Éditeur : Le Lombard (30/04/1996)

A la clinique ophtalmologique de Villeneuf, Avranges, un client atteint de cécité s'impatiente sur les résultats de l'opération qu'il vient de subir pratiquée par le Docteur Jadin.

Peu de temps après, le praticien est retrouvé inanimé dans son cabinet portant sur lui un message lié à la Tapisserie de l'Apocalypse.

Cette information ne peut qu'attirer le journaliste Ric Hochet qui, depuis quelques temps, reçoit des messages du même aca... >Voir plus

gill
  09 octobre 2012
A la rédaction de "La Rafale", Ric Hochet reçoit de drôles de lettres anonymes écrites en caractères gothiques et annonçant l'Apocalypse.
En même temps, le docteur Jadin a semble-t-il été agressé par Avranges un de ses patients, qu'il venait d'opérer des yeux afin qu'il retrouve sa vue perdue depuis quinze ans. Et de plus, on a trouvé près du docteur inanimé un dessin de la célèbre tapisserie de l'Apocalypse.
Il n'en faut pas plus à Ric pour se lancer sur la piste de l'auteur de ces lettres.
Plusieurs agressions suivent. Presque toutes accompagnées d'une lettre.
Ernest Dolent est puni d'être égoïste, avare et d'entretenir des relations coupables ; Mlle Lagarde, l'assistante du docteur Jardin est accusé de bien cacher son jeu et d'avoir une liaison avec son patron ; Linda Dassart doit se repentir d'être une journaliste qui fouille dans les poubelles....
Ric Hochet est enlevé et manque de perdre ses yeux mais réussira, finalement, à dénouer les fils de l'intrigue.
Tibet et Duchateau signent, là, un album réussi des enquêtes de Ric Hochet, avec lequel on passe un excellent moment de lecture.
MonsieurToukiMonsieurTouki   28 octobre 2013
Non... je ne me méfiais pas! On ne se méfie pas d'un malvoyant...