simple et si forte, hommage à la beauté de la différence.

la_plume_d_isabelle
  14 mai 2021
Les images de ce livre sont magnifiques mais le format du bouquin, qui est très gros et large, ne me plait pas du tout. Il est inutilement trop grand. Quand à l'histoire, ma fille n'a pas du tout accrochée. Kim Thuy est sans conteste une grande écrivaine au Québec mais je ne peux pas en dire autant de son talent en littérature jeunesse.

Videos de Kim Thúy (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Thúy
Le Salon dans tes oreilles - S1E69 - Prix TD de littérature jeunesse et Prix Harry Black de l'album jeunesse
Assistez à la remise du Prix TD de littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse et du Prix Harry Black de l'album jeunesse, présentée par le Centre du livre jeunesse canadien et Communication-Jeunesse. Découvrez, à travers des entrevues avec les créatrices et créateurs de talent, dix livres d'une exceptionnelle qualité qui apportent une contribution précieuse à la littérature jeunesse canadienne.
Avec: Annie Gravel, Auteurrice Geneviève Després, Auteurrice Jacques Goldstyn, Auteurrice Kim Thúy, Auteurrice Marie-Andrée Arsenault, Auteurrice Nadine Poirier, Auteurrice Stéphanie Deslauriers, Auteurrice Enzo, Auteurrice Webster, Auteurrice Amélie Dumoulin, Auteurrice Todd Stewart, Auteurrice Rogé, Auteurrice Valmo, Auteurrice Dominique Leroux, Auteurrice Orbie, Auteurrice
Livres: Mon ami Pierrot Des couleurs sur la Grave La case 144 Le grain de sable. Les étoiles Pipo Quand le vent souffle La corde à linge Laurent, c'est moi! Le poisson et l'oiseau
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss