Fallen crest tome 4 sur 7
Hugo Publishing (12/04/2018)
4.05/5   83 notes
Qu'on ne s'en prenne pas à ceux qui m'aiment !
Sam sait que sa relation avec sa mère est toxique. À ses yeux, elle n'existe plus. Pour son père, c'est plus compliqué. Mais tous les deux l'ont trahie d'une façon ou d'une autre ! Les seules personnes en qui elle a encore confiance sont Mason et Logan. Mais elle risque de les perdre, ce qu'elle refuse catégoriquement. Pas question de laisser faire, peu importe la vérité, ou qui l'aime ou pas au lycée. Sam est bi... >Voir plus
Que lire après Fallen crest, tome 4Voir plus

Geneva Lee

3.90★ (3349)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici donc le tome 4 de « Fallen Crest ».
Beaucoup de changements attendent nos personnages puisque Mason est parti commencer son année en faculté. Sam est donc en dernière année au lycée avec Logan, le frère de Mason.
Mais ne plus voir son petit-ami tous les jours, savoir qu'il est la star de son équipe de football américain et que de nombreuses filles peuvent lui tourner autour ne la rassure pas.
Pire, alors qu'elle pensait que Logan serait son soutien, son pilier, elle apprend qu'il l'aime.
Comment faire pour taire ce secret qui pourrait gâcher à jamais son histoire d'amour avec Mason, mais aussi la relation familiale qu'ils entretiennent tous les trois ?

On peut dire que ce tome se démarque un peu des précédents car il y a beaucoup de changements qui vont venir transformer le quotidien des personnages.

Tout d'abord, le fait que Mason ne soit plus au lycée avec Sam et Logan est la plus grosse différence avec les précédents tomes.
Les chapitres alternent entre les points de vue de Sam et de Mason, nous offrant ainsi une pleine vision de leurs deux quotidiens. Pour tout avouer, ce que vit Sam est plus ou moins ressemblant avec ce que l'on a pu lire avant. Quant à Mason, tout est nouveau. J'ai beaucoup apprécié les chapitres le mettant en scène, découvrir l'univers des facultés américaines avec les évènements sportifs et les fraternités.

Tout au long de l'histoire, Mason et Sam se cachent des secrets.
Pour Sam, c'est le fait qu'elle ait appris que Logan soit amoureux d'elle. Elle sait que si Mason l'apprend, il risque de la quitter pour ne pas perdre la relation fusionnelle qu'il entretient avec son frère. Sam va alors être constamment paniquée, stressée et ce secret va l'éloigner encore plus de son petit-ami.
Quant à Mason, il cache à Sam que son ex est dans la même faculté que lui, pire qu'elle est présente dans certains cours et qu'elle a essayé d'être de nouveau amie avec lui. Il sait que ça dérangerait Sam alors il préfère ne rien dire, même s'il sent que son ex a encore des sentiments pour lui.
Ces deux secrets vont être la ligne conductrice de ce tome et j'avoue avoir été par moment lassée, surtout en ce qui concerne les sentiments de Logan qui n'étaient pas un mystère pour les lecteurs.. Puisqu'on l'apprend dès le premier tome qu'il ressent quelque chose pour Sam.

En ce qui concerne le style de TIJAN, j'ai trouvé qu'il était un peu plus mature que dans les précédents opus. Peut-être que cela est dû au fait que Mason est maintenant scolarisé dans une université et qu'il est donc plus adulte.
Par contre, j'ai encore trouvé que des passages narratifs étaient trop familiers, écrits dans un parler oral qui m'a vraiment dérangé. Par moments, je ne comprenais pas où voulait en venir l'auteur car c'était mal exprimé.

La fin annonce encore des changements pour le prochain tome.
Je suis plus emballée que les fois précédentes à découvrir la suite de cette histoire qui va, je le pense, prendre un tournant encore plus adulte.

En conclusion, « Fallen Crest #4 » est certainement le meilleur des quatre premiers tomes. TIJAN se plonge dans un récit à deux voix plus adulte que ce qu'elle a fait précédemment. Même s'il y a encore des faiblesses dans la narration, on prend plus de plaisir à lire ce tome, à découvrir le nouveau quotidien de Mason qui est un vent de fraicheur dans ce récit qui tournait un peu en rond.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Dans ce livre, les choses commencent à changer. Une nouvelle année scolaire se présente et Mason et Sam sont forcés d'être séparés. Mason est maintenant un étudiant de première année à l'université, il vient d'intégrer l'équipe de football de Cain U, quand à Sam, elle est en dernière année au lycée alors, ils doivent se battre pour rester ensemble malgré la distance et les tentations qui les gênent.

Sam doit faire face à de nombreuses choses depuis le départ de Mason. Un secret qui lui a été dévoilé et qui empoisonne maintenant la dynamique de sa relation avec Logan, mais aussi son père biologique qui refait son apparition et veut une place dans sa vie, la relation entre Logan et sa copine, et maintenant la réapparition d'un ami du passé. Mais c'est surtout la solitude qu'elle ressent en l'absence de Mason qui pèse sur elle.

De l'autre côté, Mason entre dans un nouveau monde et a ses propres problèmes à gérer, mais il est loin de la femme qu'il aime et il ne s'attendait certainement pas à devoir faire front face à de vieux amis, de nouveaux ennemis et une fille du passé… Certains secrets sont être révélés et les liens seront testés. Les relations qui semblent être irréparables parviendront à se rétablir. D'autres liens, seront brisés pour toujours.

Heureusement, leur amour est fort et beau, mais Sam est toujours exactement la même personne que celle du premier livre. Elle a besoin de marques d'affections régulières et réclame des signes d'attention de la part des frères Kade, elle est extrêmement délicate, elle fuit des choses qu'elle ne veut pas affronter. Et pour moi, sa relation avec Mason tient plus de la codépendance que de l'amour et que ça finisse par être néfaste pour leur couple ou leur entourage.

Je viens juste de finir ma lecture et je ne sais pas trop comment je me sens à la fin de celle-ci. Dieu merci, pour certains lecteurs il n'y a pas vraiment de surprise avec ce roman. Alors que je m'attendais à quelque chose de palpitant comme un triangle amoureux, rien, nada !! Ce roman a vraiment été assez calme par rapport aux précédents mais je m'y attendais un peu vu que le couple est séparé, il y a eu du drame mais ce n'était pas non plus le drame du siècle. Enfin, jusqu'à la fin et certains moments j'ai vraiment apprécié ma lecture, mais à d'autres moments c'était tout de même beaucoup de cinéma pour pas grand chose.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Mason vient de faire son entrée à l'université à quelques heures de route de Fallen Crest, laissant derrière lui Sam et Logan. Il a embarqué avec lui son meilleur ami, Nate, qui se sent quelque peu délaissé. En effet, Mason ayant intégré l'équipe de foot, Nate s'est tourné vers une confrérie pensant passer du bon temps...
En réalité Park Sebastian, le chef de la confrérie, l'a fait entrer dans son cercle proche afin de pouvoir approcher Mason qui ne s'en laisse pas compter et n'ai absolument pas intéressé.
Par un jeu de passe passe à cause des adultes, oui, ceux qui ont abandonnés Sam, elle va se retrouver au coeur de cette nouvelle machination.
Comme si il n'avait pas assez de problème à cause de la bombe lâché par Tate à la fin du #3...
Cette fois, nous avons les points de vus des 3 protagonistes et j'aime ce style d'écriture.
Comme je le pensais Logan cache un coeur en or sous son armure de franc bagarreur.
Mason fait encore son possible pour protéger Logan et Sam, mais cette fois, c'est Sam qui va lui sauver la mise par le biais de son père biologique.
Sam est moins torturée par son passé, mais elle reste encore beaucoup sur la défensive. Elle est prête à tout pour sauver celui qu'elle aime.
Dans ce tome la relation entre Sam et Mason devient plus compliquée parce qu'il est parti à l'université. Sam se recroqueville sur elle-même délaissant aussi Logan.
Pour ne rien arranger les choses : Nate est distant, Marissa débarque à Cain U la bouche en coeur et un ex de Sam fait son apparition à Fallen Crest.
Il y a encore de nombreuses embrouilles entre nos personnages préférés, de nouvelles amitiés et de nouveaux ennemis.
Bref on passe un bon moment entre rire et tristesse mais une fois encore l'amour entre Sam et Mason est indestructible. Hâte de savoir la suite.
Je l'ai trouvé malgré moi moins bien que les précédents, car l'action n'est arrivée que vers la fin, et j'avais l'impression de tourner en rond pendant tout le début du livre.
Même si je m'en doutais un peu que ça allait être différent des 3 premiers tomes puisque Mason est partie étudier à l'université et que donc il est séparé de Logan et Sam. Mais je m'attendais quand même à avoir de l'action beaucoup plutôt, j'ai été un peu déçu.
Sam fait donc face au départ de Mason pour l'université mais elle garde un lourd secret qui pourrait bien détruire le trio. Mason quant à lui sent que Sam lui cache quelque chose et un fossé commence à se creuser dans le couple sans que Mason puisse y remédier.
Les règlements de compte sont explosifs, les manipulations s'enchaînent et les vengeances passent au niveau supérieur.
J'ai vraiment hyper hâte de découvrir la suite avec le trio réunis à la fac.
J'ai quand même hâte de voir ce que va donner les 3 derniers tomes, et j'espère y trouver beaucoup plus d'action afin de ne pas finir déçus de cette saga, surtout que j'avais adoré les 3 premiers tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Logan m’aime. Les paroles de Tate me hantaient depuis trois mois. Elles pouvaient tout détruire. J’avais déjà perdu une famille, je ne voulais pas en perdre une autre. Ça bousillerait tout si le frère de mon âme sœur m’aimait. Alors que je repensais à ces mots, assise sur le lit, en regardant Mason dormir, les larmes me montaient aux yeux. Une espèce de peur, de terreur, d’horreur paralysante – appelez ça comme vous voudrez – me submergea de nouveau. Mason partait aujourd’hui pour l’université. C’était le jour où commençait l’année la plus difficile de ma vie. Mason était devenu mon roc, mon âme, ma façon de vivre. Certains esprits grincheux disaient que je dépendais trop de lui, mais je m’en fichais royalement. Lui et son frère, Logan, me protégeaient alors que tout le monde m’avait abandonnée. Si Logan m’aimait, tout serait détruit. L’unité familiale qu’on avait si durement acquise n’existerait plus, remplacée par la jalousie et la méfiance. Je ne pouvais ignorer la crainte que Mason mette à exécution la menace qu’il avait proférée un an plus tôt : aucune fille ne s’interposerait entre lui et son frère. Eh bien, aujourd’hui, on y était.
Le client était toujours roi et, en tant que vendeuse, elle ne pouvait que l’orienter dans ses choix, la décision finale lui appartenait. Surtout, il fallait rester souriante et cacher le moindre mécontentement. Elle continuait de penser que le paletot gris anthracite était celui qui lui convenait le mieux. Son prix était raisonnable, sa confection, d’une grande qualité. Il lui allait comme un gant, les mesures étaient bonnes et la couleur, très classique, lui conférait de l’élégance. C’était comme s’il avait eu envie de la contredire.
Il ne montrait aucune douceur. Et, pendant que ses doigts continuaient de faire monter la fièvre en moi, je me sentais paralysée par des sensations magiques. Qui s’accentuaient et me submergeaient. Je tentai encore une fois de glisser ma main vers lui, désirant lui donner autant de plaisir qu’il m’en offrait, mais ses doigts ne cessaient de me repousser.
On avait été inséparables pendant tout l’été, et nous en avions envie et besoin autant l’un que l’autre. Je devais lui faire part de mes craintes, de ce que Tate m’avait dit, mais ça m’était impossible. Les couples étaient censés tout se dire, même les choses les plus moches, même si ça devait blesser l’autre. Mais, moi, j’en étais incapable.