Éditeur : Imagine (01/01/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Il était une fois une petite Princesse qui détestait les livres. Un jour, elle ordonne à la fée Tourloupinette de sceller tous les livres du royaume.
Les petites princesses, comme tous les enfants, ont parfois de bien curieuses idées !
Une histoire aussi surprenante et magique que les mots qui nous font rêver….

Moan
  30 décembre 2012
Voici une petite princesse impatiente, jalouse, paresseuse et qui déteste les livres!!! Aussi ordonne-t-elle à la fée Tourloupinette de sceller tous les livres!!Mais un jour , elle découvre dans les caves du château un livre étrange....
Très jolie histoire bien illustrée!
Lali
  06 juillet 2012
Parce que la petite princesse a décrété qu' il fallait faire en sorte que tous les livres soient désormais scellés, parce qu'elle détestait les livres, plus personne n'est en mesure de lire. Ce qui entraîne pour tous plus que des désagréments. Jusqu'à ce que. par curiosité, la petite princesse demande à la fée Tourloupinette d'inverser le sort jeté aux livres afin qu'elle et tous les autres sujets de son royaume puissent lire à nouveau.
Tel est le propos de cet album de Gilles Tibo destiné aux premiers lecteurs. Un album tout simple et formidablement illustré par Josée Masse, lesquelles portent le livre bien davantage que le texte tout en donnant à rêver afin de faire aimer les livres. Ce qui es là une bien belle mission. de plus : accomplie.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Videos de Gilles Tibo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Tibo
Dans le cadre de son désormais traditionnel calendrier de l'Avent, Ricochet (https://www.ricochet-jeunes.org/) vous lit une histoire à voix haute chaque dimanche de l'Avent ainsi que les 24 et 25 décembre !
L'histoire du jour est « Nanouk : l'ourson de Noël » de Gilles Tibo et Sabrina Gendron, publiée aux éditions Auzou (2020).
N'hésitez pas à faire un tour sur le site Internet de la maison d'édition : https://www.auzou.fr/
Nous vous souhaitons une douce écoute !