AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
4,27

sur 56 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Mosaik
  23 septembre 2016
avec ce tome 8 nous sommes au milieu de la série mais aussi à un tournant dans la vie de Morgan. Elle aussi se retrouve au milieu et dois choisir de partir vers un côté, le bien ou le mal. d'un côté il y a ses origines, ce qu'elle est et le clan auquel elle appartient et son envi d'y appartenir car ce sont ses racines et de l'autre, il y a la lumière, Hunter, ses amis et son envie d'être une bonne personne.

la frontière est très mince entre le bien et le mal et elle peine à trouver les bon choix.

Même si ce n'est pas une série à fond dans l'action, même si on a l'impression que tout se passe au ralenti (et oui en 8 livres seulement 3 mois sont passés), ça reste plaisant puisqu'il y a toujours de nouvelles informations, de nouvelles choses qui entre en jeu. Mais il ne faudrait pas que l'histoire ralentisse d'avantage.
Un peu plus d'action serai bienvenue.
Mais je me suis attaché à Morgan et j'ai tout de même hâte de connaître la suite
Commenter  J’apprécie          40
iarsenea
  15 août 2011
Encore un très bon tome de la série Sorcière. J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans cette série, même si le huitième tome est pas mal moins mouvementé que les deux derniers tomes. En effet, cette série semble avoir des hauts et des bas, mais rassurez vous, lorsqu'on se retrouve dans le creux de la vague, c'est habituellement pour mieux remonter dans le tome suivant !
Dans ce tome-ci, Morgan est appelée par le conseil des sorcières à entrer en communication avec son père car celui-ci a des plans qui ne plaisent pas du tout au conseil... Je n'en dis pas plus, car ce serait gâcher le plaisir à ceux qui n'ont pas encore commencé cette série et qui souhaitent la lire dans un avenir rapproché.
Vivement le tome 9, donc !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Elanorlessien
  06 août 2019
J'ai terminé ce tome au début du mois de juillet et pourtant je m'en souviens encore comme si j'avais refermé le livre hier soir.

On avance dans l'histoire de Morgane, on en apprends un peu plus sur sa famille et sur ses pouvoirs mais toute magie a un côté sombre dans lequel on ne doit pas se pencher sous peine de se perdre.

Pendant ma lecture j'ai contrebalancé mes sentiments dans deux directions, parfois ça partait vers de la curiosité et en faisant écho avec ceux de Morgane, j'étais avide de découvrir une nouveauté dans les pouvoirs ou une pratique un peu différente dans les cercles.

Je ne sais pas si la Wicca se pratique exactement comme dans ce livre mais si oui ça doit être quelque chose d'assez intense à vivre. J'apprécie beaucoup qu'on suive l'état émotionnel de Morgane, qu'on nous décrive ce qu'elle ressent et les émotions qui viennent dans ces moments là. J'aime beaucoup ce côté inédit et ça donne envie de continuer à lire pour continuer à « vivre » les mêmes situations que notre héroïne.

Mais parfois j'étais en colère et je ne voyais pas pourquoi certains aspect de la magye était négative. J'ai adoré cette découverte aussi et j'ai vraiment apprécié qu'on puisse aussi facilement se mettre dans le même état d'esprit que Morgane, c'est nouveau, curieux et grisant, on a envie que ça se prolonge mais lorsqu'on aperçoit les limites, les choses prennent une tournure différentes et donne une autre dimension à la situation.

Plusieurs fois je me suis demandée s'il ne fallait pas un peu de tout pour faire une belle avancée et même après avoir « digéré » ma lecture (non non je n'ai pas mangé mon livre loin de là) je suis encore partagée. Depuis un moment, j'appréhende la suite, mais en même temps, j'ai tellement envie d'en savoir plus, de découvrir encore ce qui va arriver à Morgane.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
meggoo
  09 mars 2014
plutard quand je vasi etre a cour de livre je vais relire cette serie car elle ne merite pas d'etre lue et apres detre delesser
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable
  15 mars 2013
Cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents.
Commenter  J’apprécie          10
liliej56
  07 mai 2021
❤❤❤❤❤
{Sorcière Tome8 / Métamorphose/ Cate Tiernan}

Au tome 8 j'aime toujours autant cette saga.
On continue d'évoluer dans l'histoire, d'avancer et de découvrir plus amplement l'histoire ainsi que les personnages.
J'adore et je vous recommande.
Morgan prend de plus en plus confiance en elle et évolue.

A LIRE DANS L'ORDRE DES TOMES ÉVIDEMMENT ☺
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
JuliMaLaYa
  17 novembre 2011
Vient un jour dans sa vie où l'on se demande si l'on se tient du côté du bien ou si l'on penche du côté du mal. Morgan est rendue à cette étape, et sa réflexion n'en sera que plus difficile en se rappelant d'où elle vient. Elle souhaite apprendre à connaître son père biologique, mais d'un autre côté, elle sait que ce n'est pas une bonne personne et qu'il a déjà fait des choses terribles. Et si elle était comme lui ? Cette question qu'elle se pose la fera s'éloigner de gens qu'elle aime, mais est-ce vraiment pour le mieux ?!

Quand de nouvelles personnes entrent dans sa vie, Morgan fait de nouvelles expériences et s'interroge sur ses propres agissements. Est-ce que le fait de savoir qui est vraiment sa famille peut changer la personne qu'elle croyait être ? Comme le dit le titre, une métamorphose pour Morgan s'amorce dans ce livre, et comme dans tous changements, il y a des avantages et des inconvénients. Elle aura à faire face à des choix difficiles, mais à cause des évènements récents survenus dans sa vie, elle y sera un peu mieux préparée.

Surprise, à la lecture du premier tome, par les extraits de journal qu'on pouvait lire au début de chaque chapitre, j'en suis maintenant particulièrement ravie. Ces extraits nous donnent des informations sur ce qui s'est déroulé dans le passé, et même si au commencement on ne comprend pas du tout où cela nous mène, c'est grandement intéressant. Tout dans cette série a sa raison d'être, ce qui rend la lecture très agréable, du début à la fin du livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur ce livre