3,3

Un mot: waouh! J'ai terminé ce livre en me disant que je ne saurai pas attendre aussi longtemps pour lire la suite. Une belle histoire qui sort un peu de ce que l'on connaît concernant les sorcières. J'ai beaucoup aimé passer de Clio à Thais au fil des chapîtres. Dès le début du livre, je n'avais qu'une hâte ... la rencontre entre Thais et Clio! Elles sont complètement différentes mais tellement complémentaires. Comme le Ying et le Yang. Jusqu'à même tomber amoureuse du même garçon qui en fait est également un sorcier à la vie éternelle. Et puis, le lieu magique de la Nouvelle-Orléans me plaît énormément. Après un début ou l'auteur pose les bases de l'histoire, on est vite prise par l'intrigue du "pourquoi les jumelles sont séparées à la naissance?", "Petra dit-elle la vérité?".
Pour ma part, j'ai littéralement dévoré ce bouquin mais je reste sur un goût de trop peu. J'ai vraiment hâte de lire la suite! La version originale est en un tome mais pour nous, il faudra attendre les trois tomes suivants pour connaître la suite et fin de cette histoire!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'ai adoré ! le roman est vraiment très bien écrit. Nous basculons du point de vue de Thaïs à celui de Clio, pour observer à la fois leurs comportements respectifs mais aussi la façon dont chacune d'elle va réagir à la découverte de sa soeur.
Et j'ai trouvé ça intéressant. Cela changeait de l'histoire de base où nous nous retrouvions dans la peau d'une jeune fille (ou d'un jeune garçon) ignorant tout de la magie et/ou du surnaturel. Là nous avions d'un côté une ignorante, et l'autre qui savait... mais ignorait aussi bien des choses !
Les mystères se dévoilent petit à petit au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Mais il y a encore tant de questions qui restent sans réponses ! Enfin, c'est normal, trois tomes doivent suivre... et je tremble d'avance à l'idée de ce qui va arriver aux jumelles ! Vite, la suite !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'ai toujours voulu lire du Cate Tiernan, la faute à Wicca, sans doute ! et j'avoue que j'aimerais bien découvrir cette série, aussi.. le fait est que j'ai commencé avec le calice du vent , ce roman sur lequel je n'étais pas si bien parti et qui finalement....

Donc le calice du vent, je l'ai lu uniquement pour l'auteure, même si, j'aime beaucoup les histoire de sorcières, celle ci reprend des bonnes bases en la matières, et des origines réels, ou du moins que nous connaissons.
Quand j'ai commencé ce roman, je me suis dis : avec les trois points de vu, celui de Thais en ''je'' et celui e sa soeur Clio en ''je'' également, ainsi que le dernier à la troisième personne, je vais me perdre, c'est certain.
Et bien j'ai réussis à m'y retrouver, plutôt bien, ça peut être dérangeant ces altercations de points de vues, mais si on est dans le récit, il n'y a aucun problème ça passe tout seul, et ça devient même vraiment intéressant, ça change du simple ''il'' ou ''je''.

L'écriture de Cate Tiernan est très simple, mais fluide, j'aurais cru que ce serait vide, trop rapide, et manquant de mots, mais non. ça passe tout seul.
En fait, à 30 pages de ce roman, je me suis dis que je n'allais pas aimer, que ça n'allait pas être bien. ça a continué un petit moment, mais au fur et à mesure, j'ai commencé à aimer, vraiment, car au fils du texte on découvre des personnages, qui constituent l'histoire, et ses mystères, car si on nous donne des éléments, on ne nous donne pas leurs raisons leur conséquences,et tout le tralala; du coup, c'est un vrai mystère. Et on aimerais bien le découvrir ce mystère, parce qu'il y a des sous-entendu qui planent ! certain avec des cibles précises, et certain, sans cible, du coup, ça rajoute de l'intrigue, et encore du coup, on a envie de savoir !

Certaines choses, tout de même vont assez vite, même si c'est sûr on ne va pas y rester trente ans, et que les deux soeur posent quand même des questions, moi, dans leur cas j'aurais tout mis sans dessus dessous, et exigé des réponses, sans attente, car on attend. Au milieu du livre, et un peu avant, quand les deux soeurs ce découvre, et bien ensuite, même à la fin, certaine question restent sans réponses . Cette fin n'est pas à chute, mais elle appelle à al suite, grâce à l'épilogue, ou quand on croyait avoir tout compris et bien situé les personnages... et bien non, du coup, on est perdu, et ... en route pour la suite ! malheureusement, il faudra attendre 2013..

Bon après avoir parlé de la fin, parlons des personnages :

Thais et Clio les deux jumelles, si semblables et pourtant, elle s'oppose légèrement, Thais est paisible, quand Clio semblerait plutôt être un feu ardent, j'ai bien aimé Clio, pour ceci, son côté pétant, sans frontière, ou presque, mais Thais encore plus pour son côté posé, même si toute deux restent des adolescentes. Clio m'a fait levé les yeux aux ciel à de nombreuses reprises, et sourire, quand il fallait parler d'Andrée, sacré coup de foudre éclair..
André ? que dire ce lui ? Mmm ..; je pense vous le laisser découvrir, c'est un personnage mystérieux, qui nous fait l'aimer, et la seconde d'après le traiter de beaucoup de nom. Tantôt il nous touche, et nous attendri, tantôt il nous révulse et nous énerve...
Les autres membres des ''treizes'' (mystère : on sait leurs nom, on se doute, mais on ne comprend que bien après, et encore...) ont chacun leur style, on en apprécie plus certain que d'autres (comme Jules Deadlus et Alice que j'ai moins aimé)
Mais chacun à sa part de secret..

Le calice du vent est un joli livre YA, plaisant à lire, même si au début l'histoire pourrait manquer d'action véritable, elle s'installe plutôt en longueur, le temps de bien nous faire patienter, mijoter. Cela dit, n'allait pas croire qu'il n'y a pas d'action, il y a beaucoup d'intrigue, mystère et compagnie, c'est toute une organisation qui nous ai montré, une histoire se trame, mais laquelle pour quel but? Et des éléments viennent semer le doute, et plus ont avance, et plus ont découvre, l'histoire d'origine, celle qui plane et cèle le destins des treizes...

Mystérieux, intriguant , et ensorcelant, le calice du vent est un bon premier tome, mais je pense que les autres seront plus encore intéressant. J'étais septique, et bien je me suis surprise à aimer vraiment ce roman plus que je ne m'y attendais !
Lien : http://afallofbook.blogspot...
J'ai adoré ce livre, que j'ai lu d'une traite.
C'est l'histoire de deux soeurs jumelles séparées à la naissance par leurs parents pour les protéger de leurs ennemis qui convoitent leurs pouvoirs car elles descendent d'une longue lignées de sorcières. Elles se retrouvent par hasard lorsque Thaîs perd son père d'une mort brutale donc elle est envoyée à la Nouvelle-Orléans auprès d'une tutrice qu'elle ne connait pas.
Et en allant au lycée elle se retrouve né à né avec son portrait craché qui n'est autre que sa soeur Clio qui vit avec sa grand-mère.
Toute les deux découvrent l'histoire de famille aux pouvoirs tant convoité.
Très belle histoire qui mêle paranormal et l'amour.
tres bon livre fantastique qui fait passer un agreable moment
Lien : http://livresenfolie.unblog...