Wicca tome 2 sur 5

Aude Carlier (Traducteur)
EAN : 9782012023598
Hachette (06/07/2011)
4.09/5   122 notes
Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses ga... >Voir plus
Que lire après Wicca, Tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Un second tome plus sombre et tout aussi addictif que le premier.
Morgan découvre le côté obscur de la Wicca et en apprend plus sur sa famille. Les relations entre les divers personnages évoluent. Morgan encaisse pas mal de choses mais ne tombe pas dans le cliché de l'adolescente stupide que l'on a envie de bousculer et c'est tant mieux. Bien que cette suite me paraît légèrement en-dessous de l'éveil, je l'ai beaucoup appréciée et je ne peux que vous conseiller cette série.
J'aime Cal. Il m'a tout appris de la Wicca. Il m'a révélée à moi-même. Aujourd'hui, nous partageons un secret. Un secret noir et terrible qui nous lie et nous sépare tout à la fois. J'ai une décision à prendre qui pourrait bouleverser ma vie. Et je dois me protéger. Je suis en danger, je le sens. Je ne sais plus à qui me fier. Ni à quoi. Excepté ma magye.

Si vous vous en souvenez, j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette saga. J'avais tout aimé, à part un léger survolement des personnages secondaires, mais ce fut un régal littéraire de A à Z. Il en va de même pour ce deuxième tome !

Morgan continue à faire son petit bonhomme de chemin, mais je l'ai perçue plus confuse et moins confiante intérieurement. Je dois dire que tout cela est plus que compréhensible au vu des événements. Toutefois, sa détermination n'a pas changée ! Elle est toujours aussi courageuse et forte. Cal m'a énormément surpris dans ce deuxième opus. Je ne m'attendais clairement pas à tel revirement de son personnage. de charmeur, il est passé du côté obscur de la force et ne fait que malmener notre héroïne. Par contre, j'ai quand même eu la larme à l'oeil quand j'ai lu les dernières lignes du roman le concernant...

Cependant, deux personnages m'ont plus tenu à coeur : Hunter et Alyce. Hunter est le beau-frère de Cal, mais également un Traqueur. Charismatique et enjôleur, il perturbe les sentiments de Morgan, mais il ne remplace nullement Cal dans le rôle du petit ami de la protagoniste ! Alyce est une des tenancières de Magye Pratique. Son caractère calme et doux ne peut qu'apporter apaisement et zenitude dans cet univers plus sombre. J'espère en savoir plus sur ces deux personnages dans le prochain tome.

La plume de Cate Tiernan est dans la même lignée que le tome précédent, càd simple et fluide, mais complètement hypnotisante ! Malgré un début laborieux, car j'avais oublié quelques événements et personnages du premier tome (mémoire de poisson rouge...), ce deuxième tome est juste magyque ! Grâce à un démarrage calme, le lecteur peut facilement s'y retrouver sans devoir chercher trop longtemps dans ses souvenirs. Dès ce brouillard dissipé, l'invitation à entrer dans l'univers de l'auteur est envoyée, avec une ambiance oppressante et inquiétante qui ne fait qu'augmenter !

L'intrigue est soutenue tout le long de la lecture, mélangeant rebondissements et révélations avec brio. J'avais apprécié découvrir la Wicca au sein du premier tome, mais on en découvre encore plus dans celui-ci ! L'auteure arrive à emmêler les soupçons que le lecteur peut avoir sur tel ou tel personnage. Pourtant, cela ne fait qu'augmenter l'addiction et l'étonnement ! Les morceaux choisis des divers Livres des Ombres en début de chaque chapitre est toujours une aussi bonne idée pour mieux connaître les émotions ou l'histoire d'un wiccan en particulier.

Conclusion, un deuxième tome coup de coeur où tout ce qui se trouve dedans est sublime à lire, un véritable moment de lecture inoubliable ! En tout cas, la finalité est tellement horrible que je me sens limite obligé de lire le troisième tome dans l'immédiat (et que ça saute !).
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Enfin on entre dans le vif du sujet !! le tome 1 m'avais semblé être plutôt comme une introduction et avec le recul il était plutôt long à démarrer. Par contre, dans ce tome ci, on a enfin un peu d'action et de rebondissements. le livre ce lis toujours aussi rapidement, le vocabulaire est simple et l'écriture fluide, mais quand on rentre dans l'histoire il est dur d'en sortir et de mettre le livre de côtés. L'histoire est un peu enfantine avec les personnages restent clichés, mais ça détend. On passe un bon moment à lire, sans prises de tête ni trop de réflexion.

L'histoire recommence la où le tome 1 c'est arrêté ce qui facilite grandement la lecture. On à aussi quelques piqûres de rappel qui nous aide à remettre en place tout les éléments.

L'histoire d'amour prend un nouveau tournant, ce qui n'ai pas pour me déplaire car je n'était pas vraiment emballée par le personnage Cal. On voit venir les sentiments de Morgan,l'héroïne, à des kilomètres et on sait comment cela va se terminer pour elle côté coeur, mais cela n'enlève rien au roman.
Morgan, devient aussi un peu moins enfantine, ce qui ma beaucoup plu car je la trouvais trop immature. On en découvre aussi plus sur son histoire et ses origines.
Les personnages secondaires sont aussi beaucoup plus présent ce qui ajoute beaucoup à l'histoire, on s'attache à eux et on à envie d'évoluer avec eux dans cet univers magique.

Tout le long du livre je n'avais qu'une envie le finir, pour enfin connaître le fin mot de l'histoire.Et la fin... quelle fin... Je ne m'y attendais pas, je n'ai qu'une envie plonger dans le tome 3 pour connaître la suite des aventures de Morgan et ses acolytes.
J'avais lu depuis un moment déjà le tome un. Je n'avais pas été très emballée et c'est la raison pour laquelle j'ai tant tardé à lire la suite.

On retrouve Morgan qui découvre peu à peu ses pouvoirs wicca et le secret de ses origines.
Le tome un s'était fini sur la disparition dramatique de Hunter. le tome deux reprend au moment même où on s'était arrêté.

J'avoue avoir lu jusqu'au bout le roman mais en plusieurs fois car il ne me captivait pas vraiment.
L'intrigue était cousue de fil blanc. j'avais pressenti ce qui allait arriver avec Cal et Sélène, avec Hunter et même Brie. Donc aucune surprise de ce côté-là.
Même les extraits de journaux éclairant le passé de certains personnages ou leurs pensées n'ont pas réussi à dynamiser le récit.

D'autre part, la magie wicca avec ses potions, ses formules magiques, ses pierres et ses cercles de pouvoir ne m'a pas réellement passionnée.

En bref, vu toutes les oeuvres de littérature jeunesse qui m'attendent, je ne pense pas lire la suite des aventures de la jeune sorcière et de ses amis.

A partir de 15 ans
Un second Tome bien meilleur que le premier, plus noir, plus sombre, mais aussi plus adulte. En effet, le côté un peu mièvre de l'héroïne passe un peu au second plan, et nous entrons plus directement dans le monde de la Wicca.
Les rapports entre les différents protagonistes sont plus intenses, et aussi moins en demi teintes. La fin du roman reste assez flou, il me faudra donc commander ce volume afin d'éclaircir certains points.

-Salut, Hunter.

-J'aimerais qu'on se voie, a-t-il déclaré sans dire bonjour, comme à son habitude. Il y a une brocante à une demi-heure de voiture d'ici. ça te dirait d'y aller?

-Une brocante? ai-je répété alors que ma soeur me dévisageait.

-Oui. On y trouve souvent des objets anciens très intéressants. C'est tout près, à Kaaterskill.

-Hunter, est ce que c'est un rancart?

Mary K. s'est redressée, soudain très intéressée par ma conversation. Je lui ai fait un clin d'oeil.

Comme Hunter ne bronchait pas, j'ai poursuivi:

-Tu sais, ça ressemble drôlement à un rendez-vous galant...à moins que tu ne m'invites à un déjeuner d'affaires, l'ai-je raillé.

Mary K. pouffait dans ses mains.

-Je pensais juste à une sortie entre amis, a t-t-il rétorqué.

Je ne vois pas le problème.

-Tu as invité les autres?

-Non.

-Et tu n'appelles pas ça un rancart?

-Bon, tu veux venir ou pas? a-t-il lâché d'un ton sec pendant que je me mordais la lèvre pour ne pas rire.

-Mais oui, ai-je gloussé avant de raccrocher. Mary K., je crois que Hunter vient officiellement de me demander de sortir avec lui!

-Waouh!
Avril 1986

Aujourd'hui, j'ai surpris Giomanach, qui a maintenant trois ans et demi, penché au-dessus d'un bol rempli d'eau. Il le fixait tellement fort qu'il en louchait presque. Lorsque je l'ai interrogé, il m'a dit qu'il lançait un sort de divination pour sa petite soeur. La déesse en soit témoin, j'ai sursauté. Nous ne lui avions pas encore dit que Fiona attendait notre troisième enfant, et il le savait. Il apprend étonnamment vite.

Je lui ai demandé s'il avait vu quelque chose, sachant qu'il est bien trop jeune pour la divination. Il m'a répondu qu'il avait en l'image d'une petite fille aux yeux et aux cheveux sombres. J'ai souri, lui assurant que l'avenir nous dirait s'il avait vu juste. Pourtant, ma lueg m'a déjà monté notre Alwyn: comme sa mère, elle aura les cheveux roux et les yeux verts. Manifestement, l'eau a menti à mon garçon. A moins quelle ne lui ai révélé une autre vérité.

Puis Giomanach a abattu la paume de sa main sur le bol, si bien que l'eau a giclé partout. J'allais le gronder mais, en voyant son sourire malicieux, je n'ai pas pu m'y résoudre. Il illumine ma vie comme un soleil. Après avoir vécu dans la crainte pendant deux ans, je commence à croire que rien ne va nous arriver, que la vie peut être simplement merveilleuse.

Maghach (le père de Hunter)
En l'observant, j'ai vu qu'il fixait ma bouche.

-Et à ce moment là, a-t-il continué, ceux qui en ont souffert, comme toi ou moi, pourront... tourner la page.

Ses paroles avaient la douceur des feuilles mortes qui se détachent de la branche, volettent un instant et tombent sur la neige. Ma gorge s'est nouée, comme sous la pression d'un torrent d'émotions. Impossible de m'en libérer... je ne savais même pas par où commencer.

Je l'ai vu se pencher vers moi, poser sa main sur mon menton - sa peau était froide comme le marbre - et relever mon visage. Par la Déesse, il allait m'embrasser! Les yeux plongés dans les siens, j'ai une nouvelle fois pris conscience de ce lien entre nous, entre nos âmes. Soudain, j'ai senti une petite source de chaleur contre ma gorge: le pentacle de Cal. Comprenant soudain la situation, j'ai repoussé violemment Hunter.

-Qu'est-ce que tu fais? me suis-je indignée.
Jai eu l'inpression qu'un nouvel univers s'ouvrait en moi. Que mon âme était infinie, intemporelle. Quand j'ai rouvert les yeux pour regarder Hunter, il émanait de lui une lumière dorée; on aurait dit que le soleil avait trouvé refuge au fond de son coeur et lui prêtait son éclat. C'était magyque.
Il a posé la main sur ma joue.

- Excuse-moi, Morgan. J'ai peur qu'il ne t'arrive quelque chose. Je voudrais te protéger, a-t-il expliqué avec un petit sourire. Tu ne peux pas m'en vouloir pour ça, si ?

Il s'est penché vers moi. Doucement, ses lèvres chaudes ont effleuré les miennes. Nous nous sommes embrassés avec passion, et je me suis senti pousser des ailes.