Sorcière tome 15 sur 15
Ada éditions (15/10/2014)
4.22/5   30 notes
Faites la connaissance de Moira Byrne, la fille d'un prodige... Au moment même où sa vie éclate en morceaux. Il y a vingt ans, Morgan Rowlands était la jeune sorcière de sang la plus puissante à avoir vu le jour depuis des générations. Elle a fait des découvertes magyques, a affronté et vaincu un mal inimaginable et a survécu à une trahison foudroyante. Âgée de quinze ans, sa fille Moira sait que le passé de sa mère cache bien des choses qu'elle ignore. Et les secre... >Voir plus
Que lire après Sorcière, tome 15 : L'enfant de la nuitVoir plus

Édith Kabuya

4.11★ (426)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
pfiouu et bien que d'émotions et de retournement de situation dans ce 15 ème tome!!

Au début je dois dire que j'ai été frustré

attention spoiler sur les tomes précédents!

j'ai eu l'impression pendant les 14 précédent tomes de passer mon temps à dire que ça allait trop lentement qu'il n'y avait pas assez d'action. Ba oui en 14 tomes il se passe quoi... 1 an? et la relation entre Morgane et Hunter qui n'avance pas ils en restent au même point.
bref. et là que se passe t-il? je tourne une page il se passe 4 ans! j'en tourne une autre on arrive 15 ans plus tard. euhh oui je voulais que ça aille plus vite mais là ca va trop vite, on a même pas l'occasion de découvrir Morgane dans les début de sa vie active ou de sa vie de couple avec Hunter, c'est super frustrant.

et là la claque intersidérale une page plus tard un personnage capital disparaît tout simplement de l'histoire et nous nous retrouvons avec de nouvelles personnes, nouveau lieux

bon paniquez pas j'ai quand même mis 5 étoiles donc c'est que finalement c'est pas mal.
On suit la fille de Morgane âgée de 15 ans qui replonge dans le livre des ombres de sa mère et son père pour découvrir des secrets que sa mère pensait à jamais enfouit.
donc nous avons ici un drame familiale mélangé à des méchants très très méchants sur fond d'apocalypse. Mais ça fonctionne plutôt bien, les évènements ne trainent pas comme auparavant, les nouveaux personnages sont attachants et cette fin me donne un regard plutôt positif sur l'ensemble de la série.
bien sûr pour que la série soit au top il aurait fallut supprimer la moitié des tomes. En 8 tomes max concentrés juste sur les actions, ça aurait été une superbe saga moins trainante.
cependant je referme ce dernier tome avec le sourire et malgré les hauts et les bas, Morgane va me manquer
Que dire, ce livre fut une succession de "oh" "ah" "oh mon dieu" "non c'est pas possible""ils ont pas osé" bref un vrai grand huit des émotions!
tout d'abord le début est ignoble, atroce, affreux tous les mots correspondants!nous assistons dès le départ à la vie de Morgan qui se brise. J'étais abasourdie devant mon livre.
Dans la suite du roman nous retrouvons Morgan avec 20 ans de plus et sa fille de 16 ans. Morgan est devenue membre actif de son coven Belwickett, elle occuppe son temps essentiellement avec de la bonne magye sois la préparation de potions et les sorts de guérison. Elle a perdu il y a six mois son mari dans un accident de voiture. Mais la vous vous dite mais où est Hunter??bon non pour ceux qui ont commencé à lire le roman vous le savez pour les autres commencer à le lire et vous verrez!
Denouveau Morgan se trouve face au mal. Plusieurs choses étranges se passe, des choses anodines lui rappellant sa vie d'adolescente et de bien mauvais souvenir. Morgan devra se battre pour sauver ceux qu'elle aime.
Je n'en dit pas plus même si l'envie de tous vous raconter est bien présente!
J'ai adoré ce dernier et ultime volume (je l'ai lu en une soirée!). Il montre le déséspoir au début mais le bonheur à la fin. Nous y retrouvons quelques personnages qu'on aimais bien dans l'histoire: Sky, Killian. La fin est telle que je l'avais imaginée. Tout à fait ce que j'avais envie!
Je vous conseil vraiment cette série car en fait on ne la lâche pas (bon ok ya eu quelques moment que je n'ai pas lu genre le livre des ombres de la créatrice de la vague noir et celui où alisa est en fugue çà m'a vite gonflé!) mais sinon l'histoire de Morgan est Hunter est palpitante, on veut toujours savoir ce qu'ils deviendront et si enfin ils pourrons vivre leur histoire d'amour!
Je n'en dit pas plus même si l'envie de tous vous raconter est bien présente!
Je me l'explique bien mal, mais cette fin de saga m'a déçue. Tout au long me ma lecture, j'ai eu une impression de déjà vu, comme si l'auteure reprenait la même recette pour nous servir du remâcher. Pourtant, les critiques que j'ai vues sont presque toutes enthousiastes. Peut-être était-il simplement temps pour moi d'en finir avec cette série que je lis depuis plusieurs années.

C'était pourtant une bonne idée de revenir avec Morgan, vingt ans après avoir détruit la vague sombre, alors qu'elle est veuve et a une fille adolescente. Cette dernière vit ses premiers émois amoureux, un peu comme Morgan dans le tome 1. On craint que l'histoire se répète, même si on se doute que ce ne sera pas le cas.

En fait, c'est peut-être ça : le tout manque d'éléments inattendus. Même la grande surprise finale m'a été facile à deviner, et ce, depuis le début. J'ai aussi trouvé la fin un peu facile et un peu brusque.

Bref, c'était une conclusion qui se laissait lire. Une bonne idée, mais une réalisation plutôt moyenne. Je suis bien heureuse d'en avoir fini avec cette saga qui s'est étendue plus que nécessaire.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Même si le livre es sortie, il y as environ 8 j'ai commencer a lire le premier tome il y as a peu près un ans et demi il y as des livre ou j'étais moins dedans et où j'ai eu des bas. j'ai eu de la difficulté a commencer le premier livre mais des que j'étais bien dedans j'ai clancher le premier jusq'au 5 ensuite j'ai comencer a lire plus lentement pour avoir pris une pause au 8 une fois commencer le 8 je me suis arrêter au livre des ombres de rose, mais je me suis forcer de continuer. et finalement en une semaine j'ai lue les 4 dernier livre. Honnement je suis contente de l'avoir lue même si je suis triste qu'il n'y es pas d'autre livre, une suite ou on voie la fille de morgan qui vie des pérépécie

Morgan a absorbé son apparence, son regard s’attardant sur chaque détail. Son visage avait la pâleur de l’hiver, ses yeux la teinte vert glacé de la mer d’Irlande à quelques jets de pierre de là. Ses cheveux étaient plus longs que jamais, mais aussi ébouriffés, inégaux.

— C’est bon de te voir, a dit Hunter en souriant de cet euphémisme flagrant.

Sous la table, il a avancé un genou jusqu’à ce qu’il repose contre le sien.

— Toi aussi, a répondu Morgan.

Pouvait-il lire l’anxiété sur son visage ? Elle sentait la douleur de sa décision l’entourer comme une aura visible à tous ceux qui la connaissaient.

— J’ai commandé du thé pour deux. Tu en veux ?

— Oui, merci, a-t-il dit, et Morgan a rempli la deuxième tasse de thé.

Hunter s’est levé pour draper son manteau sur le dossier de sa chaise. Il a pris une petite gorgée de thé, s’est étiré, puis a roulé les épaules. Morgan savait qu’il revenait de la Norvège.

Que dire ? Comment le dire ? Elle avait répété cette scène au cours des deux dernières semaines, mais à présent que le moment était venu, passer par cette épreuve semblait aller à l’encontre de qui elle était. Et d’une certaine manière, c’était la vérité. Mettre fin à une relation avec son mùirn beatha dàn, c’était combattre le destin.

Quatre années étaient passées depuis sa première rencontre avec Hunter, a songé Morgan. D’un air absent, elle a fait tourner sa bague de Claddagh autour de l’annulaire de sa main droite. Hunter la lui avait donnée quand elle avait dix-sept ans et quand lui en avait dix-neuf. À présent, à l’âge de vingt-trois ans, il était un homme, grand et aux épaules larges, et non plus l’adolescent dégingandé, le « garçon génial » embauché pour être le plus jeune investigateur de l’histoire de l’Assemblée internationale des sorcières.
— Ma fille, à prononcé Hunter pensivement. J'ai une fille.
Il contemplait Moira avec émerveillement jusqu'à ce qu'elle détournât le regard, soudain gênée. Oui elle était sa fille… mais elle avait été élevée par un autre homme. Et elle n'était pas encore prête à démêler tout ça.
désolé que tu es été si maléfique. Désolé que tu aies été mon père. Désolé que tu aies tué ma mère. Désolé d'avoir contribué à te rendre dans cet état. Désolé qu'une personne qui aurait pu être si belle, si puissante, si sage ait choisit plutôt la corruption et la destruction. Et, malgré tout, désolé que nous n'ayons pu être le père et la fille que nous voulions être tous les deux.
— Oh mon Dieu, Morgan, a dit Hunter de sa voix rocailleuse. Nous avons une fille.