Critique de JuliMaLaYa

La vie de Morgan va changer brusquement dans ce tome-ci. Elle et sa meilleure amie Bree se sont disputées, elle apprend de ce fait qu'elle a été adoptée et ses parents ne veulent rien lui dire sur sa famille biologique. Heureusement, Cal l'aime toujours, même si elle ne comprend pas pourquoi. Elle cherche donc un autre moyen d'en apprendre plus sur son passé, et elle en trouve une partie dans les souvenirs d'Alyce, la femme qui travaille à la boutique Magye pratique.

Dans ce livre, on continue de suivre Morgan, qui essaie d'en savoir un peu plus sur ses vrais parents, sur ce qui leur est arrivé et pourquoi ils l'ont donné en adoption. Elle y arrivera, au bout de nombreux efforts. Elle aimerait tant en parler avec son amie Bree, mais celle-ci n'est plus la même depuis leur dispute.

En début de chapitre, on peut encore lire des passages d'un Livre des Ombres, comme dans le premier tome. Cependant, on apprend maintenant à qui appartiennent ces écrits. J'aime beaucoup lire ces paragraphes, c'est la vision d'une autre personne lors d'événements passés, qui viennent compléter l'histoire présente. On continue de parler de Wicca, de cercle, de célébrations et la fin de l'histoire nous laisse, comme toujours, sur une envie d'en savoir plus.

J'aime le réalisme des personnages et des évènements. En lisant, on s'y croirait presque tellement c'est bien écrit. J'apprécie aussi le caractère imprévisible de ce récit. Et, pour finir, je ne trouve aucun point à changer. Il n'y a rien, à mon souvenir, que j'ai moins aimé. Alors si l'histoire vous intéresse et que vous avez bien aimé le premier tome, je vous conseille de continuer avec celui-ci.