AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fallen crest tome 1 sur 7
EAN : 9782755636420
480 pages
Hugo Publishing (04/01/2018)
3.61/5   212 notes
Résumé :
Une rencontre improbable... et terriblement sexy.
La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d'emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables.... >Voir plus
Que lire après Fallen crest, tome 1Voir plus
Close-up, tome 1 : Sandre par Devreaux

Close-up

Jane Devreaux

4.15★ (778)

8 tomes

You kill me boy, tome 1 par Ayme

You kill me

Tina Ayme

4.00★ (593)

3 tomes

Stand out, tome 1 : Bobby par Devreaux

Stand out

Jane Devreaux

3.93★ (302)

3 tomes

Endless night, tome 1 par Every

Endless night

Estelle Every

3.83★ (239)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
3,61

sur 212 notes
Déception quand tu nous tiens !

Comme vous pouvez le constater j'ai décidé de ne pas attribuer de note à ce roman, comment en attribuer une alors que je ressors profondément déçue pendant que d'autres lectrices vont totalement adhérer à l'univers de cette série.

Je vais essayer, dans la mesure du possible, d'être la plus objective possible dans mon avis. le but n'est jamais de dissuader les lecteurs de découvrir un roman, mais bien de faire part de son ressenti. C'est d'autant plus difficile lorsque l'on ressort complètement mitigée à la fin de la lecture.

Avec [Fallen Crest], je m'attendais à une guerre ouverte entre deux établissements scolaires, je m'attendais à des personnages plein de charisme et a une intrigue punchy sans être pour autant totalement dans le dur… Mais hélas, rien ne me préparait à ce que j'ai découvert dans ce premier opus… La déception est d'autant plus grande car j'avais bien aimé [Toi + Moi + Lui], le précédent roman new adult de Tijan.

En terminant ce livre, j'étais légèrement déconnectée de la réalité me persuadant que ce genre d'histoire n'arrive jamais dans la « vraie » vie, tout au long j'ai essayé de me rappeler qu'il s'agissait là d'une fiction, d'un monde créé de toute pièce par l'auteure… Mais cela n'a pas suffit à me convaincre que je pouvais cautionner ce qui se jouait sous mes yeux. Je suis consciente que cette histoire ravira de nombreuses lectrices, l'univers est particulier et je pense qu'il faut absolument le prendre au second degré… Tromperie, mensonge, trahison et méchanceté au rendez-vous de cette new romance.

Revenons un peu sur l'histoire, du moins sur le commencement de celle-ci ! La vie de Samantha bascule le jour où elle rentre chez elle et trouve sa mère en train de faire ses cartons, en effet Ann-Lise quitte le père de Sam pour s'installer chez son nouveau compagnon, qui n'est autre que James Kade, le père de Logan et Mason Kade. Il n'y a pas plus populaires qu'eux et Samantha va devoir cohabiter dans leur manoir. Dès d'emménagement les incohérences sont survenues à mes yeux… Aucune présentation en bonne et due forme, réactions incompréhensibles de la part de tous les personnages concernés par ce renouveau. Qu'à cela ne tienne, je n'en est fait cas qu'après coup ! Nous voilà donc à suivre Sam dans sa nouvelle vie, une vie bien mouvementée, rythmée par les tromperies, les vacheries et autre joyeusetés.

J'ai commencé par bloquer avec la relation de Sam et sa mère, elles entretiennent des relations toxiques. J'ai halluciné à chaque fois qu'elles s'adressaient la parole. Sam voit son univers s'effondrer, et ne ménage pas son entourage, elle rend coup pour coup avec des joutes verbales assassines et des réactions parfois démesurées motivées par la colère, cet aspect n'était pas dénué d'intérêt.

« -Tu as raison, maman. Tu as tout vu. Les tricheurs savent toujours reconnaître un autre tricheur. Félicitations, tu fais partie de ce club. »

Dès le début, j'ai ressenti une sorte de malaise, vis à vis des personnages mais aussi de ce qui se passait dans l'histoire. Il faut savoir qu'il y a énormément de personnages qui interviennent dans ce premier opus, je ne vais pas faire étalage de mon avis sur chacun d'entre eux, car il est sensiblement le même pour tous, je ne les ai pas aimé. Je vais me contenter de vous parler de Sam dans un premier temps. Notre héroïne avait du potentiel, malgré son manque de charisme, j'ai espéré une rébellion cohérente de sa part, hélas ses choix m'ont paru absurdes, j'ai trouvé qu'elle s'enfonçait toujours un peu plus dans les ennuis… A croire que finalement elle était prédestinée à une vie jonchée de relations malsaines… Que ce soit amicales ou amoureuses. Je n'ai donc pas réussi à m'attacher à elle, ni à ressentir un quelconque intérêt pour son personnage. Je veux dire c'était sensé être une héroïne et à mes yeux elle n'a pas su tenir ce rôle. Logan et Mason Kade… Ils sont tellement populaires qu'à priori ça leur donne tous les droits et étant donné qu'ils n'ont personne pour leur serrer la vis (comme on dit), et bien ils sont no-limites ! L'enchaînement de fêtes, de coucheries et de manipulations a eu un peu raison de moi, à cause de ce qu'il s'y déroulait. Je veux dire faire la fête c'est plutôt classe et j'aime ça mais dans [Fallen Crest] cela n'a pas vraiment le même sens… J'ai néanmoins été intriguée par les deux frères, enfin surtout par Mason qui devient notre héros bien sûr, hélas mon intérêt pour lui a été gâché par sa relation douteuse avec son meilleur ami Nate ! Un personnage que j'ai détesté, rien n'est venu améliorer mon avis sur ces personnages. Ajoutez à cela une multitude de protagonistes tous plus détestables les uns que les autres et vous aurez votre casting parfait pour une télé-novelas tout ce qu'il y a de plus étrange. Comment ne pas douter de tout et de tout le monde, habituellement cela me plaît d'avoir ce genre de contradictions, mais dans ce roman s'est allé trop loin.

L'intrigue aurait pu me plaire car tout au long j'ai attendu que la lumière perce dans cet univers sombre et malveillant, en vain je n'ai jamais trouvé la lumière au bout du tunnel. J'ai trouvé que le récit était gangrené par trop de mauvaises intentions, je veux dire j'adore les histoires où il y a un peu de manipulation, il peut même y avoir de la compétition, de la haine et un coté un peu malsain du moment qu'il y a d'autres choses pour contrebalancer l'aspect négatif des actions des personnages. Ici, plus j'avançais dans le livre et plus mes yeux s'écarquillaient, j'avais du mal à garder le cap car j'ai envie de croire qu'à notre époque ce genre de choses ne devraient plus exister. Les thèmes abordés par Tijan sont intéressants, les relations familiales, amicales et amoureuses. La complexité des sentiments, les problématiques que rencontrent les jeunes adultes, mais dans cet univers où la jeunesse dorée de Fallen Crest est reine et bien il n'y avait plus rien de crédible et plus rien d'acceptable pour moi.

Avec [Fallen Crest] j'ai eu l'impression d'être dans une autre dimension, un monde où le harcèlement ne serait plus considéré comme un fléau de notre société, un monde où l'infidélité serait une vertus et qu'elle serait encouragée dès le plus jeune âge. J'ai essayé de comprendre cette jeunesse dorée avide de débauche, pro du mensonge et de la tromperie… en vain ! Il n'y avait rien à comprendre c'était surréaliste. J'ai aussi eu un regard plus mâture sur ce roman, je suis maman et j'ai été triste d'assister aux interactions entre enfants et parents, alors oui quand on est jeune il y a forcément un petit rapport de force, de l'opposition mais ici on dirait que les adultes ne savaient pas se positionner face à leurs progénitures… Avaient-ils seulement envie d'assumer leur rôle de parents ? J'en doute vraiment…

Le bon côté de ce livre c'est que je n'ai pas eu de mal à le lire, même si le style de Tijan ne correspond en rien à son précédent roman, l'addictivité était tout de même au rendez-vous, malgré une écriture trop simpliste et des dialogues à s'arracher les cheveux. Il règne une tension permanente dans ce roman, ce qui m'a plongé dans un profond malaise, il faut savoir que je suis une femme exclusive en amour, un brin jalouse et possessive (je sais ce n'est pas une qualité mais j'assume^^), alors le fait que les personnages aient le feu aux fesses m'a profondément dérangée, car j'avais envie de découvrir une autre facette d'eux, entrevoir leurs rêves au-delà de leur envie de coucher à droite à gauche. Et si je vous parle des rebondissements… j'ai assistée impuissante à ce qui s'est tramé dans ce premier opus, avec l'espoir infime d'adhérer au dénouement, j'ai été obligée de m'avouer vaincue. Il y a plein de choses que j'aimerais développer dans cet avis, mais il y a trop de risque de spoiler du coup, j'ai préféré rester vague sur les rebondissements qui m'ont dérangées et sur certaines situations que j'ai trouvé vraiment peu convaincantes.

Ce roman est une grosse déception, je suis déçue d'avoir fait ce choix de lecture car le pitch avait tout pour me plaire. Quand bien même je l'aurais voulu, je n'ai pas été capable de faire taire mes émotions, j'étais trop choquée et déroutée par la teneur de ce récit. Alors oui l'écriture n'est pas mauvaise, l'ensemble est moderne mais comment considère-t-on que l'on outrepasse les limites du supportable ? L'aventure Fallen Crest s'arrête là pour moi, j'ai essayé mais cette saga n'était pas faite pour moi, pas avec mon sens moral et mes aspirations de vie.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          50
Avec cette nouvelle série de romance New Adult, je crois que je viens de me trouver un nouveau petit plaisir coupable. Pourtant les débuts de cette saga de Tijan ne sont pas ce qu'il y a de mieux écrit dans le genre, mais il s'en dégage quelque chose de totalement addictif qui correspond bien à mes envies du moment.

Avec Fallen Crest, nous sommes en présente d'une classique romance lycéenne, que l'autrice, je crois, a d'abord publié sur Wattpad avant qu'ils ne soient édités. On y suit, Sam une lycéenne qui retrouve sa vie bouleversée du jour au lendemain quand son père met sa mère à la porte parce qu'elle l'a trompé. Celle-ci emménage avec son nouveau copain qui est un peu le magnat de la ville et dont les fils sont les stars du coin. Sam se retrouve obligée d'aller vivre avec eux et de voir ses repères bouleversés, elle qui veut juste être une lycéenne comme les autres. Ainsi débute notre histoire.

Soyons franc, ce ne sont pas les qualités d'écriture de Tijan qui m'ont séduite. Celle-ci n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est que j'ai trouvé que ces personnages parlaient bien mieux que dans la plupart des séries du genre. Eux au moins ne tiennent pas des propos vulgaires à tour de bras. Mais ses personnages ont tendance à passer du coq à l'âne, à prendre des décisions incompréhensibles et les scènes elle-mêmes deviennent parfois assez floues tant ce qu'il s'y passe dépasse notre entendement. de plus, l'ensemble manque de liant, elle enchaine trop les événements essayant de faire rentrer le plus de rebondissements possibles dans un court laps de temps, ce qui rend l'ensemble peu crédible et c'est dommage.

Mais allez savoir pourquoi malgré ces défauts importants, le charme a fonctionné sur moi et j'ai dévoré ce premier tome en une petite après-midi.

Tout d'abord, j'ai vraiment bien accroché à l'ensemble des personnages. Ceux qui devait me séduire l'ont fait et ceux qui devaient être détestables, l'étaient parfaitement. Là-dessus, il n'y a pas d'erreur, Tijan a fait du bon job pour caractériser ses personnages. Il y a d'abord l'héroïne, Sam, une grande stressée de nature, qui se réfugie dans la course à pied quand ça ne va pas et ça arrive souvent. J'ai adoré sa force de caractère face à toute la merde qui lui tombe dessus à répétition. Elle ne lâche rien, garde la tête haute et affronte à merveille les sales personnes sur qui elle tombe et les rumeurs. Viennent ensuite nos deux charmants et turbulents frères, Logan et Mason Kade. J'ai eu du mal avec eux au début mais j'ai fini par adorer leur camaraderie et la façon dont ils vont intégrer Sam à leur duo. Ils ont de l'humour grinçant comme j'aime et sont bien plus que les beaux gosses rebelles que leur réputation donne à voir. Toujours du côté des ados, les amis / ennemis de Sam sont bien campés aussi et tiennent bien leur rôle mais je n'en ai apprécié aucun, même s'ils participent bien à l'histoire. Alors que du côté des garçons, plusieurs figures intéressantes se détache tel Nate, leur copain de toujours, Tara l'ex de Logan ou sa cousine fofolle. Je suis intriguée. Mais ce sont plutôt les parents qui m'ont marquée et que je demande à revoir tant ils sont particuliers chacun à leur façon, entre la mère-enfant pouffiasse de Sam, le père puissant et pourtant effacé des garçons, le père entraîneur de foot de Sam et celui avocat qui ne la connaissait pas avant, ou encore la mère manipulatrice des garçons.

Ensuite, j'ai trouvé l'histoire assez addictive. Tout commence avec l'emménagement de Sam dans sa nouvelle maison avec sa nouvelle famille. Au début, on se sent, comme elle, déconnecté et perdu dans cet univers inconnu. Les garçons ne facilitent rien, ni sa mère. Au lycée privé où elle va, ce n'est pas mieux, puisqu'elle vient de plaquer son copain qui la trompait avec une de ses meilleures amies pendant que l'autre les couvraient. Elle se retrouve donc toute seule et c'est là qu'elle va faire de nouvelles rencontres. le fait que cela se mêle avec sa nouvelle vie lui apporte pas mal de soucis. Ainsi entre crise identitaire suite à la séparation de ses parents et au secret qu'ils lui cachaient, rivalités avec les filles de son lycée puisqu'elle se met à intéresser à la fois le beau quaterback de leur équipe et les frère Kade, stars de l'équipe rivale du lycée public du coin, on n'a pas de quoi s'ennuyer. J'ai trouvé que l'ambiance pourrie du lycée était bien rendue avec son lot de mesquineries et de rumeurs, mais aussi d'amitiés compliquées, de romances en devenir et de soirées non moins marquantes. le tout donne un dynamisme certain à la lecture et on ne peut s'empêcher de tourner les pages.

Quant à la romance, puisque c'est quand même l'un des points essentiels de ce type de titre, je l'ai trouvé longue à venir. Elle a couvé pendant un bon tiers, si ce n'est plus du tome. Au point que je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée de couple à suivre. Mais j'en ai aimé la construction. J'ai trouvé qu'elle sonnait juste au vu des personnages. Après comme la saga est une vaste histoire étalée sur 7 tomes, je pense que l'autrice nous développera mieux celle-ci par la suite, parce que pour moi, là, nous n'en sommes encore qu'aux prémices. On voit le couple se former et passer du temps ensemble mais pas vraiment se poser et approfondir quelque chose. Je suis donc dans l'attente de plus de ce côté-là, ce qui est également le cas pour les relations amicales qui se construisent au fil de l'histoire et qui m'ont beaucoup plu.

En conclusion, malgré ses dehors très classique et son écriture plutôt approximative, j'ai beaucoup aimé les débuts de cette saga. J'ai trouvé l'histoire et surtout les personnages addictifs. J'ai envie de savoir ce qu'il va leur arriver ensuite. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une de ces romances lycéennes que j'aime bien lire en manga ou voir en série tv mise sous forme de roman et ça m'a beaucoup plu. Fallen Crest est donc un nouveau plaisir coupable que je compte bien continuer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Merci à Babelio et à Hugo Roman pour l'envoit de ce roman.

Je commence par le contenant : la couverture est très flashy et le titre en blanc ressort bien, elle attire le regard. J'aime beaucoup le matériel utilisé qui donne un effet velours au toucher.
Le bémol c'est qu'il y a pas mal de mots manquants dans le texte. Ça n'empêche pas la lecture ni la compréhension du texte, mais comme ça arrive régulièrement, le livre perd en qualité, c'est dommage.

Je passe maintenant au contenu. Ce roman m'a fait penser à l'univers que Gossip Girl : glamour, luxe, décadence mais aussi mensonges, tromperies, coups-bas. Tout comme cette série, la lecture de Fallen Crest est distrayante et nous permet de passer un chouette moment sans prise de tête. Cependant quand on gratte un peu, je trouve que le récit entre dans un univers bien sombre.

Samantha voit sa vie bouleversée. du jour au lendemain ses parents se séparent et sa mère l'emmène vivre chez son nouvel amant et ses deux fils qui sont les superstars locales à qui rien ne résiste. Elle apprend ensuite que son petit copain la trompe avec l'une de ses meilleurs amies tandis que la deuxième les couvres depuis le début.

Tout au long du récit, les coups durs s'enchaînent pour la jeune fille et personne ne se soucie d'elle un minimum. Elle va alors se blinder contre tout le monde et se plonger dans le sport d'une façon presque malsaine.
Les personnages sont d'un égocentrisme affolant. Les ados n'hésitent pas à s'écraser les uns les autres pour avoir une place au soleil tandis que les adultes se regardent le nombril sans assumer leurs responsabilités en tant que parent.
Le caractère de Samantha (bon, et son physique aussi, soyons clair) va lui permettre d'entrer dans les bonnes grâces des frères Kade.
La relation entre Logan et Mason est très forte car si leurs richissimes parents leurs offrent tout ce qu'ils veulent, ils n'ont jamais pu compter que sur eux-même.
Bien qu'ils deviennent frères et soeur par alliance, je ne trouve pas la relation entre Mason et Sam incestueuse comme c'est sous-entendu dans le livre. Les relations dans le groupe des parents sont, pour ma part, beaucoup plus dérangeantes.

Il me semble que ce premier tome correspond plus au Young Adult qu'au New Adult : l'héroïne n'est pas encore majeure, elle est toujours au lycée, elle n'a pas encore les préoccupations d'une jeune femme entrée dans la vie active.
En ce qui concerne la romance et les scènes de sexe, évidemment on ne peut pas passer à coté. Cependant j'ai trouvé que l'auteur avait relativement bien dosé cette facette. On ne trouve pas des scènes de sexe toutes les deux pages juste pour dire qu'il y en ai, et même si les garçons ont un vocabulaire vulgaire, les relations physiques ne sont pas décrites de façon trop crues.

Pour conclure, je dirais que sous son air de littérature légère, ce roman aborde beaucoup des travers de la société dite "dorée" en plus des difficultés auxquelles sont généralement confrontés les adolescents.

Challenge multi-défis 2018 (31)
Commenter  J’apprécie          30
Bon dimanche à tous !
Je crois que ce long congé me fait définitivement le plus grand bien. Ça et le beau temps qui semble finalement arrivé. Croyez-le ou non, mais j'ai passé tout mon weekend à lire à l'extérieur. Résultat : quelques coups de soleil, mais c'est le troisième roman que je termine cette semaine grâce à ça. On s'entend que ce n'est pas à cause des coups de soleil, hein ? Ça brûle déjà assez comme ça. ;) Pour en revenir à mon avis, je dois vous dire que j'ai vraiment commencé ce roman avec beaucoup d'appréhension parce que je n'avais vraiment pas eu de bon retour sur celui-ci et sincèrement, je ne comprends pas pourquoi. Je sais que tous les goûts sont dans la nature et que tout le monde a droit de se faire sa propre opinion, mais je suis juste surprise d'avoir lu tous ses avis négatifs maintenant que je l'ai finalement lu. Oui, je dois avouer qu'à certains moments la traduction n'est pas super et que j'ai pu dénoter quelques fautes d'orthographe, mais rien qui n'ait pu empêcher la fluidité de ma lecture. Je dois dire, qu'à mon avis, ce premier tome place bien les bases pour les romans à venir. Oui, je ne dirai pas que certaines choses auraient pu être traitées plus en profondeur comme le passé des personnages, ce qui nous aurait permis de mieux comprendre pourquoi ils sont tel qu'ils sont, mais comme plusieurs autres tomes sont à venir, je me dis qu'on le fera probablement à ce moment-là. Personnellement, j'ai trouvé la plume de l'auteure vraiment captivante et j'ai eu de la difficulté à lâcher le roman des yeux tellement je voulais savoir la suite de l'histoire de Samantha, Logan et Mason. Je dois par contre dire que la fin m'a littéralement laissé sur ma faim et que j'aurais été frustrée si ce roman avait été un « one shot », mais heureusement pour moi, je sais que ce n'est pas le cas. de plus, je dois dire que j'ai bien aimé la rivalité entre les deux lycées de Fallen Crest, la public contre le privé. Ça a ajouté un mordant que j'ai bien aimé. Une chose qui m'a surprise par contre, c'est à quel point l'adultère est un thème très présent dans ce roman et je dois avouer que je suis curieuse de voir où tout ceci nous amènera dans les futurs tomes de cette série. En somme, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, c'est quand même une histoire qui m'a beaucoup plu.

Pour continuer cette chronique, voici, comme à mon habitude, un court résumé du roman afin de vous donner une idée du roman que vous lirez. L'histoire commence avec Samantha, une jeune fille de 16 ans, qui en revenant chez elle un soir apprend que non seulement sa mère quitte son père parce qu'elle l'a trompé, mais en plus, qu'elle devra déménager chez son futur beau-père quelques jours plus tard parce que son père les a mis à la porte. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que son futur beau-père n'est autre que James Kade et qu'elle héritera de Mason et Logan Kade, les dieux du football comme demi-frères. Ne les connaissant pas vraiment comme ils ne vont pas à la même école, Sam fréquente le privé tandis que les deux frères ont préféré le public. Sauf que Sam est loin de ses surprises puisque coup sur coup, elle apprendra que son copain la trompe avec sa meilleure amie depuis deux ans, que sa deuxième meilleure amie le savait et qu'elle leur servait d'alibi et finalement, que l'homme qu'elle croyait être son père n'est finalement pas son père biologique. La vie de Sam prendra alors un tournant qu'elle n'aurait pas imaginé et disons qu'elle ne sera pas de tout repos. Qu'adviendra-t-il de Sam ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai eu beaucoup de difficultés à cerner le personnage de Samantha. J'ai d'abord eu l'impression qu'elle était plutôt simplette puisque tout le monde savait que son copain la trompait sauf elle-même, mais après ça, j'ai découvert un certain « je m'en foutisme » chez elle. Mais plus que ça, j'ai découvert chez cette jeune femme un côté très surprenant. C'est comme si elle ne savait pas comment gérer ses propres émotions donc au lieu d'y faire face, elle les enferme loin à l'intérieur d'elle en courant des heures durant. Elle préfère s'engourdir émotionnellement. J'ai bien hâte de voir ce qui adviendra d'elle dans les prochains tomes parce qu'une chose est sûre, elle ne pourra pas continuer comme ça éternellement. Pour ce qui est de Mason et Logan, je dois dire que même si j'ai bien aimé leur personnage, des bad boys comme on les aime, je n'ai pas encore trop d'avis sur eux comme l'auteure ne s'est pas trop attardé sur leur histoire. Une chose que je peux toujours vous dire, par contre, c'est qu'ils sont le complément l'un de l'autre : Logan est la grande gueule pendant que Mason est les bras. À eux deux, ils forment un duo dangereux qui ne vous laissera pas au bout de vos surprises. Bien entendu, Fallen Crest regorgent de plusieurs autres personnages que je vous laisserai découvrir au fil de votre lecture. Peut-être les aimerez-vous ou non, mais ce sera à vous de vous faire votre propre idée.

En conclusion, même si ce roman a reçu plusieurs critiques négatives, je serais quand même portée à vous conseiller de le lire. Personnellement, je suis passée par-dessus ses avis afin de me faire ma propre idée et j'ai vraiment apprécié cette lecture malgré les quelques points négatifs que je vous ai nommé plus haut. Je me laisserai donc tenté par le second tome afin de voir où toute cette histoire me mènera parce que je suis vraiment curieuse. La seule chose que je peux vous dire c'est de toujours vous faire votre avis personnel sur une lecture, vous pourriez être vraiment surpris !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance Québec pour cette lecture !
Lien : http://sevaderparlalecture.b..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé plusieurs heures à repousser le moment où j'allais mettre des mots sur mon ressenti. Ce fut pour moi la grosse déception de ce début d'année et bien qu'il soit passé juste à prêt une superbe lecture, ce roman n'aura pas su me convaincre. J'ai vraiment souhaité donner sa chance à ce roman malgré les premiers retours assez négatifs, mais rapidement j'ai dû me rendre à l'évidence. Il y a une accumulation, une intrigue pas crédible, des personnages énervants, une ambiance générale qui va contre mes valeurs ; mensonge, tromperie, absence de confiance, méchanceté et au final ce qui a sauvé l'histoire c'est la plume qui n'a pas totalement fait sombrer mon avis.

Samantha est l'une des héroïnes les plus incompréhensibles que j'ai pu voir, dès le début la jeune femme semble anesthésier de sa propre vie. Deux amies qui ne la respectent pas et qu'elle supporte à peine, un petit ami irrespectueux et étrangement cette situation semble lui convenir. L'annonce de la séparation de ses parents va légèrement l'ébranler, mais elle va suivre sa mère chez son amant sans vraiment opposer de résistance et découvrir que James Kade son beau-père est un homme fortuné qui vit dans une sublime demeure avec ses deux fils. Bien qu'elle ait entendu parler des deux frères de la maison, elle va tenter de garder ses distances avec Logan et Mase, deux garçons aussi beaux que dangereux qui appartiennent à un monde différent du sien.

C'est une histoire plutôt classique qui n'aurait pas dû me poser de problèmes, mais dès les premiers chapitres la connexion s'est rompu et le récit a commencé à m'agacer par son manque de crédibilité. Sam est complètement déconnecté de la réalité, elle semble se foutre de tout et se laisse porter par ses humeurs. Certaines de ses réactions sont carrément disproportionnées et la relation qu'elle entretien avec sa mère est hallucinante, plus d'une fois les échanges m'ont rendu mal à l'aise. On est face à trois adolescents livrés à eux-même qui ne peuvent pas avoir confiance dans les adultes qui les entourent et on a l'impression qu'ils n'y a aucune autorité parentale. C'est bien simple, ils passent plus de temps à se préoccuper de leur prochain partenaire sexuel, plutôt que d'aller en cours et sans problème ils peuvent se mettre minable tous les jours de la semaine c'est sorties illimitées et cours en option. Un vrai fantasme cette vie sans contrainte, sans adulte et certainement pas aussi généralisé.

Et justement parlons-en de ces adultes, il y a de quoi s'inquiéter de leur santé mentale quand on voit leurs préoccupations. Ils renvoient une image déplorable et il ne faut pas s'étonner de voir les adolescents réagir comme dans un mauvais soap-opéra, c'est simple la fidélité c'est surfait, tout le monde couche avec tout le monde et bien évidemment les histoires que ça va entraîner sont d'un niveau assez désespérant. Non mais sérieusement, c'est quoi ce message qu'on cherche à faire passer à travers ce roman, mensonge, trahison, tromperie, méchanceté. Pour moi la vie ce n'est pas ça et ça m'inquiète de voir que ce roman banalise l'infidélité.

En bref, terminons sur une note positive… la plume de l'auteure rattrape un peu le désastre, mais c'est une grosse déception, je n'ai pas réussi à apprécier ce que je lisais et très franchement, cette lecture m'a mise en colère. On s'éloigne complètement de ce que j'aime lire et ce n'est pas du tout ce que j'attendais de cette lecture. On ne tire aucune leçon des aspects négatifs et à mon sens l'auteure montre le pire côté humain. J'en viens à me demander quel est l'intérêt d'une telle lecture, car très franchement l'histoire est inexistante, on reste en surface sans offrir une description digne de ce nom, on superpose des scènes toujours plus dramatiques et tout n'est que paillettes, pas d'amitié sincère, des personnages déplorables, certes la naissance d'une romance mais pas de quoi rêver. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du premier roman de l'auteure et très franchement je vais tenter de vite l'oublier.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Pw
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Ce vendredi, à deux heures du matin, mes deux meilleures amies, bien imbibées, hurlaient de rire derrière moi dans la voiture. Avec un soupir, je m’engageai dans la station-service, ma petite Corolla criant famine depuis déjà plusieurs kilomètres. À vrai dire, si je m’inquiétais d’un arrêt forcé au bord de la route, ce n’était pas pour ma voiture mais pour moi-même. J’ignorais comment je supporterais une petite trotte aux côtés de Lydia et Jessica. Et voilà que la première me flanquait un coup de coude en pleine nuque. — Oh, Sam ! lâcha-t-elle avec un rire étouffé. Désolée, je ne voulais pas… Et leurs cris redoublèrent. Les bras glissés autour du siège passager, Jessica se pencha en avant. — On peut aller à une autre fête ? — S’il te pppl… aît !? — Non, fis-je en ôtant ma ceinture. Comme les deux s’extirpaient avec peine de la voiture, Lydia buta dans le rétroviseur latéral. Jessica trébucha derrière elle et prit lourdement appui sur son épaule afin de ne pas se vautrer par terre. — Pourquoi non ? insista-t-elle. C’est notre dernier vendredi avant la rentrée. Allez, Sam ! Lydia se redressa en tapotant ses vêtements. Ses seins ayant repris leur place et ses fesses de nouveau bien rangées sous les centimètres carrés qui lui servaient de jupe, elle tourna vers moi un regard suppliant. — Ça va être sympa, allez ! Je connais un endroit qui nous acceptera sans histoire. — Oh, oui ! s’écria Jessica. Ça va déchirer ! Elles se mirent à sautiller sur place, hyper sexy dans leur jupe fluide et leur petit haut moulant, leurs boucles brunes m’effleurant le visage au passage.
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne crois tout de même pas que je vais me traîner à tes pieds. Trois ans à sortir avec toi, deux ans pour t’avoir… ça ou rien, c’était pareil. Et puis, pas besoin de supplier, il me suffit de claquer des doigts pour faire baisser sa culotte à la première fille qui passe.
Commenter  J’apprécie          30
Mason me croisa pour aller payer à son tour. Il portait un blouson de cuir sur une chemise noir et un jean, et ses cheveux noirs étaient coupés court. Nos regards se rencontrèrent alors, comme dans une sorte de transe.
L’espace de quelques secondes, mon cœur s’arrêta.
Dans ses yeux, je crus deviner de la haine… exactement celle que je ressentais pour lui.
Qu’il aille au diable.
Je lui lâchai un regard de dégoût et je sus qu’il avait compris le message car il plissa de nouveau les yeux avant d’entrer dans la boutique.
Commenter  J’apprécie          10
Je devais faire demi-tour. Je le savais. Je ne pouvais pas continuer de fuir ma mère ou ce qu’elle nous avait fait. Mais c’était pour l’instant le seul moyen que j’avais de contenir la tempête qui grondait en moi.
Commenter  J’apprécie          20
Une garce déloyale, c’est la même chose qu’une autre garce déloyale.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (663) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5259 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..