AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Christian Heinrich (Illustrateur)
ISBN : 2070545954
Éditeur : Gallimard Jeunesse (29/08/2001)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :

A partir de 10 ans. La nouvelle collection documentaire des éditions Gallimard Jeunesse propose de partir "sur les traces" d'un héros de légende pour s'introduire dans une période historique, découvrir des civilisations disparues et les modes de vie qui y sont attachées. Chaque volume se découpe en une dizaine de chapitres, construits autour des exploits et de l'aventure du héros du livre. Dans chaque chapitre : - ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
VanessaV
  08 avril 2016
"Sur les traces des Dieux d'Égypte" d'Olivier TIANO et illustré par Christian HEINRICH vous permettra d'entrer doucement dans l'univers mythologique. le Dieu Rê (sous ses trois formes: Khépri au soleil levant, Rê au zénith et Atoum au couchant) mais aussi Isis cherchant à rendre la vie à son frère et mari Osiris, Seth l'épris de pouvoir et assassin ou encore Anubis et la mort. Quelques autres légendes s'insinuent comme celle du roi Chéops, de la bataille de Qadech ou du livre de Thot.
Grâce à ces histoires, assez courtes, au vocabulaire explicitée en marge, l'Égypte ancienne prend des couleurs, de part ses croyances mais aussi ses coutumes, l'écriture et les scribes, la momification, les rois devenus pharaons, le commerce ou l'armée.
Une idée de la sagesse apparait aussi avec ce livre des savoirs à ne pas ouvrir mais aussi le rituel du jugement à la mort. Les éléments matériels mais aussi la pesée du coeur, l'existence de la Dévorante.
Le livre rassemble tout ce que j'aime: des histoires au vocabulaire riche et pas trop superficielles et des encarts plus détaillés pour s'immerger encore plus.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
museumdetoulousemuseumdetoulouse   13 décembre 2014
De toute éternité était le Noun, quand ni le ciel ni la terre n'existaient, quand la mort elle-même n'existait pas. Seul Noun habitait l'univers, telle une étendue infinie d'eau qu'aucune lumière n'éclairait et que rien ne venait troubler.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : egypteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1635 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre