Éditeur : Langue au chat (27/09/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
La fête foraine s'est installée dans le bois de Coin joli ! Youpiiii !
Nono et ses amis se rendent à la mare aux nénuphars pour profiter de cette foire de folie : grande roue, lancer d'anneaux, pêche aux canards et... train fantôme ! Nono est gêné d'avoir peur, mais comme toujours, le bon sens de Bibou le hibou le rassurera et fera comprendre aux amis qu'il ne faut pas se moquer car il n'y a pas de honte à avoir peur, c'est une émotion naturelle que tout le m... >Voir plus

SagnesSy
  06 décembre 2018
Tout l'univers de la fête foraine à portée des petits de 2 ans : une bande de copains va y vivre une très belle journée, entre manèges, attractions, friandises et feu d'artifice final. Certains éprouveront quelques émotions, l'occasion d'en expliquer le mécanisme. Mais surtout, on s'amuse ! Un petit album tout simple et quelque peu désuet, qui convient bien aux plus petits. Douillet.
MellysBook
  13 novembre 2018
Avec cet album, j'ai découvert une très belle petite histoire et j'ai découvert une série qui m'a l'air vraiment sympa.
L'histoire et toute mignonne, les copains du bois joli se rendent à la fête foraine, ils essayent les attractions quand l'une d'elles fait peur à Nono. Ses amis vont se moquer de lui et Nono va verser des larmes. C'est vraiment adorable comme petite histoire, c'est tout doux.
Les petits bouts à partir de 3 ans peuvent très facilement s'identifier à chacun des amis. Les petits animaux sont très attachants et très mignons.
Les illustrations sont vraiment très jolies. J'aime beaucoup ce type de dessin un peu à l'ancienne qui rendent les images très vivantes.
En bref: Une petite histoire très sympathique que les enfants aimeront beaucoup grâce à son thème familier de la fête foraine et aux illustrations très vivantes. Bien évidement je le conseille !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Video de Marie Tibi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Tibi
Fabien Öckto Lambert parle du personnage de Nono l?ourson et de ses illustrations. En savoir plus sur « le Presque Noël » : http://bit.ly/2hXGMIm
Nono l?ourson, la mine triste, soupire car il va bientôt s?endormir pour son long sommeil d?hiver. Pas de belle fête pour lui ni de cadeaux ! Pauvre ! Pauvre Nono ! Que faire pour que lui aussi puisse vivre Noël et sa magie ? Une histoire écrite par Marie Tibi et illustrée par le talentueux Fabien Öckto Lambert pour la collection « Chatouille ». Des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !