Chick Bill - Intégrale tome 1 sur 16
Le Lombard (22/10/1998)
4.12/5   4 notes
En 1953, Raymond Leblanc, le fondateur du Lombard, veut introduire une série animalière dans le journal "Tintin". Hergé s'y oppose, mais Tibet saisit l'occasion pour lancer un jeune garçon à la crinière fauve de lionceau dans une chevauchée à travers l'Arizona. Quelques mois après son galop d'essai, ce brave cow-boy appelé Chick Bill prend figure humaine, tout comme ses amis Dog Bull, Kid Ordinn et Petit-Caniche ! Wood-City, paisible cité du Far-West, devient dès lo... >Voir plus
Que lire après Chick Bill - Intégrale, tome 1Voir plus

Les Petits Hommes

Pierre Seron

3.47★ (3467)

44 tomes

Spirou, puis Pilote eurent Lucky Luke qui connut un succès phénoménal.
Tintin eut Chick Bill, dessiné par l'infatigable et prolifique Tibet.
Moins connues, les aventures de Chick Bill, Kid Ordinn, Petit Caniche et Dog Bull n'en sont pas, pour la plupart d'entre-elles, moins passionnantes!
Les personnages de Tibet ont connues maintes aventures, de leur ville du far-west (Wood-City), jusque dans d'autres pays et continents.
Le dessinateur de Ric Hochet a ainsi enchanté les pages de l'hebdomadaire des jeunes de 7 à 77 ans avec des récits captivants et débordant d'humour.
La magnifique intégrale du Lombard offre un écrin incomparable à la belle série de Tibet. Elle permet de retrouver certains Chick Bill devenus introuvables.
Pourquoi ne pas le dire, mais cet album de Chick Bill m'a replongé tout droit dans mon enfance; où à cette période, je lisais avec un grand plaisir "Junior",un hebdomadaire destiné aux plus jeunes.
Quand j'ai vu cet intégrale de Chick Bill dans les bacs de la bibliothéque, je n'ai pas hésité une seconde,je me suis jeté dessus... Nostalgie quand tu nous tiens...
Succession de gags entre le shérif Dog Bull et son assistant Kid Ordinn dans un Far-West revu et corrigé.
Kid Ordinn est l'anti-héros, par excellence, maladroit, lunaire, amoureux de la nature, attachant, une âme d'enfant dans un corps d'adulte.
Alors que Dog Bull est un être bougon, impulsif, coléreux, mais se dissimule en vérité sous cet aspect bourru un personnage au grand coeur.
Les deux autres personnages de cet BD Chick Bill, le cow-boy, et Petit Caniche, l'indien rusé et malicieux accompagnent ces deux trublions dans toutes leur aventure.
J'ai passé un bon moment avec ses trois aventures, et je me hâtes de récupérer la suite à la Médiathèque.

- Caramba ! regarde, Henrico ! c'est lui !
- Tou es sour ?
- Je ne suis pas "sour", mais sûr ! apprends à parler correctement sinon tu vas nous faire remarquer ! ... vois la photo !
- Plou dé doute ! c'est bien loui ! il ne faut pas plou lé perdré dé voue !
- Dé voue ! dé voue ! ... on dit : de vue!... tou parla com oun vaca espagnola !
- Qui est cet original ?
- Un certain Buffalo Bill! ça fait un mois qu'il loge ici !... Il passe son temps à rédiger ses mémoires !
- Lui avoir beaucoup vécu !
- Buffalo Bill ? c'est curieux, je me l'imaginais autrement... plus fort, plus grand.
- Oh, vous savez, la légende grandit toujours tout !..