Éditeur : Actes Sud Junior (12/03/2014)

Tout le monde a peur. Tous les papas, toutes les mamans et tous les enfants. Pas tout le temps, mais ça arrive. Certains ont peur quand il pleut très fort ou quand quelqu'un crie. D'autres ont peur d'aller à l'école. Mais parfois, la peur peut être utile.

Juin
  18 janvier 2016
Un album pour apprivoiser la peur. Très utile en ce moment pour les enfants qui sont un peu bousculés par l'actualité..
Tout le monde a peur grand ou petit... On peut avoir des peurs qui ne portent pas à conséquence ( peur de ne pas avoir comme l'autre) , on peut avoir peur des animaux ( même d'un oiseau qui chante ), peur de dire sa peur ou même on peut avoir peur d'être heureux ( mais là c'est pour les plus grands )...
Toutes ces peurs sont énumérées en quelques lignes. C'est très court mais explicite. le dessin sans ajout inutile, sur de grands aplats de couleurs, apportent une cohérence à l'ensemble.
Un livre tout simple pour expliquer, dédramatiser et signaler que la peur peut être utile
"La peur me dit ce que je ne dois pas faire "
Mais aussi il faut être capable de dire " Salut la peur ! " pour avancer dans la vie.

deuxquatredeuxdeuxquatredeux   06 novembre 2014
Tout le monde a peur. Tous les adultes, tous les enfants. Et les oiseaux aussi? La peur est là. La peur peut être utile. La peur me dit ce que je ne dois pas faire. La peur me prend par la main. Salut la peur!
JuinJuin   18 janvier 2016
Tout le monde a peur
(...)
Pas tout le temps, mais ça arrive