Rêves bleus (12/11/2018)
3.81/5   8 notes
Préparez-vous à vivre des jeux zoolympiques énergiques et plein d'humour !
Pour gagner des médailles, ils sont prêts nos champions à battre des records et à se surpasser. Chacun dans son domaine, pour la compétition. Venez vite les voir, vous serez épatés ! Préparez-vous à lire une histoire énergique, des sports de haut niveau, vous allez découvrir. Venus du monde entier, ils vont bien vous faire rire, en route pour célébrer les jeux zoolympiques !
Que lire après Du tonus dans les pattesVoir plus
L'alliance de la plume drôle et inventive de Marie Tibi et des illustrations, jolies et fourmillant de détails de Luca Tambasco fait merveille dans "Du Tonus dans les Pattes". Pour l'avoir lu avec mes nièces de quatre et sept ans, je puis dire que cette histoire de jeux zoolympiques, les a fait beaucoup rire. On y retrouve différentes épreuves avec un bestiaire riche et détonnant allant aussi bien de la puce (championne du saut en longueur et hauteur), en passant par la girafe, le lapin, l'hippopotame, le chimpanzé, les escargots, les tortues, les pingouins, l'éléphant, le gorille et même le plus improbable des coléoptères "haltérophiles". Les illustrations font mouche. Elles sont détaillées tandis que le texte est pétillant et savoureux. Je pense que "Du tonus dans les pattes" aura toute sa place aux pieds de nos sapins. A conseiller aux enfants entre trois et sept ans. Réjouissant.
Merci à Babelio, aux éditions d'Orbestier ainsi qu'à l'auteur Marie Tibi et à l'illustrateur Luca Tambasco pour cette lecture !
Lien : https://thedude524.com/2018/..
Des animaux qui se préparent en vue des Jeux zoolympiques. C'est en rimes, parfois drôle comme Manodhou champion de natation, un panda nommé Yin et Yang. Les illustrations, sur grand format, sont simples, dynamiques et colorés, peut-être un peu sombre. Merci à Masse Critique.
J'ai lu cette histoire à des enfants de 4 et 6 ans. Et ils ont adoré!!! Ils ont trouvé les animaux rigolos, avec des noms bizarres et des situations rocambolesques... Les illustrations ont fait l'unanimité. Elles sont colorées et ne manquent pas de drôlerie.

Nous retrouvons tout un tas d'animaux qui s'affrontent dans différentes épreuves des jeux olympiques appelés ici les zoolympiques. A l'image de la couverture, les animaux sont dessinés dans des situations plutôt drôles pour les enfants, des poses inhabituelles pour des animaux que les enfants connaissent à travers des images de livres ou dans des visites au zoo. Ils s'affrontent au saut en hauteur, à la course, à la boxe, à l'haltérophilie ou encore au rugby. Et à chaque fois, ce n'est pas celui attendu qui gagne!

Quelques mots sont difficiles de compréhension pour les plus petits mais si on leur explique, ils comprennent. Une histoire vraiment très sympa et rigolote!

Bravo pour ce très bel album, en très grand format, très bien illustré et coloré. Il convient parfaitement à des enfants entre 4 et 8 ans.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un livre jeunesse autour des Jeux zoolympiques bourré d'humour. J'ai adoré ce livre drôle, amusant, étonnant avec tous ses animaux qui s'affrontent lors d'épreuves et ce n'est pas forcement à l'animal auquel ont pense qui va gagner l'épreuve. Certains partent selon nos aprioris avec des handicapes certains et au final ils gagnent. Un livre très coloré et dynamique dans ses illustrations. Et au final une belle morale l'important est de participer.
Lien : http://les-broutilles-de-nan..
Voici l'avis de mon fils Mathis:
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

A plumes ou bien à poils, insectes ou mammifères ils allument la flamme lors d'une cérémonie et déclarent ces jeux zoolympiques ouverts !