AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782755636802
400 pages
Hugo et Compagnie (08/03/2018)
3.72/5   47 notes
Résumé :
Rivalités, amours impossibles, jalousies. Tout se complique. Le premier jour de Sam au lycée public de Fallen Crest ne se passe pas bien. Certaines filles voudraient lui ressembler, d'autres voudraient la tuer. D'autres, encore, ne l'aiment pas, tout simplement. Si bien que, malgré la protection de Mason et Logan, c'est la loi du plus fort qui prévaut. Non seulement Sam doit tenir le coup mais elle doit aussi apprendre à survivre dans un milieu aussi hostile que le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Lectrice-Lambda
  24 avril 2018
Après les évènements survenus dans le tome 2, Sam a changé de lycée. La voilà donc à faire sa rentrée à la Fallen Crest Academy, l'école de Mason et Logan.
Même si elle a quitté les problèmes qui l'accompagnaient dans son ancien lycée, elle va de nouveau être confrontée à de nouvelles rivalités. Les filles de la Fallen Crest Academy n'acceptent pas l'idylle de Sam et Mason et comptent bien se venger sur elle pour avoir osé poser le pied dans leur lycée.
J'avoue avoir été un peu déçue par ce tome et ce sur plusieurs aspects.
Le premier étant l'intrigue de cet opus, qui ne change pas beaucoup des deux précédents.
On retrouve un peu les mêmes problématiques auxquelles était confrontée Sam quand elle était dans son ancien lycée. Elle se retrouve être l'ennemie des autres filles, notamment parce qu'elle sort avec Mason et parce que Logan la protège. Être la protégée de ces deux garçons n'a pas forcément que des avantages et Sam va une nouvelle fois réapprendre la leçon.
Ce qui change légèrement de ce que l'on a pu lire avant, c'est la violence qui est très présente ici. Finies les petites guerres gentillettes d'adolescents, on atteint une certaine limite, notamment lors du match de basketball qui va changer bien des choses pour Sam.
Même si c'est parfois dur à lire et difficile d'y croire, on retrouve un peu ce côté « pestouille américaine » chez certains personnages qui nous font accepter certaines limites dépassées.
Le second aspect qui m'a vraiment dérangé dans ce tome est de nouveau le style d'écriture de l'auteur.
Pourtant, j'ai cru qu'il allait devenir plus mature et plus travaillé, mais je ne trouve toujours pas cette évolution. Les phrases sont simples, parfois trop ce qui fait que l'on ne comprend pas ce qu'il se passe. Que dire également des dialogues, qui manquent cruellement d'indications narratives pour nous désigner qui parle. Parfois, nous avons plusieurs répliques qui se suivent sans ces indications et l'on se retrouve obligé de relire ces passages pour savoir qui parle et à quel moment.
Le style de TIJAN est vraiment trop naturel, trop familier, parfois un peu haché. Je pense qu'en lisant cette histoire sur Wattpad, en ne lisant qu'un chapitre après l'autre avec une attente entre les deux fait que le lecteur n'y porte peut-être pas une attention particulière. Mais ici, avoir tout condensé en plusieurs tomes et passer plusieurs heures à lire cette histoire rend le tout parfois difficile.
On finit par décrocher de l'histoire et de laisser le livre de côté pour souffler.
La fin m'a laissée un peu de marbre.
Autant la prochaine arrivée d'une amie proche de Mason me rend curieuse de découvrir comment il va réagir face à elle, autant la réapparition d'une précédente intrigue, d'un secret qui va être dévoilé, ne m'a pas fait réagir plus que cela.

En conclusion, le tome 3 de « Fallen Crest » est l'opus qui m'a le plus déçu à l'heure actuelle. TIJAN reprend les éléments qui ont fonctionné dans les deux précédents tomes et les recycle, certes en plus sombres, mais elle ne nous apporte rien de nouveau.
Son style d'écriture est toujours le gros point faible de cette histoire et c'est bien dommage. Il reste encore trois tomes à cette saga pour voir si sa plume évolue, ainsi que son intrigue, en plus mature.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Ninie067
  12 avril 2018
Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.
Avec deux lectures mitigées, j'attendais vraiment beaucoup de ce troisième opus, il faut dire que la traduction était déjà meilleure sur le tome précédent par rapport au tout premier et celle-ci à l'air encore mieux. J'adore vraiment Tijan, j'ai adoré la première publication française, mais là je pense que je dois définitivement être trop vieille pour les querelles de lycée.
Dans ce troisième opus, Samantha se retrouve encore une fois face à la méchanceté de certaines filles de sa nouvelle école, quand Mason décide d'écarter ces mêmes filles de leur groupe, elles deviennent encore plus cruelles avec Samantha, en menaçant son amie Heather. Kate concentre toute sa colère sur Sam faisant régulièrement augmenter les tensions entre elles jusqu'au moment fatidique ou elle et sa bande s'en prennent beaucoup plus sérieusement à Sam. Ce sont des filles brutales et vicieuses. Mason et Logan sont toujours autant protecteurs envers Samantha, mais leurs bonnes intentions vont causer quelques dommages car ils vont finir par laisser la jeune femme dans le secret absolu quand à leur vengeance.
Ces personnages sont tous plus dérangés les uns que les autres, Kate et sa bande sont complètement tordues, les frères Broudou sont sérieusement allumés (même si Brett commence à se départir du lot), Logan et Mason ne sont pas mieux au final, ils sont près à blesser n'importe quelle personne qui s'en prendra à Samantha. Sérieux !! Et après on s'étonne de toute la méchanceté humaine. Toujours est-il que ça commence enfin à aller mieux, Ann-Lise la mère psychotique de Samantha n'était pas présente dans ce roman, alléluia !!
Ce coup-ci, la relation fragile entre Sam et son père David revient sur les rails, j'ai apprécié les moments qu'ils tentent de passer à deux ou en famille avec Malinda Decraw (la nouvelle petite-amie du père et la mère de Marc), cette femme est tout simplement adorable. Enfin un adulte qui réagit comme il se doit et ne pète pas un câble pour rien. Je pense que par la suite, elle va prendre une très grande place dans la vie de Samantha.
Toute cette histoire est tirée par les cheveux, mais je suis vraiment curieuse de découvrir la suite, alors je serais encore une fois présente au rendez-vous pour le prochain tome, surtout que j'ai déjà entendu que ça s'arrange une fois qu'ils sont à l'université.
Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Daisyetleslivres
  22 octobre 2021
La tension monte encore d'un cran et la tête de Sam en tant que copine de Mason est mise à prix par les princesses caïds, jusqu'à la catastrophe.
C'est là que les vrais amitiés voient le jour et que la vengeance des frères Kade va être mise en route et sans pitié, à la hauteur de l'attaque.
.
J'ai beaucoup aimé ce tome. Les personnages évoluent et ne se laissent pas faire, malgré les problèmes familiaux, la rivalité avec les jumeaux Broudou de Roussou et enfin la sale ambiance au lycée ou lors de leurs soirées. Vite la suite.
Commenter  J’apprécie          00
lectrice_divine
  08 novembre 2020
J'ai trouvé ce tome ci très intéressant et plutôt bien écrit. On voit les personnages évoluer comparer au tome précédent ce qui est très bénéfique à l'histoire.
J'ai quand même préféré ce tome au tome 2, parce que j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action et qu'il était mieux élaboré.
Dans le tome 3 on assiste donc au changement de lycée que Sam effectue puisqu'elle va se retrouver dans le lycée de Mason et Logan, elle va avoir à faire à de nouveau ennuies, puis qu'être la protéger de ces deux garçons n'a pas forcément d'avantage et Sam va encore en voir le frais. Ce qui change également dans ce tome c'est qu'il y a plus de violence et très présente.
Puis la fin du tome 3, nous laisse voir de nouvelles horizons, et de nouveaux rebondissements dans les tomes à suivre puisque Mason part à l'université.
Je sui complètement accro à cette saga et complètement fan, j'adore les personnages et je suis très attachée à eux.
Mason et Logan sont toujours aussi fidèles et loyale en vers les personnes qu'ils aiment et auxquelles ils tiennent.
J'adore toujours autant Sam, je la trouve très attachante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
3Moopydelfy
  22 mars 2018
Je retrouve cette magie que j'avais dans les Frères Scott, Melrose Place et qui prend une nouvelle tournure avec la génération Riverdale. La séduction reste. Elle installe ses griffes quelque part dans mes neurones et ne les quitte plus. Les étincelles d'attraction explosent doucement, petit à petit. Sous les imperfections, les coups, les passages un peu redondants, elles se cachent. Les personnages ne laissent pas indifférents. Ils sont parfois adorables, parfois détestables. Certains sont horripilants d'autres totalement séduisants. En tout cas, l'addiction campe. Soit vous vous plaisez à Fallen soit vous courrez vers la sortie, mais le ton ne laisse pas indifférent. Et ce tome s'avère plus sombre...
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   12 avril 2018
Glissant la main dans ma poche, je sortis en douce mon téléphone. S’ils se montraient agressifs, j’appellerais les secours. L’avenir de Mason avait déjà été menacé par Ann-Lise, ça n’allait pas recommencer avec ceux-là. Mais ça recommença… Soudain Logan leva la tête, d’abord sur moi. Il marqua une pause. Son pied se reposa lentement à terre, ensuite il tourna les yeux, vit Mason, puis aperçut les frères Broudou. Ceux-ci semblaient prêts à l’attaque. Tout arriva d’un seul coup. Les traits de Shannon se figèrent dans une grimace hideuse. Ses mains se posèrent sur ses larges hanches, ses bras enserrèrent ses seins, les faisant remonter lourdement. Ce fut à ce moment-là que ses frères nous aperçurent. Je fonçai droit devant moi. Mason passa vers l’avant de sa voiture tandis que Logan disparaissait de ma vue. J’essayai de me rapprocher, mais Jeff se mit dans le chemin. — Arrête, dis-je en essayant de le pousser. Il demeura face à eux, mais déplaça la main pour me toucher le bras. — Va dans la voiture, Sam. — Non. — Si ! Tout de suite ! Ils n’allaient rien leur faire. Ils ne pouvaient pas. Pourtant, je frémissais de terreur. Ils ne pouvaient pas faire de mal à Logan ou Mason.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 mars 2018
Elles étaient là toutes les quatre. Vêtues de jeans déchirés. Pas des grandes marques comme pour les filles de la Fallen Crest Academy, mais elles étaient moulées dedans comme dans une seconde peau. Rien de plus sexy. Leurs hauts ne faisaient que souligner la chose. Celui de Kate était presque transparent, soulignant ses abdos d’athlète tout en laissant apparaître son soutien-gorge rose. Ses cheveux sombres formaient une natte luisante sur ses épaules.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   09 mars 2018
Ton amour pour chacun d’eux est pur. J’ai sans doute l’air d’une vieille cloche sénile, mais je ne suis pas idiote. Je sais repérer l’authenticité quand je la vois. C’est pourquoi j’ai si vite mis la main sur ton père, en m’assurant qu’il ne songe plus qu’à sortir avec moi. Je ne prétends pas qu’il a fait le meilleur choix possible, mais ton père possède en lui cette même forme d’amour pur.
Commenter  J’apprécie          10
SignificantlySignificantly   10 juillet 2019
Mon visage tenait d'un mélange de panda et de raron laveur. Je parvins à couvrir la plupart des bleus avec du fond de teint. Si bien que le panda avait disparu, en revanche, son confrère le raton laveur restait lui bien en place. Je ne pouvais pas accomplir des miracles non plus. Ça irait comme ça.
Commenter  J’apprécie          10
DaisyetleslivresDaisyetleslivres   22 octobre 2021
Le désir de vengeance était trop fort pour que Logan y renonce mais Sam ne serait jamais d'accord. Elle ne comprendrait pas. Sam protégeait. Sam aimait. Elle n'avait rien d'une vengeresse.
Elle était gentille. Pas Logan, pas moi. 
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre