Critique de Skritt

Skritt
11 décembre 2012
Dans ce neuvième album, Ric Hochet est invité à protéger les inventions d'un professeur. Il fait la rencontre de son double qui n'est autre que son père. Oui, plus de dix ans avant L'Empire contre-attaque de Georges Lucas, nous bénéficions d'une réplique chargée d'une grande valeur cinématographique... Ric, je suis ton père !

Le scénario est assez basique, sans rebondissement rocambolesque, hormis la découverte de ce père perdu. Cet épisode tourne autour des retrouvailles des deux hommes et comment en se déguisant l'un pour l'autre ils arriveront à déjouer les plans du bandit qui apparaît dans chaque épisode.

Le dessin reste fidèle aux albums précédents mais est tout de même pour son époque une réalisation soignée. le scénario, quant à lui, est trop pauvre pour en faire un bon album. On gardera à l'esprit la rencontre avec le père qui est, pour un enfant abandonné et orphelin qu'est Ric Hochet, un événement particulier.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..