Citations sur Wicca, Tome 4 (3)

il était mon mùirn beatha dàn, mon âme soeur
- Je n'arrive pas à croire que c'est fini, a soupiré Hunter.

J'ai hoché la tête en souriant vaguement.

- Moi non plus. Je veux juste que la vie redevienne normale- quoi que cela veuille dire pour nous.

J'ai tendu les pieds vers le feu qui brûlait dans la cheminée de chez Hunter. Il nous avait fallu un moment pour regagner la voiture et décider si nous étions capables de conduire, mais nous étions enfin réunis au chaud, à nous reposer en buvant du cidre chaud aux épices.

- Vous avez tous été formidables, a déclaré le père de Hunter.

- Nous formons une bonne équipe, a répondu Hunter.

Alisa semblait contente. Ce qui m'a rappelé une chose. Je me suis levée pour examiner sa blessure. Elle ne saignait plus depuis une heure et elle n'avait plus trop mal. Je lui avais donné de l'Arnica montana à prendre toutes les six heures pendant deux jours. Elle guérirait vite.

- J'ai hâte que les autres sorciers apprennent la nouvelle,ai-je déclaré. Depuis si longtemps, il n'y avait pas de défense contre la vague noire... Tout va changer. C'est comme si vous aviez découvert la pénicilline, monsieur Niall.

- Je t'en prie, appelle moi Daniel. Ou Maghach.

La Déesse soit louée. Il m'accepte enfin. J'avais toujours eu du mal a prononcer son nom, et puis nous avions fait un tàth meàmna.

- J'ai bon espoir que le sort fonctionne ailleurs, là où il sera nécessaire. Tant que les spécifications et les limitations sont adaptés en conséquence. Mais oui, c'est une excellente nouvelle, pour toute la communauté des sorciers.

- Je n'arrive toujours pas à croire ce que j'ai ressenti, quand le courant énergétique m'a traversé... a ajouté Alisa. C'était...très...

- Indescriptible,ai-suggéré, et elle a acquiescé.

- D'une manière positive.
Depuis que Sky est partie, je m’étonne des changements dans la maison. Il y a moins de lessives à faire. Et plus de truc dans le frigo… même si c’est moins appétissant. Le courrier s’empile – pourquoi lui faut-il autant de ces fichus catalogues ?- Et je peux toujours me garer au meilleur endroit, juste devant l’allée. Sans oublier que la maison est calme : il n’y a plus de vibration m’avertissant que je ne suis pas seul, que ma cousine est avec moi.

En parlant de lessive, il faut bien dire que les fringues des mecs sont déprimantes. Je porte des jeans, des T-shirts, des chaussettes, des caleçons. Et ce, jour et nuit, été comme hiver. Les habits de sky sont bien plus élaborés- plein de truc de filles dont j’ignore même le nom. Morgan n’a pas une garde-robe aussi variée. Elle se contente le plus souvent de jeans ou de pantalon en velours, T-shirt ou pulls. Elle met des culottes toutes simples, et jamais de soutien-gorge. (Cool!) C’est drôle – elle n’essaye pas d’être sexy. C’est inutile. Un regard vers elle suffit, et je me rappelle ce que j’éprouve quand elle s’accroche à moi, qu’elle se presse tout contre moi, je me rappelle la douceur de sa peau, son parfum, sa présence, son aura…mes neurones fondent et je deviens incapable de former des phrases correctes. Comme en ce moment.

Je ne me suis toujours pas remis de ce que m’a appris Sky . J’ai passé plus de la moitié de ma vie à rêver de les revoir un jour. Et maintenant que mes supérieurs du conseil international des sorciers m’en ont donné la permission et m’ont aidé à reconstituer leurs déplacements, je suis prêt à partir. Il ne me reste qu’à organiser mon départ.

Alwyn, qui n’avait que quatre ans lorsqu’ils ont disparu, se souvient à peine d’eux. Linden, lui, est mort en tentant de les revoir. Et en échouant. En fait, la tournure des événements me paraît trop énorme. Au fil de toutes ces années, mes parents sont devenus des personnages presque mythiques – les autres sorciers prononcent leurs noms avec respect, curiosité ou mépris, parfois. On me dévissage comme si leur héritage était gravé sur mon front.

C’est à la fois la chose la plus excitante et la plus terrifiante qu’il me soit jamais arrivé. Plus encore que notre accrochage avec Ciran, à New York. Ou que le jour ou Morgan s’est métamorphosée en loup et a failli m’éventrer. Par la déesse, quand je repense à tout ce que nous avons traversé… Je voudrais tellement qu’elle puisse m’accompagner…

Si Sky était là, elle se serait proposée. Mais j’aurais refusé. Elle est toujours fragile depuis sa rupture avec Raven. Son séjour en France lui fera du bien. Cependant, savoir que j’aurais Morgan à mes côtés le jour je reverrais mes parents pour la première fois après une dizaine d’années de séparation aurait vraiment facilité les choses. Elle a l’esprit pratique et elle est si fort qu’elle peut affronter n’importe quoi, ou presque. J’ai tant besoin d’elle…