Critique de clo73

L'avis de Claudia

J'ai reçu ce roman dans le cadre des Explorateurs du polar Lecteurs.com que je remercie vivement car j'ai passé un TRÈS bon moment de lecture !

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je suis ravie d'avoir pu découvrir son écriture et son univers.

Quelle belle surprise avec ce livre passionnant qui m'a fait voyager...

Ça parle de quoi ?

Entre la découverte de plusieurs corps sans vie, membres de la communauté chinoise installée à Oran et la disparitions d'enfants où il serait question de trafics d'êtres humains, le commissaire Faril enquête sur ces deux affaires très tendues et délicates.
Mais qu'alors, sa fiancée Fatou se fait enlever, la tension est à son paroxysme !
Y aurait-il un lien entre l'enlèvement de Fatou et ces deux enquêtes en cours ?

J'ai été happée de suite par ce récit, l'histoire de ces d'enfants abandonnés et emprisonnés, de ces migrants maltraités et exploités, il m'a été impossible de lâcher cette lecture.

Des sujets fortement bien traités et ce, dans une fiction non loin de la réalité !

Une intrigue habilement construite

Une enquête haletante

Une ambiance glaçante

Une intensité crescendo

m'ont complètement séduites et convaincues !

Un tout petit bémol, pour la fin de l'histoire, elle m'a semblé un peu simpliste mais cela n'enlève en rien la réussite de ce polar.

J'espère que j'aurai prochainement l'occasion de découvrir d'autres romans de cet auteur.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..