Éditeur : Ada éditions (01/10/2012)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 34 notes)
Mon nom est Rose MacEwan. Nous sommes en l'an 1682. Ce n'est pas une bonne époque pour les sorcières. Et encore moins pour les Wodebayne.
À présent que j'ai trouvé mon âme sœur, je me sens presque en sécurité. Je ferai tout en mon pouvoir pour le garder.
Je plains la sorcière qui essaiera de se dresser entre moi et mon grand amour.

iarsenea
  15 avril 2013
C'est fou ce que les livres qu'on lit peuvent avoir des liens entre eux sans que ce soit intentionnel de notre part ! J'ai lu ce livre immédiatement après Une épine dans le coeur et je retrouve de nombreux éléments communs : un personnage important du nom de Rose, l'Écosse, le passé, le triangle amoureux. Vous me direz sans doute que Sorcière est une saga et que rendu au onzième tome, je devais bien me douter que les deux romans auraient bien des points en commun.
Et bien non, puisqu'avec ce onzième tome, Cate Tiernan m'a totalement surprise en présentant l'histoire de Rose, l'ancêtre de Morgane, l'héroïne de la saga. On passe donc du vingt-et-unième siècle au dix-septième, des États-Unis aux Highlands d'Écosse.
Quel bon «move» de la part de l'auteur ! Au neuvième tome, je trouvais que la série commençait drôlement à s'essoufler. Puis au dixième, surprise ! Hunter devient le narrateur. Au onzième, double surprise ! On retourne chez les ancêtres de Morgane.
À mon avis, bien personnel et bien entendu partial (il s'agit tout de même de l'Écosse...), il s'agit du meilleur tome de la série. Il est beaucoup plus mature, moins adolescent. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Rose ainsi que les origines de la fameuse vague sombre dont on parle depuis le début de la série.
Mon enthousiasme est de retour, vive le douzième tome !
Mosaik
  30 septembre 2016
Dans ce tome ci nous suivons une période de la vie de Rose, une ancêtre de Morgan.
Nous la découvrons en Ecosse au même âge que Morgan. Nous comprenons enfin les origines de la vague sombre et ce qui l'a déclenché.
alors même si il n'est pas du tout question de Morgan, hunter et la troupe habituelle, je suis étonné de voir que c'est finalement jusque là le tome que j'ai préféré!
Rose semble avoir bien plus de tempérament que Morgan et son histoire est vraiment intéressante. Nous sommes plongé dans une période bien sombre où la moindre personne soupçonné de sorcellerie est pendu ou brulé et où les membres des cercles doivent se montrer très discret malgré les conflits entre les différents clans.
J'espère que pour les tomes suivants nous allons rester dans cette dynamique car là ça bougeait bien plus que dans les 10 tomes précédents.
Cielvariable
  28 novembre 2012
Nous apprenons enfin d'où proviennent les vagues sombres à travers l'histoire de Rose. J'ai trouvé intéressant d'entendre parler d'un nouveau personnage important.
meggoo
  09 mars 2014
listoire de Rose MacEwan est passionnante comme tous les autres livra dailleur
CielvariableCielvariable   29 mars 2018
Nous étions prisonniers dans notre propre village. La nuit, nous pratiquions notre art en secret. Le jour, nous faisions semblant d’être des villageois ordinaires.

L’injustice de cette situation me faisait bouillir de colère. Que ma mère – Síle, grande prêtresse de notre coven – doive s’agenouiller au milieu de leurs bancs de bois… Quelle mascarade ! L’un des lourds fardeaux que je portais sur les épaules, qui me donnait l’impression d’être un animal piégé dans un sac de jute sombre. Tant de règles gouvernaient mon monde. Je devais cacher le fait que j’étais une sorcière de sang aux villageois. Je devais éviter tout contact avec les autres clans, dont les membres se considéraient comme nos rivaux alors que nous étions tous des sorciers et que nous adorions tous la même Déesse. (C’était une guerre fastidieuse… On m’avait dit que les rivalités parmi les Sept Grands Clans s’étaient transmises insidieusement de génération en génération.) Je devais aussi penser à remplir mon Livre des Ombres, à cueillir et à faire sécher des simples, à apprendre à préparer des potions curatives et à fabriquer des bougies, à bénir et à graver mes propres outils…
La pierre rose.

Elle scintillait au creux de ma paume, reflétant les quelques rayons de soleil que laissaient passer les portails austères de l’église. Le révérend marmonnait son sermon à la gloire du Dieu des chrétiens. Mon esprit, lui, était bien loin de là – je réfléchissais au sortilège que je jetterais sur cette précieuse gemme.

À côté de moi, ma mère a cessé un instant de faire semblant de prier pour me regarder du coin de l’œil. J’ai aussitôt fermé le poing pour qu’elle ne voie pas la pierre que j’avais prise dans l’armoire où elle rangeait tous ses composants magyques. Le cristal, avec sa douce teinte rosée, était connu pour inspirer des sentiments de paix et d’amour. Je m’émerveillais toujours que cette pierre et moi portions le même nom – Rose –, alors que je n’avais jamais connu l’amour. Ma mère a haussé les sourcils, me sermonnant sans un mot. J’ai laissé tomber la gemme dans ma poche avant de joindre les mains à la façon des presbytériens.
CielvariableCielvariable   29 mars 2018
Depuis que les Sept Grands Clans existaient, une forte rivalité les opposait. Tout le monde connaissait les clans et leurs spécificités : les guérisseurs Braytindale, les maîtres ensorceleurs des Wyndonkylle, les Burnhyde avec leur expertise dans l’utilisation des cristaux et des métaux. J’avais entendu parler des rusés Ruanwande, qui étaient bien instruits dans toutes les sciences de la Déesse, même si je n’en avais jamais rencontré. Nous connaissions des Leapvaughn, ces escrocs, dans des villages des environs et tout le monde craignait les belliqueux Vykrothe qui, disait-on, vous jetaient de la terre au visage lorsqu’ils passaient devant vous sur la route. Oui, les clans avaient tous leur réputation – la nôtre étant la plus vilipendée. Depuis des décennies, les six autres clans nous méprisaient, leurs préjugés et leur haine nous cuisaient autant qu’une blessure refusant de guérir.
CielvariableCielvariable   29 mars 2018
Kyra, assise quelques rangs devant, s’est tournée un instant vers moi, un rictus au coin des lèvres. Je savais ce qu’elle pensait. Que la messe était ennuyeuse. À l’opposé de nos magnifiques cercles dans les bois, de nos assemblées illuminées par des bougies, parfois décorées de guirlandes, bénies par la présence magyque de la Déesse. Non que j’aie quelque querelle avec le Dieu chrétien. Ma mère m’a suffisamment répété qu’ils n’étaient qu’un et un seul – Dieu ou Déesse, nous adorions la même force, sous des formes différentes. Le problème, c’étaient les pasteurs, incapables d’ouvrir leur esprit pour accepter notre hommage et notre dévotion à la Déesse. En conséquence, les hommes du roi et les chrétiens battaient la campagne dans une folle chasse aux sorcières aux funestes conséquences.
CielvariableCielvariable   29 mars 2018
Cet après-midi-là, j’ai pris mon panier, sorti mon bolline de sa cachette dans l’assise de l’un de nos fauteuils en bois, et m’en suis allée cueillir les premières pousses du printemps. Je connaissais bien des petits chemins à travers les bois, d’étroites allées et des sentes dissimulées qui conduisaient à mes coins préférés.

Quelques années plus tôt, alors que j’avais dix ans, ma mère avait accepté que j’aille seule cueillir les premiers simples. Depuis, c’était un rite que j’accomplissais avec joie tant j’appréciais la tranquillité d’esprit qu’il offrait et les vrilles de pouvoir qui montaient des plantes et s’enroulaient autour de mes doigts. Oui, la sensation de pouvoir était douce lorsqu’elle venait à moi… même si cela n’arrivait que trop rarement durant les cercles du coven.
Videos de Cate Tiernan (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cate Tiernan
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)