Éditeur : Le Lombard (07/06/1996)

C'est un drôle de quatuor que composent Chick Bill, Petit Caniche, Kid Ordinn et Dog Bull ! Kid Ordinn est l'assistant naif de Dog Bull, le shérif de Wood City, et ce n'est pas une partie de plaisir car celui-ci pique de sacrées crises !

tchouk-tchouk-nougat
  17 janvier 2017
Dog Bull, honorable shérif de Wood-city, vient d'apprendre qu'il est l'heureux propriétaire d'une mine d'or au Texas. Dès l'aube il part avec ses amis : Chick Bill, Petit Caniche et son adjoint Kid Ordinn pour le Texas. Mais de malveillants personnages aimeraient s'approprier les biens du shérif et pour cela il faut le faire disparaitre avant son entrée chez le notaire.
Ah relire un Chick Bill me transporte toujours en arrière, sur mes premières lecture BD. J'étais très jeune alors et j'adorais tout particulièrement le cow boy pas solitaire qu'étais Chick Bill! Avec le temps l'humour et le scénario fait peut être moins mouche que lors de mes dix ans mais j'arrive régulièrement à sourire. Ah nostalgie!
Cette BD est complétée par deux histoires courtes sur nos personnages de wood-city. C'est pas le meilleur du scénario de Tibet mais on se laisse prendre au jeu. La ligne claire fonctionne toujours même si elle, il faut bien l'avouer, maintenant surtout destinée à la jeunesse.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   17 janvier 2017
-Shérif! Ohé! Shérif!
-Heuuu...mmm... que... quelle heure est-il donc?
-Quatre heures! Vous n'êtes pas encore prêt?! C'est pourtant vous qui désiriez partir à l'aube!!!
-J'a... j'arrive! ... Ceux-là alors! Il y a aube et aube! Quatre heures du matin!!! C'est encore la veille ça!