Fallen crest tome 5 sur 7
Hugo Publishing (03/05/2018)
4.14/5   72 notes
Samantha, Mason, et Logan sont unis contre un ennemi commun : Sebastian Park, le héros de la fraternité de Fallen Crest. Avec toute l'équipe de foot épiant chacun de ses mouvements, Mason doit éviter les faux pas à tout prix. Chaque geste qu'il fera contre Sebastian devra être totalement maîtrisé. Une seule erreur, et sa carrière est terminée. Pour Sebastian, la carrière de Mason est loin d'être au coeur de ses préoccupations. Il sait pertinemment que pour atteindre... >Voir plus
Que lire après Fallen crest, tome 5Voir plus

Geneva Lee

3.90★ (3349)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce cinquième tome de « Fallen Crest », nous changeons complètement de décors puisque Sam et Logan rejoignent Mason en faculté.
De nouveaux cours, de nouveaux lieux, des nouvelles têtes. Sam veut profiter de ce nouveau départ pour repartir de zéro.
Sauf que Sebastian Park se tient dans l'ombre, à attendre la moindre des occasions pour se venger de Mason.

J'ai trouvé ce tome plutôt rafraîchissant par rapport aux quatre derniers.
Cela est dû principalement au fait que les lieux sont nouveaux dans ce tome. Les personnages grandissent, mûrissent et aspirent à la tranquillité. Enfin, pour tout le monde sauf pour Logan qui lui, ne changera jamais.
Alors bien sûr, même s'ils sont plus « grands », nous retrouvons les éternelles disputes, joutes verbales et conspirations qui font la force de cette série. Logan est encore le maître des répliques chocs et cela pour notre plaisir.

J'ai également plutôt apprécié le combat que vont se livrer pendant tout le livre Mason et Sebastian.
Ils ont chacun leurs équipes, chacun essaie de gagner la bataille. Sebastian campe bien le rôle du gars de bonne famille complètement imbu de lui-même et détestable. On sent qu'il est plus dangereux que ce qu'il veut bien le montrer et qu'il a plus d'un tour dans son sac. Il apporte une noirceur un peu moins juvénile au récit, une intrigue plus mature que ce que l'on a pu lire avant dans l'univers de TIJAN.

Il y a également beaucoup de secret dans ce livre, beaucoup de personnages qui cachent un passé pour telle ou telle raison.
Même si c'est rapidement évident que certains protagonistes ne disent pas tout, on se prête au jeu à élaborer des théories et à faire défiler les chapitres pour savoir enfin la vérité.
J'avoue avoir été surprise par moments, comme quoi on ne peut pas tout deviner et que TIJAN a réussi cette fois-ci à bien cacher son jeu.

Par contre, comme dans les précédents tomes, il y a beaucoup de passages très longs et/ou qui ne servent aucunement à l'avancée de l'intrigue. Quel dommage que l'auteur se perde encore dans ces passages qui viennent alourdir notre lecture.

La fin arrive et emmène un nouveau problème.
Forcément, on commence à être habitués à ce fonctionnement, cette façon de tenir en haleine le lecteur. J'avoue, je suis déçue de ce qui attend les personnages dans le prochain tome, du personnage qui apparaît et qui sera celui qui viendra mettre certainement la zizanie entre Mason et Sam.
Peut-être que je me trompe. Cela sera à voir dans le sixième tome.

En conclusion, « Fallen Crest #5 » est un opus qui vient souffler un vent de fraicheur sur la série. TIJAN a réussi à trouver un autre chemin pour se renouveler, sans pour autant laisser de côté les aspects de cette histoire qui en ont fait son succès.
J'ai apprécié cette intrigue plus mature, plus noire, avec plus de secrets que ce qui avait été écrit avant.
A voir si dans les deux précédents tomes l'histoire continue sur cette lancée.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Dans ce tome ils se retrouvent dans la même université pensant passer du bon temps ensemble. Mais c'est sans compter sur l'ennemi que Mason s'est fait l'année précédente et qui compte bien s'en prendre à son meilleur ami, son frère et Sam bref à tous ceux qu'il aime. Mais il est pieds et poings liés s'il veut passer pro en football. Logan et Sam vont devoir s'occuper de ce Park Sebastian.
Chacun est blessé mais les Redoutables sont toujours là prêt à se battre pour se défendre jusqu'au terrible retournement de situation à la fin.
Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Sam qui ne veut plus être protégée par les frères Kade et sort les griffes pour se défendre et les défendre.
J'apprécie toujours autant l'humour de Logan qui a toujours réponse à tout en toute circonstance.
Et Mason en amoureux transi mais toujours à réfléchir pour avoir un coup d'avance sur son ennemi. Malheureusement il trouve, dans ce tome, un ennemi à sa hauteur et tout le monde va trinquer.
Hâte de lire la suite. Dommage que les tomes intermédiaires ne soient pas traduit en français.
Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Sam et Logan ont finalement obtenu leur diplôme de fin de lycée et rejoignent à Mason à Cain University. Et si comme moi vous avez le courage de continuer votre lecture et si vous êtes arrivé si loin, il n'y a vraiment aucune raison de s'arrêter maintenant. Toutefois… J'ai quelques petites réserves au sujet de ma lecture car il est clair qu'encore une fois j'ai eu du mal à me repérer dans le temps avec ce roman. Mais il me manquait également des détails comme les vacances que Samantha a passé avec son père biologique à Boston ou le temps qu'elle a passé en compagnie des étudiantes de sa résidence…

Sam ne s'est pas vraiment fait d'amies comme elle le voulait à part sa coloc Summer, j'aurais apprécié qu'il y ait un peu de moment cool que des moments bastons, parce qu'au final à part s'envoyer en l'air et chercher la bagarre, il n'y a pas vraiment de quoi en fouetter un chat. C'est dommage parce que l'histoire pourrait vraiment être phénoménale avec tous les sujets possibles que Tijan traite, mais pour moi ils ne sont pas assez exploités, elle ne fait que répéter la même chose à longueur de temps et ça commence à devenir pénible pour moi.

Sam était six mois à l'université et il n'a pas été question une seule fois d'un entraîneur, pareil pour Mason avec son foot une saison dure six mois et il n'a été question que d'un match ou deux tout au plus. J'ai vraiment l'impression que la seule chose qui compte dans cette série c'est les histoires de rivalités, mais pas les histoires de la vie quotidienne surtout que Mason et Sam ont eu une bourse d'études sportives et le sujet n'a pas vraiment été abordé correctement.

Je suis curieuse par contre de cette histoire de réseau (qui est sortie de je ne sais où), j'aurais aimé en entendre un peu plus sur le sujet et de découvrir les aboutissants de l'histoires, parce qu'au final pour moi l'auteur n'en a pas assez parlé, il m'aurait fallu quelque chose de plus croustillant à me mettre sous les dents, que juste deux ou trois pages sur le sujet.

Je vais continuer ma lecture de cette série parce que je suis certaine que Tijan tient vraiment un bon sujet, mais pour le moment je ne vais que de déconvenues en déconvenues.
Lien : http://thereadinglistofninie..
j'ai plutôt bien aimé, ce n'est pas un coup de coeur comme les autres tomes parce que j'ai trouvé que l'action était longue a venir et je me suis ennuyé pendant tout le début du livre. Mais malgré cela je trouve toujours que le couple Mason et Sam forme un couple magnifique et je suis toujours attaché a eux, mais Logan ma beaucoup exaspéré par son comportement que je n'arrivais pas à cerner.
Comme je le disais l'action a mis beaucoup de temps a arriver mais une fois que c'était mis en place c'était très addictif et je voulais toujours en savoir plus, j'ai tourné les pages sans m'arrêter.
J'ai un peu peur pour les deux derniers tomes, j'ai peur de ne pas aimer et de ne pas retrouver l'engouement que j'avais avec les quatre premiers tomes.
Mise à part cela, c'est une saga que j'aime beaucoup, et que je vous conseille elle est légèrement longue puisqu'elle contient 7 tomes (il y a deux autres livres mais qui ne sont pas obligé d'être lu mais je ne sais pas si il existe en français) mais les quatre premiers se dévorent littéralement, surtout si vous aimez les drames, les problèmes et encore les problèmes, dans ce cas je vous recommande fortement cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fatiguer après le boulot aujourd'hui mais j'ai lutter jusqu'à maintenant pour le finir Il est 22h15 et je veux commencer le suivant haha mais demain réveil à 6h ça va piquer.
Une fin inattendu ça je peut le dire, j'ai adorais comment ça s'est dérouler haha J'ai hâte de commencer le suivant, ce qui sera sûrement demain après le taf

Il venait droit sur moi. Alors, je me tournai, bloquai son coup de poing et lui envoyai un direct au coin de l’œil qui le fit se plier en deux. On était entourés d’un public que je n’entendais pas. À mes yeux, ces gens n’existaient pas. Ils étaient là pour lui. Le public de Sebastian. Ils voulaient voir un combat, voilà qu’ils étaient servis, et ce larbin était le troisième type que je descendais. Car il allait abandonner d’un moment à l’autre. À bout de souffle, il porta une main à sa tête, comme pour vérifier s’il en coulait beaucoup de sang. Ce fut là que les cris commencèrent à percer mon brouillard. – Debout ! – Allez ! À vrai dire, ça faisait une heure qu’ils criaient comme ça. Je n’y avais encore prêté aucune attention. Tous les mecs de la bande de Sebastian se levaient l’un après l’autre et je les démolissais, l’un après l’autre. Dès que l’un s’écroulait, le suivant arrivait, et je l’affrontais comme les précédents – vite, brutalement, sans y réfléchir. Voilà longtemps que je n’avais pas combattu, mais ça faisait du bien de libérer ses démons. Sebastian avait voulu détruire mon amitié avec Nate. Manqué. Nate avait préféré quitter leur fraternité, alors ils s’en étaient pris à moi. Sauf que le camion qui devait me renverser avait heurté Marissa à ma place. Elle n’était pas totalement innocente, mais n’avait rien à voir dans cette guerre. Quelque part, Sebastian avait gagné cette bataille. En contactant Marissa.
Voilà des années que vous êtes là, avec moi, pour moi, quoi qu'il arrive. Alors, Logan, arrête de te lamenter et sois heureux que maman Malinda doive désormais t'acheter des cadeaux de Noël, parce que rien d'autre ne changera. Vous faites tous les deux partie de la famille avec moi. Il n'accueillait pas que moi, mais vous aussi. Mettez-vous bien ça dans vos petites têtes. Personne ne va vous remplacer.
Mason était tout fier, Logan réprima difficilement un sourire et, derrière moi, Mark poussa un soupir de soulagement. Je levai mon verre et ils en firent autant.