AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 19 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Adrien est un terrien. Après avoir découvert qu'il avait de la magie en lui, il se retrouve sur une autre planète avec d'autres comme lui, de toutes races et venant d'autres planètes, pour trouver SON objet magique. Mais les choses ne sont pas si simples, sa magie est capricieuse et tout ça prend une étrange tournure.
Ce premier tome met en place les personnages, on reste assez loin de l'univers et c'est dommage. On trouve Adrien directement à son premier jour sur Lexar, on ignore tout de la façon dont il est arrivé là. J'aurais bien aimé que le côté histoire magique soit plus développé. le roman est centré sur les personnages et ensuite sur la relation entre Adrien et Dalek. Deux hommes que tout oppose, mais qui sont attirés l'un par l'autre comme des aimants. On observe leurs chamailleries, leurs prises de bec et leur moments d'entente.
C'est une romance teintée de magie, mais pas niaise, avec un peu d'humour et quelques scènes érotiques, des situations loufoques et rocambolesques.
Ce fut une lecture agréable, très détente. J'ai envie de lire la suite et j'espère y découvrir un peu plus sur tous les personnages des autres planètes et aussi croiser ces fameux démons dont on a tant parlé.
Merci aux éditions MxM BookMark et à NetGalley pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          130
Si vous cherchez une petite lecture détente et feel-good, sans prétention mais distrayante, vous être tombé sur le bon livre. Par contre si vous attendez plus de profondeur, passez votre chemin. Ça n'en a pas moins été une bonne lecture sur le moment car je l'ai lu lors d'un petit moment de déprime et qu'elle a sur me faire sourire.

Adrien est une jeune homme un peu déboussolé. Il a toujours eu de la malchance dans tout ce qu'il entreprenait. Mais un jour deux étrangers sont arrivés et lui ont révélé qu'il possédait la magie ...
Embarqué sur la planète Lexar il va devoir trouver l'objet qui va lui permettre d'utiliser celle ci à son potentiel le plus fort.

Seulement voila, ça fait des semaines qu'il tourne dans la rotonde, sans le moindre résultat. Et en plus on est obligé de sortir sa magie de force à chaque fois qu'il teste un objet, ce qui est très douloureux pour lui et très désagréable. Alors il n'en peut plus, désespéré de sa nouvelle malchance il est prêt à abandonner - une première dans la rotonde depuis sa création.
Mais une rencontre fortuite va tout bouleverser ...

Au tout début on est vraiment mis dans l'intrigue tout de suite. J'avoue que c'était un peu surprenant ce départ, je ne comprenais pas tout, j'étais perdue. Mais petit à petit les éléments arrivent et on fini assez rapidement par avoir une vision d'ensemble de la situation.

On découvre un monde très varié, plein d'espèces, de façons de vivre et de coutumes différentes. C'est vrai que ce coté m'a un peu rappelé Men in Black, mais version plus fantasy. Au final c'est un univers vraiment très coloré qui se retrouve sur la planète Lexar qui va être leur base pour l'apprentissage de la magie et de leur objet associé.

Adrien est un personnage malchanceux, mais ça ne l'empêche pas d'avoir de l'humour. Même si c'est un humour très sarcastique et un peu noir. Je dois dire que j'ai bien apprécié de le découvrir, même lorsqu'il devient râleur et braqué.

La romance est un peu rapide pour moi niveau physique, enfin pour l'instant les deux protagonistes ne font que se découvrir, ce n'est pas vraiment un coup de foudre et ils n'arrêtent pas de se disputer mais ça ne les empêchent pas de ne pas pouvoir se lâcher. Ils ont encore un long chemin avant de former un couple épanoui.

Le point que j'aurais aimé plus développé est le coté combat contre les démons. En fait pour moi il nous manque des explications et surtout un but sur cette partie la. Ou du moins si il y en avait eu ça aurait été mieux. Pour l'instant on sait juste qu'ils les combattent, mais niveau background c'est un peu zéro pointé, on ne sait pas ou, ni pourquoi, ni dans quel but. Rien ne nous est révélé.

Du coup même si j'ai vraiment apprécié ma lecture qui est survenu au bon moment ou j'avais vraiment envie d'une lecture légère qui me fasse sourire, et que du coup j'ai passé un bon moment, j'avoue que pour l'instant je manque d'un peu de motivation pour aller chercher la suite. Ou alors il va falloir que j'attende de me retrouver à nouveau dans la situation d'avoir besoin d'une lecture feel-good.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Un univers que j'ai déjà eu l'occasion de lire et que j‘apprécie beaucoup pour son côté délirant et sa petite touche d'excentricité. du coup, j'ai été curieuse de savoir si j'allais retrouver cela dans sa nouvelle série. Et bien je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas !

Avant de continuer, je me dois d'être honnête avec vous. Étant une saga Fantasy, au début de votre lecture il y aura beaucoup d'informations et de descriptions. Chose qui est normale puisqu'il s'agit d'un nouvel univers. du coup, vous risquez d'être légèrement perdus. Mais je vous rassure de suite, cela ne durera pas longtemps. Très vite tout deviendra beaucoup plus net, les choses se mettront en place et vous pourrez aisément vous plonger dans Lexar…

Un monde fort intéressant. Une planète où sont formés des Talents qui devront dans un premier temps découvrir quel objet corresponde à leur talent. Et dans un deuxième temps, ils devront apprendre à maîtriser leur pouvoir associé à leur objet. Ensuite selon leur talent, certains d'entre eux devront suivre un entraînement intense dans le but de combattre d'horribles créatures démoniaques. Et c'est dans ce décor haut en couleur que nous allons faire connaissance avec un phénoménal duo.

Deux forts caractères que tout oppose et qui vont faire des étincelles. Ces deux-là vont merveilleusement titiller vos nerfs. L'un est un Terrien qui ne sait pas comment gérer son pouvoir. Un énergumène au franc parler et à l'humour sarcastique qui a un don inné pour tomber dans des situations catastrophiques. L'autre est un Candénésien qui a toujours su qu'il était différent. Un arrogant Alpha dans toute sa splendeur. Malgré cette indéniable alchimie et ce lien spécial entre eux, ils ont beaucoup de mal à s'entendre. Et pourtant suite à un concours de circonstance, ils vont devoir rester ensemble le temps qu'il faudra pour trouver une solution à leur problème…

Que dire des autres personnages ? Ils sont assez nombreux. Des Talents, apprentis et confirmés. Des Luxariens. Mais certains d'entre eux sortent du lot et ont leur importance. Comme les amis de notre arrogant Talent, le seul ami de notre malchanceux Talent ou encore des énigmatiques Luxariens.

En bref… Hope Tiefenbrunner nous offre là une série bien originale et fort sympathique. Un premier opus qui pose les bases et les intrigues à venir et qui annonce une suite palpitante. Si vous cherchez une délicieuse et pétillante lecture dans un monde magique, ce livre est fait pour vous…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Vr
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}