Éditeur : Langue au chat (11/10/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Frozzy est un gentil bonhomme de neige qui attend impatiemment l'arrivée du Père Noël. Dans la forêt, il rencontre des animaux qui ont tour à tour besoin de son aide. Frozzy va leur offrir tout ce dont ils ont besoin au risque de voir s'échapper son rêve de saluer le Père Noël...

Felina
  20 décembre 2018
Première lecture et découverte de cette maison d'Edition qui nous à laisser, à tous une jolie histoire de Noël dans le coeur. Dans la collection Chatouille des Éditions Langue au Chat, je demande Frozzy, le bonhomme de neige. Quoi de mieux que l'histoire d'un adorable bonhomme de neige pour attendre le Père Noël, et celle de Frozzy est tout à fait dans l'esprit de Noël.
Frozzy, le bonhomme de neige, attend avec impatience l'arrivée du Père Noël, comme tous les animaux de la forêt. Au cours de cette attente, il va rencontrer plusieurs animaux auxquels il va venir en aide, mettant en péril la réalisation de son rêve. Mais un conte de Noël n'en serait plus un si l'esprit de Noël d'en faisait pas partie et le père tout de rouge vêtu va le récompenser de sa générosité.
D'une plume poétique et joyeuse, Marie Tibi entraîne le jeune lecteur dans les pas de Frozzy, le bonhomme de neige au grand coeur. C'est un personnage attachant qui saura toucher le coeur des petits et des grands. Ces valeurs fortes que sont l'amour et l'entraide sont très plébiscitées en cette période de l'année - même si cela fonctionne tout le reste du temps également ^^ - et il est important de les partager avec les plus jeunes.
Les illustrations de Coralie Vallageas sont à la fois douces et vives à la fois - j'aime beaucoup celle du petit lapin jaune - donnent au récit une certaine chaleur. Cette histoire devrait donc faire un tabac car elle réunit tous les éléments d'une belle histoire de Noël. CuiCui et PiouPiou qui la découvriront dans leur calendrier de l'avent juste avant le rituel du coucher. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Video de Marie Tibi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Tibi
Fabien Öckto Lambert parle du personnage de Nono l?ourson et de ses illustrations. En savoir plus sur « le Presque Noël » : http://bit.ly/2hXGMIm
Nono l?ourson, la mine triste, soupire car il va bientôt s?endormir pour son long sommeil d?hiver. Pas de belle fête pour lui ni de cadeaux ! Pauvre ! Pauvre Nono ! Que faire pour que lui aussi puisse vivre Noël et sa magie ? Une histoire écrite par Marie Tibi et illustrée par le talentueux Fabien Öckto Lambert pour la collection « Chatouille ». Des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !