AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012021107
Éditeur : Hachette Jeunesse (14/09/2011)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 114 notes)
Résumé :
Nasty trouve tant bien que mal sa place à River's Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu';elle le hait. Elle ne peut l'aimer car il a tué sa famille, et pourtant... Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu'elle n'a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
verobleue
  13 mars 2012
Je me demandais à la fin du premier tome si Nastasya allait échapper à ses vieux démons…
La réponse est dans ce deuxième tome, hé hé, contente Bykiss ?
« Immortels II, La Traque » aurait pu tout aussi bien s'intituler « La noirceur de Nastasya ». Je n'ai pas calculé le nombre de fois que ce mot revient dans le récit mais c'est assez conséquent, croyez-moi.
J'avais beaucoup aimé le premier épisode et j'ai également passé un bon moment avec celui-ci. Nastasya a plus de 400 ans mais elle garde l'aspect et le caractère d'une ado. Elle ne sait pas où elle en est, ni qui elle aime vraiment et continue à se chercher. J'ai aimé suivre son cheminement.
Il y a bien un peu de rabachement quand à ses éternelles remises en question mais l'humour est encore présent dans certaines petites phrases assassines.
J'espère bien que Cate Tiernan ne nous laissera pas languir trop longtemps pour le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          130
Suny
  10 février 2012
Vu comme j'avais apprécié le premier tome, le second n'est pas resté bien longtemps au fond du placard. Je le regrette bien fort. Ben oui : la suite n'est pas encore sortie, même pas en VO. Elle sort « courant 2012 ». Tu trouves pas ça hallucinant, toi, qu'on nous laisse attendre comme ça, comme des cons, sans même nous donner de date précise ? Et je fais quoi moi, en attendant ? Oui, bon, d'accord. J'ai plein de trucs à lire en attendant. Des trucs super, en plus de ça (et d'autres moins, je crois).
Mais quand même. J'ai BESOIN du beau viking musclé. D'autant plus qu'on ne l'a pas assez vu dans ce tome. Les aventures de Nastasya ont eu beau être très intéressantes, moi ça m'aurait pas dérangé qu'elle passe son temps à se rouler dans la paille avec lui (j'aurais pu imaginer que c'était moi). Au lieu de ça, elle est partie se vautrer dans la catastrophe qu'est sa vie. Je sais, il fallait bien que ça arrive. Et puis sinon, c'est Harlequin qui aurait édité tout ça, n'est-ce pas.
Mais non, là, on a quand même une intrigue pas trop mal. Je dirais pas que la surprise m'a frappée toutes les cinq minutes, mais il y a de quoi tenir en haleine du début à la fin (surtout à la fin !), avec une écriture bien rythmée, et des personnages qu'on découvre ici plus en profondeur, et avec plaisir (ou pas). Si les nombreux clins d'oeil au lecteur deviennent parfois agaçants et semblent tomber comme un cheveu sur la soupe, Nastasya reste tout de même une héroïne très sympa et très humble, facilement abordable par nous, éphémères petits mortels que nous sommes. Je suis même entrée tellement facilement dans le personnage que ça m'a parfois fait bizarre, en levant les yeux de mon bouquin, de me dire que j'allais en fait vieillir et finir par mourir dans quelque chose comme soixante toutes petites années.
Bref, un très bon moment d'évasion, qu'il me tarde de poursuivre ! La suite promet bien des roulades dans la paille et pas mal de révélations sur les origines et les capacités de notre bonne vieille Nasty…
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
tite_princesse
  05 septembre 2012
J'ai beaucoup apprécié le tome 1 d'immortels, alors mes attentes étaient très élevé conserant le tome 2. Malheureusement, j'ai été déçue...
Tout dans le premier me donnait l'idée d'une mise en place pour une grande confrontation entre Nasty et Incy. Je croyais qu'incy allait peut-être même la retrouver avec d'autres immortels à ses cotés et qu'il y aurait une guerre de magie opposant la noiceur de la troupe d'Incy à la magie blanche du groupe de River.
En gros, je croyais qu'il y aurait beaucoup d'action, mais sa n'a pas vraiment été le cas. Incy apparait passé le milieu du roman et la rencontre ne se passe pas tel que je l'avais imaginé. J'ai d'ailleurs trouver que Nasty reculait un peu dans ce roman,... elle retrouve son petit caractère arrogant et égocentrique que je n'aime pas beaucoup
J'ai quand même eu du plaisir lors de ma lecture, mais en gros, par rapport à mes attentes, c'était trop peu et trop tard.
Commenter  J’apprécie          70
Korto23
  13 octobre 2011
Voilà deux mois que Nasty s'est réfugiée à River's Edge, mais pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Pourtant, contre toute attente, elle semble prendre goût au régime « tout le monde est beau, tout le monde est gentil » des lieux. Tout le monde excepté Reyn. Cet immortel que Nasty désire tout autant qu'elle le hait. Malgré ses bonnes résolutions, elle est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie, et vers Incy qu'elle avait pourtant fui...
Nasty (ou Nastasya) est toujours en prise avec sa noirceur interne. Malgré le fait qu'elle ne s'est toujours pas adaptée à son nouvel environnement, son histoire personnelle devient progressivement passionnante et le lecteur ne peut rester sans voix vis-à-vis des répliques de notre héroïne. Quant à ses sentiments, le lecteur les perçoit très naturellement. Reyn, le mâle potentiel aux origines scandinaves, est définitivement timide ou précautionneux. Au début ce cette lecture, la relation qui unit ces deux protagonistes est toujours « je t'aime, moi non plus ! ». D'un côté, je peux comprendre le ressenti de Nasty envers Reyn, mais il faut savoir donner une seconde chance à certaines personnes, surtout après quelques centaines d'années.
River est la propriétaire du refuge et son personnage prend un peu plus d'épaisseur que dans le tome précédent. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par sa sagesse, ses actes et son attachement envers Nasty. Toutefois, certains personnages m'ont complètement fait sortir de mes gonds ! Pour le cas d'Incy (Innocencio), je m'autocensure tellement j'ai la haine envers ce personnage. Comment peut-on être endoctriné et devenir maléfique à ce point ? Mais il y a également toute la petite ribambelle de Boston que je ne peux porter dans mon coeur. Même si certains se repentissent, ce sont leurs actes que je ne peux pas accepter.
La plume de Cate Tiernan est fluide, mais plus sombre. La lecture du premier tome avait été une agréable découverte, mais depuis le dévorement de Wicca, je suis devenu un fan incontestable de l'auteure. Ce sentiment s'est avéré plus fort avec la lecture de ce deuxième tome. Ici, l'auteure nous offre une intrigue saisissante et ensorcelante, une héroïne plus mature et plus humaine que jamais, des rebondissements ahurissants, de l'humour, etc. de plus, l'auteure a des facilités sans faille à introduire divers flashbacks dans son récit (qui sont importants à la compréhension). La finalité de ce deuxième tome est tout simplement énorme. Cate Tiernan nous laisse avec une multitude de questions sans réponses et, comme je suis un impatient, cela ne va pas du tout !
Avant de conclure, j'aimerais parler de la couverture de ce tome car j'entends beaucoup dire qu'elle n'est pas en adéquation avec son prédécesseur. Pour ma part, je la trouve amplement magnifique !
Conclusion, un deuxième tome bien meilleur et qui a répondu à mes attentes. Si vous aviez apprécié la lecture du premier tome de cette saga, il ne faut plus hésiter une seule seconde pour vous jeter sur celui-ci ! le troisième tome devrait sortir dans le courant de 2012 en version originale, càd qu'on peut attendre quelques temps avant de se replonger dans cet univers séduisant.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ReadLo
  13 avril 2013
Ce tome 2 est explosive, commençons par Nastasya notre héroïne, j'ai eu envie de la tué à de nombreuse reprise au cours de l'histoire, elle est égocentrique, lâche, pathétique, peureuse, elle passe son temps à s'apitoyé sur son sort, ne fait aucun effort pour sortir sa tête de l'eau elle-même, par moment c'était tellement énervant que j'étais plus qu'irrité de voir comment elle réagit, des fois c'était tellement évident que j'ai juste soupiré.
On se rappelle dans le tome 1, Reyn le Viking dont la famille avait massacré sa famille, elle l'avait embrassé à la fin du tome, ce qui avait relevé la jalousie de Nell une autre immortel avec une santé mental plus que douteux, mais on se rappelle aussi ce qui l'a poussé à aller se terrer chez River ? Innocencio « Incy » son meilleur ami de longue date qui semble avoir une âme noire.
Il se met à hanté ses rêves, elle se sent de plus en plus perturbé et persécuté ce n'est qu'un détail alors Mademoiselle pense que l'univers lui en veut qu'elle a une âme aussi noir, je ne dis pas qu'elle est parfaite parce qu'elle est bien égoïste en voyant des brides de son passé, ça m'a sidéré, mais bon tout le monde a le droit au pardon non ?
Mais si elle si laissait les autres l'aidé ça aurait été quelque chose de plus simple, mais non, elle si têtue que ça me donne le tournis. Voilà que la nouvelle année est arrivé un cercle est fait, elle décide de jeté ce qui est mauvais chez elle, peine perdu, dans tout ça Reyn qui est toujours attiré par elle fait le voeu d'être heureux et bien bonne chance mon ami.
Celui qu'elle avait fui, le voilà de retour, je dois dire que cet Innocencio j'ai toujours eu un doute sur ses intentions, Nas était tellement dans une bulle qu'elle ne savait plus démêlé le vrai du faux, elle qui se plaignait de la vie de fermier, normal après avoir passé plus de trois siècles à vivre dans le luxe mettre sa main dans la terre, il y a de quoi hurlé lol, elle repart avec ses conneries, alcool, migraine atroce le lendemain ect...
Quand le voile est levé on est sidéré de voir à quel point Incy est plus que fou allié, mais deux immortels en paix le prix de leur vie, on voit à quel point Nastasya ignorait à quel point elle était puissante, une découverte qui la sauvé la vie, mais bon c'était l'un point positive de l'histoire.
De retour à River's Edge, la vie va pouvoir reprendre son court, mais bon rien n'est jamais tranquille, j'imagine il va avoir un méchant qui ne va pas tarder à faire surface, parce que Innocencio ne semblait pas être le seul dans le coup, mais la fin a soulagé ma frustration parce qu'elle avait beau fuir n'est-ce pas quelque chose qu'elles savent si bien faire ? « Fuir... » J'aurais aimé vous dire ce qu'il avait à la fin, mais non ça serait méchant de ma part, alors à vous de le lire, j'attends le tome 3 avec impatience, bien que Nas soit l'une des héroïnes qui met mes nerfs à rude épreuve son histoire est palpitante.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CallieCallie   07 mars 2012
- Toi aussi, tu me veux, a insisté Reyn.
D'où j'étais, j'entendais quasiment les articulations de ses phalanges se crisper.
- Tu te trompes. Fiche le camp.
Bienvenue dans la vie sentimentale de Nastasya - véritable spectacle ambulant, monstres de foire inclus. Âmes sensibles s'abstenir.
Nastasya, c'est moi. La sympathique immortelle de base - à l'exception du fait que je n'ai rien de sympa. Vous voyez, je suis franche. Environ deux mois plus tôt, j'ai compris que, à force d'avoir voulu trop m'amuser, je m'étais condamnée à mener une existence de misère et de dépravation. Mais vous savez déjà tout ça. J'étais alors partie à la recherche de River, la seule personne capable de m'aider, et me trouvais à présent dans ce coin perdu du Massachussets, à apprendre à ne plus faire qu'une avec la nature, la magie, la paix, l'amour, l'harmonie et tutti quanti. Ou du moins à chasser l'envie de me jeter la tête la première dans une scieuse mécanique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
verobleueverobleue   13 mars 2012
Pourquoi certaines femmes restent-elles charmantes et fraîches au naturel, alors que si j'oublie de me maquiller (ce qui m'arrive tous les jours), j'ai l'air d'une momie?
Commenter  J’apprécie          50
verobleueverobleue   13 mars 2012
Toute personne vaut la peine d'être sauvée.
Commenter  J’apprécie          210
Videos de Cate Tiernan (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cate Tiernan
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : immortelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur ce livre
.. ..