J'ai beaucoup apprécié le tome 1 d'immortels, alors mes attentes étaient très élevé conserant le tome 2. Malheureusement, j'ai été déçue...

Tout dans le premier me donnait l'idée d'une mise en place pour une grande confrontation entre Nasty et Incy. Je croyais qu'incy allait peut-être même la retrouver avec d'autres immortels à ses cotés et qu'il y aurait une guerre de magie opposant la noiceur de la troupe d'Incy à la magie blanche du groupe de River.

En gros, je croyais qu'il y aurait beaucoup d'action, mais sa n'a pas vraiment été le cas. Incy apparait passé le milieu du roman et la rencontre ne se passe pas tel que je l'avais imaginé. J'ai d'ailleurs trouver que Nasty reculait un peu dans ce roman,... elle retrouve son petit caractère arrogant et égocentrique que je n'aime pas beaucoup

J'ai quand même eu du plaisir lors de ma lecture, mais en gros, par rapport à mes attentes, c'était trop peu et trop tard.
Le titre n'est pas génial, car on apprend bien tard que les événements lus étaient donc une traque dans les faits. Autant dire que le titre est un peu un spoiler et en même totalement inadapté au contenu de ce tome, bizarrement découpé.
On continue de lire sans se lasser les micro-aventures de l'héroïne, mais on commence à se dire également qu'à moins d'un rebondissement conséquent, ou d'une trouvaille vraiment créative, le tome 3 risque de ne pas être à la hauteur.
Le premier tome ne m'avait pas transcendé même si c'était sympa, et j'avais plus d'espoir pour le second tome, notamment au sujet des personnages secondaires qui auraient pu créer la surprise. Résultat : j'ai espéré pour rien !

Dans ce tome, Nasty est toujours à River's Edge, où elle tente d'apprendre à mieux agir, à profiter de choses simples.. Son travail en ville est délicat, puisque le patron se comporte de façon atroce avec sa fille, et est toujours sur leur dos. En dehors de ce semblant de calme dans sa vie, Nasty fait des cauchemars étranges, qui semblent réels au point de la perturber fortement.. Incy, un immortel avec qui elle est amie depuis des dizaines d'années et qu'elle a lâché sans le prévenir, en est l'acteur principal. Ce qu'elle voit a de quoi l'effrayer, d'autant plus que des choses bizarres lui arrivent peu après..

Ce second tome m'a moins plu que le premier, en fait j'ai eu l'impression de relire des passages du tome précédent, agrémenté ici et là d'une petite chose nouvelle, et encore..
Ce qui se passe est prévisible, et ce qui aurait pu être intéressant est bien souvent bâclé. La Nasty de ce tome est exaspérante, il est difficile de la supporter tout au long du livre. En gros, tout est tout le temps sa faute, elle a trop de noirceur en elle, elle n'est bonne à rien, etc etc, et quand elle se ressaisit un peu, se remotive, ça dure à peine 5 minutes, et elle se remet à se plaindre de sa personne..
Donc je suis passé complètement à côté de ce tome, les personnages secondaires n'arrivent pas à rattraper le calvaire qu'est Nasty. Son histoire de je te veux/je te hais/je ne te mérite pas avec Reyn, ou son sentiment d'infériorité et manque de confiance vis à vis de River, c'est agaçant au possible. Et ne parlons pas de son attitude, on ne peut plus exaspérante, lorsque le 'méchant' fait son apparition.. bref un calvaire. Heureusement que ça se lit bien et que l'écriture est agréable parce que sinon j'aurai eu beaucoup de mal à le terminer.

Vu ce second tome, je ne suis vraiment pas certaine de poursuivre la saga.. à moins que Nasty se reprenne en main une bonne fois pour toute et qu'elle arrête de geindre pour tout et n'importe quoi ! A voir donc ^^
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Je suis tombée par hasard sur un exemplaire d'occasion à Gilbert, et évidemment je me suis dit...c'est pour Accrocdeslivres ! Mais en bonne droguée de lecture que je suis, je n'ai évidemment pas résisté à l'envie de le lire avant de lui donner (avec son accord). Et voilà, j'ai donc lu le tome 2 de Immortels, youpi ^^

On reprend l'histoire plus ou moins à la fin du tome 1. Mais les choses n'évoluent pas beaucoup entre Nasty et Reyn. Si lui est timide, elle est une vraie lâche. Une bonne partie du livre correspond à leur partie de cache-cache. Mais dans le même temps, Nasty réalise qu'elle ne joue pas vraiment le jeu de River's Edge. C'est en se faisant virer de son boulot qu'elle va le réaliser.

La quatrième de couverture n'est pas tout à fait exacte au sens où si Nasty retourne vers Incy c'est qu'elle est perdu et va paniquer suite à plusieurs évènements. Et lui va tout faire pour la "séduire" (en tout bien tout honneur).

Ce qui fait baisser la note, c'est le comportement de Nasty à River's Edge : elle est un peu lâche, se met la tête dans le sable, s'isole et surtout ne se rend pas compte qu'elle fait aux autres ce qu'elle fuit : l'aide. La partie avec Incy passe mieux au sens où elle a une réflexion plus poussée et s'interroge. Et on réalise que certains de ses amis sont comme elle, ni plus ni moins.

La fin du roman me laisse perplexe. Il y a des choses en suspens, mais pas assez à mon gout pour une intrigue qui ne tourne pas autour de l'amour.

Bref on verra ! En tout cas j'ai bien aimé ce tome, plus que le premier, et je préfère définitivement cette série à Wicca (désolée Alicia ^^ )

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un mode de pensés et d'écriture toujours aussi intéressant et intriguant. Je déplore en revanche toujours le manque de scènes d'actions et le personnages d'Incy qui m'a déçu. Je n'apporte toujours aucun intérêt à l'histoire d'amour de Nasty mais j'ai aimé la voir enfin évoluer et devenir plus sûr d'elle. Et amen, l'histoire ne se déroule que très peu dans le cadre de River's Edge ! Je lirais le troisième tome avec plaisir mais sans grand entrain non plus je l'avoue.

Lien : http://biblienblog.weebly.co..
assez bon livre d ans l'ensemble même si je n'est pas autant apprécié que le premier , je trouve qu'il traine parfois en longueur
sinon j'aime toujours autant Nasty et sa répartie mais je n'arrive toujours pas à accroché avec Reyen . Dommage que l'action arrive un peu tard .
Après avoir boudé Nastasya pendant plus d'un an, j'ai décidée de revenir vers elle pour découvrir la suite de ses aventures. du premier tome, je n'avais que peu de souvenirs, mais des impressions, des ressentis. Si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous le savez : Immortels est une saga très particulière mais que j'apprécie énormément. Eh bien cette suite n'a pas dérogée à la règle.

Situé deux mois après l'arrivée de Nastasya à River's Edge, La Traque nous rend une héroïne perdue. Appeurée par ce dont elle est capable, ignoble avec les autres, la thérapie ne semble pas fonctionner. Nasty est plus que jamais sauvage et sombre. Pourtant, on le sent, la "jeune" fille a envie de changer, de s'ouvrir et de mettre enfin son passé trouble derrière elle. Mais des obstacles l'en empêche, et Reyn est l'un deux.

Lent, mais agréable, La Traque met l'accent sur les relations de Nasty avec les gens qui l'entourent. Reyn, River, mais aussi le vieux Mac (un personnage brisé mais touchant dont j'espère une bonne évolution dans le tome 3) et Incy (révélation de ce tome). Remises en question, réflexions, tentatives de sauvetages, Nasty a du pain sur la planche. Et elle apprend rapidement que les relations sociales ne sont pas simples.

Malgré de nombreux bons élèments, Immortels propose aussi beaucoup de défauts. Prévisible, on devine aisément la fin du tome. Il faudra tenir les trois quarts de l'ouvrage avant d'avoir enfin de l'action. Et encore, celle-ci aura mis tellement de temps à se pointer que l'on aura déjà tout mis au grand jour.

Autre mauvais point, si la relation entre Reyn et Nasty ne m'avait absolument pas dérangée dans le premier tome (bien au contraire), j'ai trouvé leurs moments intimes mais aussi les réflexions de Nasty totalement cul-cul. Pénibles.

Et l'évolution de leur relation me fait dire que ce défaut n'est pas près d'être corrigé dans le troisième et dernier volume.

Heureusement, ce ne sont là que de petits défauts. L'ambiance, le franc-parler de Nasty et sa capacité à s'adresser directement à nous (et ça c'est l'originalité de la série qui fait du bien !), font d'Immortels une saga dans laquelle j'aime toujours autant me plonger.

Vivement le troisième tome ! J'espère que Cate Tiernan mettra un peu plus l'accent sur le passé de Nasty, survolé dans ce tome, mais tellement passionnant ! de nombreuses questions sont posées, j'espère que l'on aura nos réponses !
Lien : https://parole2libraire.word..