3,6

Avec cette nouvelle série de romance New Adult, je crois que je viens de me trouver un nouveau petit plaisir coupable. Pourtant les débuts de cette saga de Tijan ne sont pas ce qu'il y a de mieux écrit dans le genre, mais il s'en dégage quelque chose de totalement addictif qui correspond bien à mes envies du moment.

Avec Fallen Crest, nous sommes en présente d'une classique romance lycéenne, que l'autrice, je crois, a d'abord publié sur Wattpad avant qu'ils ne soient édités. On y suit, Sam une lycéenne qui retrouve sa vie bouleversée du jour au lendemain quand son père met sa mère à la porte parce qu'elle l'a trompé. Celle-ci emménage avec son nouveau copain qui est un peu le magnat de la ville et dont les fils sont les stars du coin. Sam se retrouve obligée d'aller vivre avec eux et de voir ses repères bouleversés, elle qui veut juste être une lycéenne comme les autres. Ainsi débute notre histoire.

Soyons franc, ce ne sont pas les qualités d'écriture de Tijan qui m'ont séduite. Celle-ci n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est que j'ai trouvé que ces personnages parlaient bien mieux que dans la plupart des séries du genre. Eux au moins ne tiennent pas des propos vulgaires à tour de bras. Mais ses personnages ont tendance à passer du coq à l'âne, à prendre des décisions incompréhensibles et les scènes elle-mêmes deviennent parfois assez floues tant ce qu'il s'y passe dépasse notre entendement. de plus, l'ensemble manque de liant, elle enchaine trop les événements essayant de faire rentrer le plus de rebondissements possibles dans un court laps de temps, ce qui rend l'ensemble peu crédible et c'est dommage.

Mais allez savoir pourquoi malgré ces défauts importants, le charme a fonctionné sur moi et j'ai dévoré ce premier tome en une petite après-midi.

Tout d'abord, j'ai vraiment bien accroché à l'ensemble des personnages. Ceux qui devait me séduire l'ont fait et ceux qui devaient être détestables, l'étaient parfaitement. Là-dessus, il n'y a pas d'erreur, Tijan a fait du bon job pour caractériser ses personnages. Il y a d'abord l'héroïne, Sam, une grande stressée de nature, qui se réfugie dans la course à pied quand ça ne va pas et ça arrive souvent. J'ai adoré sa force de caractère face à toute la merde qui lui tombe dessus à répétition. Elle ne lâche rien, garde la tête haute et affronte à merveille les sales personnes sur qui elle tombe et les rumeurs. Viennent ensuite nos deux charmants et turbulents frères, Logan et Mason Kade. J'ai eu du mal avec eux au début mais j'ai fini par adorer leur camaraderie et la façon dont ils vont intégrer Sam à leur duo. Ils ont de l'humour grinçant comme j'aime et sont bien plus que les beaux gosses rebelles que leur réputation donne à voir. Toujours du côté des ados, les amis / ennemis de Sam sont bien campés aussi et tiennent bien leur rôle mais je n'en ai apprécié aucun, même s'ils participent bien à l'histoire. Alors que du côté des garçons, plusieurs figures intéressantes se détache tel Nate, leur copain de toujours, Tara l'ex de Logan ou sa cousine fofolle. Je suis intriguée. Mais ce sont plutôt les parents qui m'ont marquée et que je demande à revoir tant ils sont particuliers chacun à leur façon, entre la mère-enfant pouffiasse de Sam, le père puissant et pourtant effacé des garçons, le père entraîneur de foot de Sam et celui avocat qui ne la connaissait pas avant, ou encore la mère manipulatrice des garçons.

Ensuite, j'ai trouvé l'histoire assez addictive. Tout commence avec l'emménagement de Sam dans sa nouvelle maison avec sa nouvelle famille. Au début, on se sent, comme elle, déconnecté et perdu dans cet univers inconnu. Les garçons ne facilitent rien, ni sa mère. Au lycée privé où elle va, ce n'est pas mieux, puisqu'elle vient de plaquer son copain qui la trompait avec une de ses meilleures amies pendant que l'autre les couvraient. Elle se retrouve donc toute seule et c'est là qu'elle va faire de nouvelles rencontres. le fait que cela se mêle avec sa nouvelle vie lui apporte pas mal de soucis. Ainsi entre crise identitaire suite à la séparation de ses parents et au secret qu'ils lui cachaient, rivalités avec les filles de son lycée puisqu'elle se met à intéresser à la fois le beau quaterback de leur équipe et les frère Kade, stars de l'équipe rivale du lycée public du coin, on n'a pas de quoi s'ennuyer. J'ai trouvé que l'ambiance pourrie du lycée était bien rendue avec son lot de mesquineries et de rumeurs, mais aussi d'amitiés compliquées, de romances en devenir et de soirées non moins marquantes. le tout donne un dynamisme certain à la lecture et on ne peut s'empêcher de tourner les pages.

Quant à la romance, puisque c'est quand même l'un des points essentiels de ce type de titre, je l'ai trouvé longue à venir. Elle a couvé pendant un bon tiers, si ce n'est plus du tome. Au point que je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée de couple à suivre. Mais j'en ai aimé la construction. J'ai trouvé qu'elle sonnait juste au vu des personnages. Après comme la saga est une vaste histoire étalée sur 7 tomes, je pense que l'autrice nous développera mieux celle-ci par la suite, parce que pour moi, là, nous n'en sommes encore qu'aux prémices. On voit le couple se former et passer du temps ensemble mais pas vraiment se poser et approfondir quelque chose. Je suis donc dans l'attente de plus de ce côté-là, ce qui est également le cas pour les relations amicales qui se construisent au fil de l'histoire et qui m'ont beaucoup plu.

En conclusion, malgré ses dehors très classique et son écriture plutôt approximative, j'ai beaucoup aimé les débuts de cette saga. J'ai trouvé l'histoire et surtout les personnages addictifs. J'ai envie de savoir ce qu'il va leur arriver ensuite. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une de ces romances lycéennes que j'aime bien lire en manga ou voir en série tv mise sous forme de roman et ça m'a beaucoup plu. Fallen Crest est donc un nouveau plaisir coupable que je compte bien continuer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Déception quand tu nous tiens !

Comme vous pouvez le constater j'ai décidé de ne pas attribuer de note à ce roman, comment en attribuer une alors que je ressors profondément déçue pendant que d'autres lectrices vont totalement adhérer à l'univers de cette série.

Je vais essayer, dans la mesure du possible, d'être la plus objective possible dans mon avis. le but n'est jamais de dissuader les lecteurs de découvrir un roman, mais bien de faire part de son ressenti. C'est d'autant plus difficile lorsque l'on ressort complètement mitigée à la fin de la lecture.

Avec [Fallen Crest], je m'attendais à une guerre ouverte entre deux établissements scolaires, je m'attendais à des personnages plein de charisme et a une intrigue punchy sans être pour autant totalement dans le dur… Mais hélas, rien ne me préparait à ce que j'ai découvert dans ce premier opus… La déception est d'autant plus grande car j'avais bien aimé [Toi + Moi + Lui], le précédent roman new adult de Tijan.

En terminant ce livre, j'étais légèrement déconnectée de la réalité me persuadant que ce genre d'histoire n'arrive jamais dans la « vraie » vie, tout au long j'ai essayé de me rappeler qu'il s'agissait là d'une fiction, d'un monde créé de toute pièce par l'auteure… Mais cela n'a pas suffit à me convaincre que je pouvais cautionner ce qui se jouait sous mes yeux. Je suis consciente que cette histoire ravira de nombreuses lectrices, l'univers est particulier et je pense qu'il faut absolument le prendre au second degré… Tromperie, mensonge, trahison et méchanceté au rendez-vous de cette new romance.

Revenons un peu sur l'histoire, du moins sur le commencement de celle-ci ! La vie de Samantha bascule le jour où elle rentre chez elle et trouve sa mère en train de faire ses cartons, en effet Ann-Lise quitte le père de Sam pour s'installer chez son nouveau compagnon, qui n'est autre que James Kade, le père de Logan et Mason Kade. Il n'y a pas plus populaires qu'eux et Samantha va devoir cohabiter dans leur manoir. Dès d'emménagement les incohérences sont survenues à mes yeux… Aucune présentation en bonne et due forme, réactions incompréhensibles de la part de tous les personnages concernés par ce renouveau. Qu'à cela ne tienne, je n'en est fait cas qu'après coup ! Nous voilà donc à suivre Sam dans sa nouvelle vie, une vie bien mouvementée, rythmée par les tromperies, les vacheries et autre joyeusetés.

J'ai commencé par bloquer avec la relation de Sam et sa mère, elles entretiennent des relations toxiques. J'ai halluciné à chaque fois qu'elles s'adressaient la parole. Sam voit son univers s'effondrer, et ne ménage pas son entourage, elle rend coup pour coup avec des joutes verbales assassines et des réactions parfois démesurées motivées par la colère, cet aspect n'était pas dénué d'intérêt.

« -Tu as raison, maman. Tu as tout vu. Les tricheurs savent toujours reconnaître un autre tricheur. Félicitations, tu fais partie de ce club. »

Dès le début, j'ai ressenti une sorte de malaise, vis à vis des personnages mais aussi de ce qui se passait dans l'histoire. Il faut savoir qu'il y a énormément de personnages qui interviennent dans ce premier opus, je ne vais pas faire étalage de mon avis sur chacun d'entre eux, car il est sensiblement le même pour tous, je ne les ai pas aimé. Je vais me contenter de vous parler de Sam dans un premier temps. Notre héroïne avait du potentiel, malgré son manque de charisme, j'ai espéré une rébellion cohérente de sa part, hélas ses choix m'ont paru absurdes, j'ai trouvé qu'elle s'enfonçait toujours un peu plus dans les ennuis… A croire que finalement elle était prédestinée à une vie jonchée de relations malsaines… Que ce soit amicales ou amoureuses. Je n'ai donc pas réussi à m'attacher à elle, ni à ressentir un quelconque intérêt pour son personnage. Je veux dire c'était sensé être une héroïne et à mes yeux elle n'a pas su tenir ce rôle. Logan et Mason Kade… Ils sont tellement populaires qu'à priori ça leur donne tous les droits et étant donné qu'ils n'ont personne pour leur serrer la vis (comme on dit), et bien ils sont no-limites ! L'enchaînement de fêtes, de coucheries et de manipulations a eu un peu raison de moi, à cause de ce qu'il s'y déroulait. Je veux dire faire la fête c'est plutôt classe et j'aime ça mais dans [Fallen Crest] cela n'a pas vraiment le même sens… J'ai néanmoins été intriguée par les deux frères, enfin surtout par Mason qui devient notre héros bien sûr, hélas mon intérêt pour lui a été gâché par sa relation douteuse avec son meilleur ami Nate ! Un personnage que j'ai détesté, rien n'est venu améliorer mon avis sur ces personnages. Ajoutez à cela une multitude de protagonistes tous plus détestables les uns que les autres et vous aurez votre casting parfait pour une télé-novelas tout ce qu'il y a de plus étrange. Comment ne pas douter de tout et de tout le monde, habituellement cela me plaît d'avoir ce genre de contradictions, mais dans ce roman s'est allé trop loin.

L'intrigue aurait pu me plaire car tout au long j'ai attendu que la lumière perce dans cet univers sombre et malveillant, en vain je n'ai jamais trouvé la lumière au bout du tunnel. J'ai trouvé que le récit était gangrené par trop de mauvaises intentions, je veux dire j'adore les histoires où il y a un peu de manipulation, il peut même y avoir de la compétition, de la haine et un coté un peu malsain du moment qu'il y a d'autres choses pour contrebalancer l'aspect négatif des actions des personnages. Ici, plus j'avançais dans le livre et plus mes yeux s'écarquillaient, j'avais du mal à garder le cap car j'ai envie de croire qu'à notre époque ce genre de choses ne devraient plus exister. Les thèmes abordés par Tijan sont intéressants, les relations familiales, amicales et amoureuses. La complexité des sentiments, les problématiques que rencontrent les jeunes adultes, mais dans cet univers où la jeunesse dorée de Fallen Crest est reine et bien il n'y avait plus rien de crédible et plus rien d'acceptable pour moi.

Avec [Fallen Crest] j'ai eu l'impression d'être dans une autre dimension, un monde où le harcèlement ne serait plus considéré comme un fléau de notre société, un monde où l'infidélité serait une vertus et qu'elle serait encouragée dès le plus jeune âge. J'ai essayé de comprendre cette jeunesse dorée avide de débauche, pro du mensonge et de la tromperie… en vain ! Il n'y avait rien à comprendre c'était surréaliste. J'ai aussi eu un regard plus mâture sur ce roman, je suis maman et j'ai été triste d'assister aux interactions entre enfants et parents, alors oui quand on est jeune il y a forcément un petit rapport de force, de l'opposition mais ici on dirait que les adultes ne savaient pas se positionner face à leurs progénitures… Avaient-ils seulement envie d'assumer leur rôle de parents ? J'en doute vraiment…

Le bon côté de ce livre c'est que je n'ai pas eu de mal à le lire, même si le style de Tijan ne correspond en rien à son précédent roman, l'addictivité était tout de même au rendez-vous, malgré une écriture trop simpliste et des dialogues à s'arracher les cheveux. Il règne une tension permanente dans ce roman, ce qui m'a plongé dans un profond malaise, il faut savoir que je suis une femme exclusive en amour, un brin jalouse et possessive (je sais ce n'est pas une qualité mais j'assume^^), alors le fait que les personnages aient le feu aux fesses m'a profondément dérangée, car j'avais envie de découvrir une autre facette d'eux, entrevoir leurs rêves au-delà de leur envie de coucher à droite à gauche. Et si je vous parle des rebondissements… j'ai assistée impuissante à ce qui s'est tramé dans ce premier opus, avec l'espoir infime d'adhérer au dénouement, j'ai été obligée de m'avouer vaincue. Il y a plein de choses que j'aimerais développer dans cet avis, mais il y a trop de risque de spoiler du coup, j'ai préféré rester vague sur les rebondissements qui m'ont dérangées et sur certaines situations que j'ai trouvé vraiment peu convaincantes.

Ce roman est une grosse déception, je suis déçue d'avoir fait ce choix de lecture car le pitch avait tout pour me plaire. Quand bien même je l'aurais voulu, je n'ai pas été capable de faire taire mes émotions, j'étais trop choquée et déroutée par la teneur de ce récit. Alors oui l'écriture n'est pas mauvaise, l'ensemble est moderne mais comment considère-t-on que l'on outrepasse les limites du supportable ? L'aventure Fallen Crest s'arrête là pour moi, j'ai essayé mais cette saga n'était pas faite pour moi, pas avec mon sens moral et mes aspirations de vie.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
J'ai passé plusieurs heures à repousser le moment où j'allais mettre des mots sur mon ressenti. Ce fut pour moi la grosse déception de ce début d'année et bien qu'il soit passé juste à prêt une superbe lecture, ce roman n'aura pas su me convaincre. J'ai vraiment souhaité donner sa chance à ce roman malgré les premiers retours assez négatifs, mais rapidement j'ai dû me rendre à l'évidence. Il y a une accumulation, une intrigue pas crédible, des personnages énervants, une ambiance générale qui va contre mes valeurs ; mensonge, tromperie, absence de confiance, méchanceté et au final ce qui a sauvé l'histoire c'est la plume qui n'a pas totalement fait sombrer mon avis.

Samantha est l'une des héroïnes les plus incompréhensibles que j'ai pu voir, dès le début la jeune femme semble anesthésier de sa propre vie. Deux amies qui ne la respectent pas et qu'elle supporte à peine, un petit ami irrespectueux et étrangement cette situation semble lui convenir. L'annonce de la séparation de ses parents va légèrement l'ébranler, mais elle va suivre sa mère chez son amant sans vraiment opposer de résistance et découvrir que James Kade son beau-père est un homme fortuné qui vit dans une sublime demeure avec ses deux fils. Bien qu'elle ait entendu parler des deux frères de la maison, elle va tenter de garder ses distances avec Logan et Mase, deux garçons aussi beaux que dangereux qui appartiennent à un monde différent du sien.

C'est une histoire plutôt classique qui n'aurait pas dû me poser de problèmes, mais dès les premiers chapitres la connexion s'est rompu et le récit a commencé à m'agacer par son manque de crédibilité. Sam est complètement déconnecté de la réalité, elle semble se foutre de tout et se laisse porter par ses humeurs. Certaines de ses réactions sont carrément disproportionnées et la relation qu'elle entretien avec sa mère est hallucinante, plus d'une fois les échanges m'ont rendu mal à l'aise. On est face à trois adolescents livrés à eux-même qui ne peuvent pas avoir confiance dans les adultes qui les entourent et on a l'impression qu'ils n'y a aucune autorité parentale. C'est bien simple, ils passent plus de temps à se préoccuper de leur prochain partenaire sexuel, plutôt que d'aller en cours et sans problème ils peuvent se mettre minable tous les jours de la semaine c'est sorties illimitées et cours en option. Un vrai fantasme cette vie sans contrainte, sans adulte et certainement pas aussi généralisé.

Et justement parlons-en de ces adultes, il y a de quoi s'inquiéter de leur santé mentale quand on voit leurs préoccupations. Ils renvoient une image déplorable et il ne faut pas s'étonner de voir les adolescents réagir comme dans un mauvais soap-opéra, c'est simple la fidélité c'est surfait, tout le monde couche avec tout le monde et bien évidemment les histoires que ça va entraîner sont d'un niveau assez désespérant. Non mais sérieusement, c'est quoi ce message qu'on cherche à faire passer à travers ce roman, mensonge, trahison, tromperie, méchanceté. Pour moi la vie ce n'est pas ça et ça m'inquiète de voir que ce roman banalise l'infidélité.

En bref, terminons sur une note positive… la plume de l'auteure rattrape un peu le désastre, mais c'est une grosse déception, je n'ai pas réussi à apprécier ce que je lisais et très franchement, cette lecture m'a mise en colère. On s'éloigne complètement de ce que j'aime lire et ce n'est pas du tout ce que j'attendais de cette lecture. On ne tire aucune leçon des aspects négatifs et à mon sens l'auteure montre le pire côté humain. J'en viens à me demander quel est l'intérêt d'une telle lecture, car très franchement l'histoire est inexistante, on reste en surface sans offrir une description digne de ce nom, on superpose des scènes toujours plus dramatiques et tout n'est que paillettes, pas d'amitié sincère, des personnages déplorables, certes la naissance d'une romance mais pas de quoi rêver. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du premier roman de l'auteure et très franchement je vais tenter de vite l'oublier.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Pw
La couverture est superbe ! J'adore le mélanges de couleurs, le mat du dessin et le brillant des écritures. Ce que j'aime le plus, c'est l'écriture du titre, avec cet effet lettres abîmées.

Les personnages sont particuliers. On va évoluer dans un milieu jeune, le lycée, avec des personnages très différents et dont les préoccupations sont parfois frivoles, voir même puériles à certains moments, sauf pour notre héroïne, Samantha, 17 ans.

Elle va se retrouver au pied du mur, sa vie va basculer en quelques secondes, et elle le découvrira en rentrant chez elle un soir, retrouvant sa mère faisant les cartons. Elle lui annoncera qu'elle quitte son père. de là, tout s'enchaîne, déménagement imminent, changement de maison, de quartier, de rythme de vie, recomposition familiale, … Et personne ne lui demande son avis, certainement pas sa mère, qui semble complètement à côté de la plaque, et encore moins son père absent et qui ne souhaite pas intervenir dans ces changements. Mais que se passe-t-il donc dans la vie de Sam ? Elle subit tous ces changements et n'a le droit à aucune explication, sauf les quelques bribes d'informations que sa mère a bien voulu lui dire, mais cela semble d'une incohérence incroyable. Il y a de quoi devenir chèvre !

Sam est particulière, mais malgré sa jeunesse, très mature. On sent qu'elle cache de beaucoup de choses, qui semblent venir de son enfance. Je dirais de sombres secrets, de ceux qui brisent une enfance. Elle est hermétique aux émotions, semblent se foutre de tout et ce qui lui arrive l'entraine encore plus loin dans cette réaction, qui ressemble à de l'autoprotection, comme une carapace. Une seule émotion est sous-jacente, la colère, une colère sourde, immense, qu'elle ne canalise que par le running. Elle s'enfuit donc pendant des heures, se cache dans le running, jusqu'à s'épuiser.

Et de fil en aiguille, à force de recherche d'explications, de se frayer un chemin auprès de son père, de chercher ce qui cloche, elle va faire de nouvelles découvertes et son monde déjà en miettes, va s'écrouler totalement.

Plus rien n'ira, et se sera même pire. de chamboulements en découvertes ahurissantes, Samantha va se retrouver au coeur d'une histoire rocambolesque, où l'on a l'impression qu'elle se prend bombes sur bombes !

Et ce sera sans compter son soi-disant petit ami, ses copines qui ne semblent pas en être. Bref, l'intégralité de son monde est engloutie.

Comment Sam va-t-elle s'en sortir ? Que lui réserve encore l'avenir ?

Interviennent dans ce récit de nombreux personnages, tout d'abord Jessica et Lydia, les meilleures amies vraiment louches ! Puis Jeff, le petit copain qui a des choses à se reprocher. Enfin les Kade, chez qui elle emménagera, en suivant sa mère. James, le nouveau compagnon de sa mère, est assez effacé et on le croisera de façon ponctuelle.

Logan & Mason, deux bad boys, sexy, riches et que tout le monde convoite, vont s'avérer bien plus mystérieux encore. Dès que Mason et Sam sont dans un espace commun, il y a une tension, une fascination qui existe entre eux, qui est particulière. Cette tension va nous tenir tout au long du récit et nous mener à des situations palpitantes, étouffantes, intéressantes et bien plus encore ! J'ai adoré !

Addictif, Intense, Mystérieux, Passionnant, « Fallen Crest #1 » fait fort et m'a complètement conquise. Un sacré coup de coeur pour ce début de Saga qui est très prometteur.

Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Merci à Babelio et à Hugo Roman pour l'envoit de ce roman.

Je commence par le contenant : la couverture est très flashy et le titre en blanc ressort bien, elle attire le regard. J'aime beaucoup le matériel utilisé qui donne un effet velours au toucher.
Le bémol c'est qu'il y a pas mal de mots manquants dans le texte. Ça n'empêche pas la lecture ni la compréhension du texte, mais comme ça arrive régulièrement, le livre perd en qualité, c'est dommage.

Je passe maintenant au contenu. Ce roman m'a fait penser à l'univers que Gossip Girl : glamour, luxe, décadence mais aussi mensonges, tromperies, coups-bas. Tout comme cette série, la lecture de Fallen Crest est distrayante et nous permet de passer un chouette moment sans prise de tête. Cependant quand on gratte un peu, je trouve que le récit entre dans un univers bien sombre.

Samantha voit sa vie bouleversée. du jour au lendemain ses parents se séparent et sa mère l'emmène vivre chez son nouvel amant et ses deux fils qui sont les superstars locales à qui rien ne résiste. Elle apprend ensuite que son petit copain la trompe avec l'une de ses meilleurs amies tandis que la deuxième les couvres depuis le début.

Tout au long du récit, les coups durs s'enchaînent pour la jeune fille et personne ne se soucie d'elle un minimum. Elle va alors se blinder contre tout le monde et se plonger dans le sport d'une façon presque malsaine.
Les personnages sont d'un égocentrisme affolant. Les ados n'hésitent pas à s'écraser les uns les autres pour avoir une place au soleil tandis que les adultes se regardent le nombril sans assumer leurs responsabilités en tant que parent.
Le caractère de Samantha (bon, et son physique aussi, soyons clair) va lui permettre d'entrer dans les bonnes grâces des frères Kade.
La relation entre Logan et Mason est très forte car si leurs richissimes parents leurs offrent tout ce qu'ils veulent, ils n'ont jamais pu compter que sur eux-même.
Bien qu'ils deviennent frères et soeur par alliance, je ne trouve pas la relation entre Mason et Sam incestueuse comme c'est sous-entendu dans le livre. Les relations dans le groupe des parents sont, pour ma part, beaucoup plus dérangeantes.

Il me semble que ce premier tome correspond plus au Young Adult qu'au New Adult : l'héroïne n'est pas encore majeure, elle est toujours au lycée, elle n'a pas encore les préoccupations d'une jeune femme entrée dans la vie active.
En ce qui concerne la romance et les scènes de sexe, évidemment on ne peut pas passer à coté. Cependant j'ai trouvé que l'auteur avait relativement bien dosé cette facette. On ne trouve pas des scènes de sexe toutes les deux pages juste pour dire qu'il y en ai, et même si les garçons ont un vocabulaire vulgaire, les relations physiques ne sont pas décrites de façon trop crues.

Pour conclure, je dirais que sous son air de littérature légère, ce roman aborde beaucoup des travers de la société dite "dorée" en plus des difficultés auxquelles sont généralement confrontés les adolescents.

Challenge multi-défis 2018 (31)
Énorme déception. L'histoire est irréaliste et les situations tirées par les cheveux. Les personnages caricaturaux et insupportables. Les messages véhiculés (harcèlement et tromperie en tête) sont franchement mauvais. Quant à l'écriture (ou la traduction je ne sais pas), c'est terrible.
Bon alors il est vrai que j'étais vraiment peu enthousiaste à l'idée de lire ce livre, aux vues des avis sur Instagram. Je dois dire que je m'attendais vraimeent au pire et finalement j'ai été plutôt agréablement surprise. Personnellement je n'ai pas trouvé la traduction mauvaise, c'est sûr que j'ai connu mieux comme histoire mais j'ai bien apprécié ma lecture. Sam m'a parfois un peu agacé mais ce livre est vraiment accrocheur ! L'intrigue est présente et j'ai grandement envie de connaître la suite ! Les deux tomes suivants m'attendent dej patiemment. 😄
Lien : https://livres210459127.word..
Je suis restée mitigé sue ma lecture car l'univers du lycée est loin derrière moi.

On découvre une Sam qui un soir en rentrant voit sa mère en larmes au milieu de carton. Cette dernière lui annonce qu'elles doivent s'en aller vivre avec son nouveau petit-ami dans un Manoir. Sam ne comprend pas trop ce qu'il arrive car ça arrive très vite, du jour au lendemain elle quitte sa demeure et son père au profit de la demeure des Kade et se retrouve donc avec les deux frères : Logan et Mason.

Après la trahison de sa mère, Sam se plonge dans la solitude, elle s'enferme dans sa chambre et reprend le running. Elle retombe donc dans de vilaines habitudes, un passe-temps qui la protège de ses blessures et des tourments de son esprit. Elle doit cacher à ses deux amies et son petit-ami l'endroit où elle vit, mais pourquoi donc ? Par la suite elle enchaine les déconvenues après sa rupture avec Jeff.

Mason lui est très secret, silencieux et ne fait qu'être avec son frère et leur ami Nate, ensemble ils organisent beaucoup de soirée mais voilà que cachent leurs attitudes ?

Ce livre va raconter donc une histoire assez mouvementée avec pas mal de révélations mais disant que c'est un peu trop peut-être, je me suis perdu à certains moment car je perdais le fil de l'histoire, mais dans l'ensemble c'est un bon début, l'univers est bien celui que j'imaginé quand j'ai su qui en étais l'auteur.

« C'était ce mec qui m'avait dit tout à l'heure, dans la chambre, qu'il m'aimait. Mon coeur se brisa. Je ne pouvais relever les yeux. Je ne pouvais bouger. Je ne pouvais révéler son secret et, quand je me retournai vers le groupe, je compris que tout venais de changer à cet instant précis. »

Je vous laisse découvrir cette histoire, je lirais le tome 2 pour voir ce qui arrivera par la suite.
Bon dimanche à tous !
Je crois que ce long congé me fait définitivement le plus grand bien. Ça et le beau temps qui semble finalement arrivé. Croyez-le ou non, mais j'ai passé tout mon weekend à lire à l'extérieur. Résultat : quelques coups de soleil, mais c'est le troisième roman que je termine cette semaine grâce à ça. On s'entend que ce n'est pas à cause des coups de soleil, hein ? Ça brûle déjà assez comme ça. ;) Pour en revenir à mon avis, je dois vous dire que j'ai vraiment commencé ce roman avec beaucoup d'appréhension parce que je n'avais vraiment pas eu de bon retour sur celui-ci et sincèrement, je ne comprends pas pourquoi. Je sais que tous les goûts sont dans la nature et que tout le monde a droit de se faire sa propre opinion, mais je suis juste surprise d'avoir lu tous ses avis négatifs maintenant que je l'ai finalement lu. Oui, je dois avouer qu'à certains moments la traduction n'est pas super et que j'ai pu dénoter quelques fautes d'orthographe, mais rien qui n'ait pu empêcher la fluidité de ma lecture. Je dois dire, qu'à mon avis, ce premier tome place bien les bases pour les romans à venir. Oui, je ne dirai pas que certaines choses auraient pu être traitées plus en profondeur comme le passé des personnages, ce qui nous aurait permis de mieux comprendre pourquoi ils sont tel qu'ils sont, mais comme plusieurs autres tomes sont à venir, je me dis qu'on le fera probablement à ce moment-là. Personnellement, j'ai trouvé la plume de l'auteure vraiment captivante et j'ai eu de la difficulté à lâcher le roman des yeux tellement je voulais savoir la suite de l'histoire de Samantha, Logan et Mason. Je dois par contre dire que la fin m'a littéralement laissé sur ma faim et que j'aurais été frustrée si ce roman avait été un « one shot », mais heureusement pour moi, je sais que ce n'est pas le cas. de plus, je dois dire que j'ai bien aimé la rivalité entre les deux lycées de Fallen Crest, la public contre le privé. Ça a ajouté un mordant que j'ai bien aimé. Une chose qui m'a surprise par contre, c'est à quel point l'adultère est un thème très présent dans ce roman et je dois avouer que je suis curieuse de voir où tout ceci nous amènera dans les futurs tomes de cette série. En somme, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, c'est quand même une histoire qui m'a beaucoup plu.

Pour continuer cette chronique, voici, comme à mon habitude, un court résumé du roman afin de vous donner une idée du roman que vous lirez. L'histoire commence avec Samantha, une jeune fille de 16 ans, qui en revenant chez elle un soir apprend que non seulement sa mère quitte son père parce qu'elle l'a trompé, mais en plus, qu'elle devra déménager chez son futur beau-père quelques jours plus tard parce que son père les a mis à la porte. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que son futur beau-père n'est autre que James Kade et qu'elle héritera de Mason et Logan Kade, les dieux du football comme demi-frères. Ne les connaissant pas vraiment comme ils ne vont pas à la même école, Sam fréquente le privé tandis que les deux frères ont préféré le public. Sauf que Sam est loin de ses surprises puisque coup sur coup, elle apprendra que son copain la trompe avec sa meilleure amie depuis deux ans, que sa deuxième meilleure amie le savait et qu'elle leur servait d'alibi et finalement, que l'homme qu'elle croyait être son père n'est finalement pas son père biologique. La vie de Sam prendra alors un tournant qu'elle n'aurait pas imaginé et disons qu'elle ne sera pas de tout repos. Qu'adviendra-t-il de Sam ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai eu beaucoup de difficultés à cerner le personnage de Samantha. J'ai d'abord eu l'impression qu'elle était plutôt simplette puisque tout le monde savait que son copain la trompait sauf elle-même, mais après ça, j'ai découvert un certain « je m'en foutisme » chez elle. Mais plus que ça, j'ai découvert chez cette jeune femme un côté très surprenant. C'est comme si elle ne savait pas comment gérer ses propres émotions donc au lieu d'y faire face, elle les enferme loin à l'intérieur d'elle en courant des heures durant. Elle préfère s'engourdir émotionnellement. J'ai bien hâte de voir ce qui adviendra d'elle dans les prochains tomes parce qu'une chose est sûre, elle ne pourra pas continuer comme ça éternellement. Pour ce qui est de Mason et Logan, je dois dire que même si j'ai bien aimé leur personnage, des bad boys comme on les aime, je n'ai pas encore trop d'avis sur eux comme l'auteure ne s'est pas trop attardé sur leur histoire. Une chose que je peux toujours vous dire, par contre, c'est qu'ils sont le complément l'un de l'autre : Logan est la grande gueule pendant que Mason est les bras. À eux deux, ils forment un duo dangereux qui ne vous laissera pas au bout de vos surprises. Bien entendu, Fallen Crest regorgent de plusieurs autres personnages que je vous laisserai découvrir au fil de votre lecture. Peut-être les aimerez-vous ou non, mais ce sera à vous de vous faire votre propre idée.

En conclusion, même si ce roman a reçu plusieurs critiques négatives, je serais quand même portée à vous conseiller de le lire. Personnellement, je suis passée par-dessus ses avis afin de me faire ma propre idée et j'ai vraiment apprécié cette lecture malgré les quelques points négatifs que je vous ai nommé plus haut. Je me laisserai donc tenté par le second tome afin de voir où toute cette histoire me mènera parce que je suis vraiment curieuse. La seule chose que je peux vous dire c'est de toujours vous faire votre avis personnel sur une lecture, vous pourriez être vraiment surpris !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance Québec pour cette lecture !
Lien : http://sevaderparlalecture.b..

Waouh, comment dire......
Ce roman est très très spécial. Je l'ai entamé comme un gros coup de coeur super addictif et je le referme avec une encore plus grande déception, le voyage de cette lecture m'a totalement noyer. Je vais vous expliquer tout ça un peu mieux, mais en gros, je le comparerais un peu à 50 nuances, entre blockbuster et désastre littéraire.

Alors, la base de l'histoire est géniale, cette immersion d'une fille simple en plein drame au pays de toutes les dérives des stars du foot donne super envie, mais quand l'histoire se développe ça devient du grand n'importe quoi. Les personnages principaux ont une super présentation, mais des personnalités exécrable et les secondaires sont tellement nombreux qu'ils sont impossible à suivre. Et pour finir, le final est totalement sur-jouée

Lien : http://books-story.wixsite.c..