Un troisième tome excellent, riche en action et en rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. de nouveaux personnages font leur apparition tandis que les récurrents évoluent et gagnent en maturité. le style de l'auteur est toujours fluide et très agréable.
Ce troisième opus est selon moi bien meilleur que le précédent. Une série à découvrir pour les amateurs de sorcellerie.
Nous avions laissé Morgan dans une situation bien rocambolesque à la fin du tome 2. Elle échappe à la mort, se rend enfin compte de la trahison de Cal, mais surtout use de tous ses pouvoirs pour arriver à bout de Sélène qui avait tenté de la tuer.

Morgan ne sera plus la même après cette épreuve. Et c'est un tome bien différent qui s'amorce. Fini les querelles et les amourettes de lycée, on sent que le ciel s'obscurcit pour tous les personnages, qu'ils prennent en maturité, en prise de conscience… Qu'ils prennent enfin la mesure des pouvoirs de la wicca…de ses dangers, de ses travers.

Alors certes, Morgan s'est réconciliée avec Bree, certes, les deux covens rivaux vont fusionner, et les anciennes rancunes vont s'estomper. Sky va se montrer plus humaine que jamais. Et puis l'amour est là, Morgan trouvera du réconfort dans les bras de Hunter…

Mais tout ceci reste dans la retenue, dans la crainte, dans une certaine appréhension de ce que peut faire la wicca. Désormais Morgan fait peur, à ses proches, à sa soeur, à elle-même. Ses pouvoirs sont toujours aussi puissants, et elle en use de plus en plus. le mal n'est jamais très loin. La magie noire semble si attirante… Alors, c'est avec un suspense subtil, juste sous-entendu, que nous suivons pas à pas, les cas de conscience, les craintes des uns et des autres… Tous les personnages commencent à douter, à se poser des questions.

En effet, c'est dans une certaine retenue que les destins suivent leur court. L'histoire d'amour entre Morgan et Hunter, ne ressemble en rien à celle qu'elle avait eu avec Cal. Moins de passion, pas d'effusion ni de démonstrations, et pourtant des sentiments certains et forts. Une relation plus sincère. Et puis on sent que l'auteur nous tisse une toile bien fine entre les chemins de tous les personnages.

Comme dans les autres volets, nous suivons les confidences des sorciers dans leurs livres des jours. Et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai suivi les confidences de Sélène. Encore une fois, les destins se mêlent, les personnages partent à l'aventure de leur propre vie, de leurs racines…

C'est un tome plus mature et plus sombre, mais qui n'en est pas moins passionnant. Il se lit aussi vite que les autres, et nous laisse, encore une fois sur un suspense insoutenable !!!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
[...] Pour conclure, ce troisième tome de la série "Wicca" de Cate Tiernan est riche en action et en révélation. L'histoire est simple mais je me suis attachée à Morgan et j'apprécie de découvrir son évolution et ses aventures au sein de la Wicca.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
J'ai trouvé ce 3eme tome tres mou et je trouve quil n'y a vraiment pas beaucoup d'action ! Bref ce Tome m'a decue
Juste MERVEILLEUX, j'adore cette série, c'est impressionnant comment j'y suis devenu "accro" ! Il y a tellement de magie, de rebondissements, d'amour, d'amitié, et de tout qu'on ne peut pas s'en lasser ! Et les personnages sont tellement attachants aussi.

Le personnage d'Alisa est vraiment étrange, personnellement, j'aimerais en savoir plus sur son compte, comme elle dit qu'elle ne se sent pas à sa place avec sa famille, pourquoi, ne serait-elle pas une sorcière de sang comme Morgan (à mon avis elle a quelque chose à voir avec elle), car toutes les "catastrophes"(Bibliothèque qui tombe, photo qui se brise,...) arrivent quand elle est là, ... à Suivre et je me demande si Cal est vraiment mort, et qu'est-ce que Morgan va faire sans Hunter ? En tout cas que je suis pressée de découvrir la suite ! (:
La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu'elle a traversées, toutes les trahisons qu'elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu'à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu'un - mais qui ? - l'appelle à l'aide. Morgan est persuadée qu'elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu'elle pourrait bien ne pas en revenir indemne...

### Extrait

Extrait du prologue

Un loup - fourrure argentée, crocs d'ivoire luisants - avance à pas feutrés sur le solde marbre vers une table en pierre ronde. La pièce est immense, à peine éclairée par la flamme vacillante de bougies noires. Des feuilles de vigne en plâtre moulé décorent le plafond, des tentures noires dissimulent les fenêtres hautes et étroites. Un couguar aux yeux dorés, les muscles saillants sous son pelage fauve, bondit vers la table. Un hibou plane dans la salle, ailes et serres déployées. L'air est lourd du parfum musqué des bêtes. Une vipère est lovée sur la table, crochets dévoilés. Un aigle contemple la scène, à côté d'un ours immense. Un jaguar remue la queue. L'atmosphère est imprégnée d'ondes maléfiques. Un chandelier en argent ouvragé supporte des cierges noirs sur un secrétaire en bois d'ébène. Un faucon tourne dans la pièce. Un athamé orné d'un rubis rouge sang est posé sur la table. Un chacal et une belette approchent, la bave aux lèvres. le loup est affamé. Tous convergent vers la table de pierre, sur laquelle se trouve attaché un louveteau, les yeux épouvantés, son corps frêle secoué de tremblements. L'une après l'autre, les bougies s'éteignent. Les ténèbres s'épaississent jusqu'à devenir totales. Et le louveteau se met à hurler.

Je me suis relevée brusquement, le coeur martelant ma poitrine. le cri du louveteau agonisant résonnait encore à mes oreilles. J'étais chez moi, dans mon lit, et les ténèbres qui m'entouraient n'étaient que celles de la nuit. Pourtant, ce rêve terriblement réel me hantait toujours.
Hunter, j'ai besoin de toi ! Sans y penser, j'ai envoyé un message télépathique à Hunter.
J'ai tout de suite reçu sa réponse : J'arrive.
Mon réveil indiquait plus de trois heures du matin. Je suis descendue sur la pointe des pieds pour l'attendre.
Il n'est arrivé que dix minutes plus tard - court délai qui m'a pourtant semblé une éternité tandis que je faisais les cent pas dans le salon. le cauchemar ne voulait pas me quitter. J'y replongeais dès que je fermais les yeux.
Sentant Hunter approcher, j'ai regardé par la fenêtre. Ses bottes crissaient dans la neige qui recouvrait notre gazon. Il avait coiffé ses cheveux blond clair en pointes, et ma vision de mage m'a permis de voir l'empreinte rosée que le vent frais avait laissée sur son beau visage pâle.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? m'a-t-il demandé sans préambule lorsque j'ai ouvert la porte.
- J'ai fait un cauchemar.
Je l'ai invité à entrer et l'ai serré contre moi. D'une caresse, il a écarté les cheveux tombés devant mon visage.
- Raconte-moi.
Blottie dans ses bras, je lui ai décrit ma vision à voix basse pour ne pas réveiller ma famille. Les images de mon rêve flottaient toujours devant mes yeux : le loup salivant, les iris jaunes du hibou scrutant les ténèbres. Je voulais me cacher de ces yeux jaunes, j'avais peur qu'ils ne me découvrent.
Arrête. Ce n'est pas réel, me suis réprimandée mentalement.
- Je ne sais pas pourquoi j'ai eu si peur, ai-je conclu. Tout ça pour un simple rêve. Dans lequel je n'apparaissais même pas.
Au lieu de prononcer les paroles réconfortantes que l'on attend dans ces moments-là, Hunter est resté silencieux un instant, ses doigts pianotant doucement sur mon épaule.

### Biographie de l'auteur

Cate Tiernan est l'auteure de trois séries de romans pour jeunes adultes avec la magie comme point commun. Titulaire d'un diplôme de langue et littérature russes à l'université de la Nouvelle-Orléans, elle a travaillé aux Editions Random House avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Cate Tiernan vit aujourd'hui en Caroline du Nord.
L'histoire poursuit son bonhomme tranquille... l'auteur ajoute des personnages, petit à petit, ce qui ne fait pas trop "téléphoné", et fait évoluer ses personnages également. Si, dans le tome 2, l'auteur oubliait un peu vite que son héroïne était une ado encore chez ses parents et à l'école, on y revient enfin, et tout est un peu plus crédible.
C'est étrange, la partie la plus captivante était au début, même si j'ai vu venir de loin qui était Ciaran. Ensuite l'action se ralentit et se concentre sur les étranges phénomènes de télékinésie qui entourent Morgan. Depuis plusieurs mois qu'elle consacre tout son temps à la Wicca, les répercussions sur sa scolarité la rattrapent (non que je m'en réjouisse, mais cela rend les choses plus réalistes et plus préoccupantes). Jusqu'ici Cate Tiernan nous donnait toutes les explications avant la fin du tome, mais cette fois le mystère télékinésique reste entier, et on ignore qui est Sarah Curtis (je n'aime pas rester sur ma faim !)
Après un T2 rocambolesque, j'ai attaqué le T3 sans trop traîner.
Et je n'ai pas été déçue. Globalement.

Car oui, on retrouve le rythme, la tension, l'action, le mystère, l'émotion et tout ce qui fait la recette de cette série depuis le début. C'est tellement addictif ! La relation familiale de l'héroïne se compliquent, les révélations font surface, même les histoires parallèles se croisent et se décroisent, pour notre plus grand plaisir.

Non, sincèrement, cette histoire m'accroche de page en page, me surprend par sa justesse. Dire que je ne suis pas une grande fan du fantastique. Comme quoi, tout est question de l'ouvrage, de l'auteur. Et ici, je suis face à une grande, une diva de l'écrit, de la créativité !
OK, il faut un bémol alors je vais le donner : l'héroïne a l'avantage d'être une adolescente normale, avec ses qualités, ses défauts, mais aussi (heureusement ou malheureusement, question de point de vue) ses réactions d'adolescente en découverte de ses pouvoirs. Donc oui c'est tout à fait réaliste comme comportement, mais parfois qu'est-ce qu'elle peut avoir des comportements ou des raisonnements débiles parfois ! Bref, par moments, j'ai eu envie de lui dire "tu sais que ça va te tomber sur la gueule, tu le sais, ne le fais pas, ne le fais pas…" Bim, ça ne loupait jamais. Lol.

Mais j'arrête de me plaindre. J'ai adoré ! Et même que je le cherche ce satané tome 4 !

En conclusion, un T3 à la hauteur des 2 premiers. Certes, il présente un tout petit défaut de rien du tout concernant le personnage principal, mais honnêtement c'est chipotage au niveau extrême. Car on retrouve toujours l'émotion, la magie, les énigmes, le mystère, l'action, le suspens, le rythme : tout, tout ce qui fait de cette série une série géniale ! Et je cours me chercher le T4. Franchement, si vous n'avez pas lu cette série, ne passez pas à côté. C'est tout simplement génial.
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
A la fin du tome 2 nous avions laissé Morgan dans une nouvelle vie. Cal et Selene étaient mort, marie K traumatisée et surtout Hunter lui avait sauvé la vie et elle s'était rendu compte qu'elle était amoureuse de lui.
Dans se volume l'histoire d'amour de Hunter et Morgan évolue et devient officiel.
Mais les soucis de Morgan ne sont pas terminée!! Elle se rend compte de plus en plus de sa puissance au point d'éffrayer les gens autour d'elle. Mais aussi elle apprend beaucoup de choses sur son passé notament que son père biologique est toujours en vie et qu'il préside le coven le plus noir du moment. Morgan se rend compte de son patrimoine noir et veut tous faire pour ne pas y céder même si cela représenterais la facilitée! Hunter et sa famille la soutien pour faire le bon choix.
Quant à lui Hunter commence a recevoir des nouvelles de ses parents disparuent depuis 11 ans se qui le perturbe énormement.
Ce tome je l'ai trouvé un peu moin intéressant que le deuxième (un peu repétitif et surtout prévisible) mais bon vu que je suis largement lancée dans l'histoire je veux en savoir plus! savoir si Morgan et Hunter sont vraiment fait l'un pour l'autre, ce qu'il va advenir d'eux et de leurs amis etc...