Critique de Oona

Je suis un peu embêtée pour rédiger ma critique car Les Roses noires constitue le premier opus d'une série mixant intrigue historique et d'espionnage dont la suite n'est pas encore publiée.

Clara Vine est une jeune actrice anglaise qui débarque à Berlin en 1933, peu après l'élection d'Hitler à la Chancellerie. Elle découvre une ville où règne une chape de plomb. Les nazis ont perverti tous les échelons du pouvoir; a fortiori les domaines culturels tel le cinéma.
En effet, la comédienne parvient à décrocher un rôle dans une production de l'UFA mais comprend très vite que si elle souhaite poursuivre sa carrière, elle devra se commettre avec l'intelligentsia nazie, dont Magda et Joseph Goebels.
Dans une société où délation, corruption,fanatisme, antisémitisme et traque des opposants politiques engendrent des "disparitions" suspectes, Clara a choisi son camp!
Suite au meurtre d'Helga, sa seule amie, Clara accepte de travailler pour les Service secret britannique comme espionne...

Ce roman offre au lecteur une intrigue au début prometteur. le style est vif et l'auteur semble s'être sérieusement documenté. Vivement la suite...