J'avais très envie de découvrir ce titre qui met en scène un triangle amoureux. Beaucoup n'aiment pas ce genre de romances mais cela ne me dérange pas quand c'est bien fait. le roman a-t-il réussi le pari ? On y découvre Summer qui a toujours été amoureuse d'un garçon populaire, Kevin. Celui-ci n'est même pas au courant de son existence jusqu'au jour où leur Parents se marient et qu'ils deviennent ainsi beau frère et belle soeur. A l'équation s'ajoutera Caden qu'elle rencontre sur le campus universitaire qui va chambouler son monde.

J'ai bien aimé ce roman même s'il n'a pas réussi à pleinement me séduire. Kévin m'a exaspérée car je n'ai pas aimé sa façon de traiter Summer allant même à coucher avec elle. C'est glauque de faire ça avec sa belle-soeur et ça l'est encore plus si c'est pour la jeter ensuite et collectionner les conquêtes. Summer m'a fait de la peine à s'accrocher autant à lui alors qu'elle savait, au fond d'elle-même, qu'il n'y avait aucun avenir pour eux. C'était peut être naïve de sa part de l'aimer mais on est bête quand on est amoureux, n'est-ce pas ? Caden le presque bad boy va se rapprocher de Summer, même si leur relation est houleuse au début.

Ce qui m'a empêchée à entrer pleinement dans cette histoire, ce sont ses personnages que je n'ai hélas pas réussi à apprécier. Même l'héroïne je l'ai trouvée faible. J'aime bien les personnages fragiles mais je préfère quand ils ont tout de même du caractère, certes, elle en avait mais sa naïveté prenait trop souvent le dessus. La féministe en moi, avait envie de secouer Summer un bon coup. Ses choix n'étaient pas forcement les meilleurs à faire. Kevin, comme cité ci-dessus, je l'ai détesté et quand à Caden, je l'ai bien aimé.

Il y a tout de même du positif. J'ai aimé être embarquée dans la vie étudiante. L'université est une micro-société où les clans, les rivalités, amours et les désamours font bon ménage ou sont plutôt source constante de conflits en tout genre. L'auteure a réussi à recréer cette atmosphère et l'histoire ne se construit pas essentiellement sur le triangle amoureux mais plutôt sur Summer et ses choix pour avancer. Un roman sur les jeunes adultes qui achèvent leur quête identitaire, à l'université, certains peuvent enfin savoir qui ils sont et qui ils voudraient être.

J'ai bien aimé Toi + moi + lui même si je n'ai pas réussi à m'attacher à ses personnages. Je n'ai pas été totalement séduite par cette lecture mais j'ai apprécié de me plonger dans les tumultes de ma vie étudiante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un roman sympa, un écriture fluide, addictive par moments, des personnages attachants; j'ai beaucoup aimé celui de Summer, une fille banale au lycée qui dit des phrases et a des pensées assez.. bizarres et comiques. Je trouve dommage que l'histoire d'amour entre elle et Caden reste si floues et si distante par moments. J'aurais aimé en savoir un peu plus. le titre du livre nous fait penser à un triangle amoureux alors que pas du tout.. Un peu déçue à ce niveau là. Ce roman m'a fait passé le temps, mais ça n'est pas un coup de coeur.

Toi + moi + lui, on le présente comme un triangle amoureux mais ça n'en est pas vraiment un. et tant mieux !

Summer entre dans la même université que son demi-frère par alliance, Kevin dont elle est secrètement amoureuse depuis plus de deux ans mais qui a tendance a changer de fille tout les six mois. dans la fraternité à laquelle il appartient, Summer rencontre aussi Caden "l'anti"demi-frère.

Le résumé de base n'est pas forcément original et même si j'aime ce genre de livre léger, je me disais qu'en le lisant il serait comme les autres: un bon moment, mais sans plus.

Pourtant je me suis surprise a beaucoup m'attacher à Summer, Caden, Avery, Marcus et surtout Colton. On s'attend a un triangle amoureux comme le sous-entend le résumé mais en fait, pas vraiment. Summer ne doute pas de ses sentiments dans ce livre, et j'ai franchement apprécié de ne pas avoir le va et vient de la fille entre les deux garçons. La relation avec Caden était mignonne comme tout, forcement un peu prévisible mais touchante quand même d'une certaine manière.

Mais surtout, ce livre est drôle ! je suppose qu'il faut apprécié l'humour en question et pour moi ça a marché parfaitement. Summer est un personnage pétillant avec beaucoup de répartie et d'autodérision, elle est amusante, un brin folle peut-être, elle réfléchie peu avant de parler parfois. Excentrique peut-être, ça la rend attachante et ça nous fait rire par la même occasion.

Toi + moi + lui est un bon livre, on s'attend à tout ce qui va se passer évidemment mais c'est rafraîchissant, plein de bons sentiments et surtout très amusant (grace a Summer).
je le conseille
Après la lecture du résumé, j'ai su qu'il me fallait absolument lire cette romance young adult pour espérer revivre le plaisir que j'avais trouvé dans la lecture de DIMILY.

J'ai rapidement aimé le ton et adoré les personnages et plus particulièrement Summer, qui est vraiment intéressante. Bien qu'elle soit le cliché de la jolie fille qui ne le sait pas, elle a cette folie qui la rend très originale.

L'histoire est aussi plutôt inattendue si comme moi on s'attend un peu à une romance impossible entre demi-frère/demi-soeur ;)

Avec tous ces points positifs, j'aurais dû adorer ma lecture mais j'ai malheureusement été très déçue par la traduction... Ce roman est bourré de fautes! Des fautes d'orthographe (bien que ça ne soit pas quelque chose que je remarque habituellement), des erreurs de prénoms et des traductions qui n'ont pas de sens ou ne sont pas appropriés en français...
J'ai également eu du mal avec les dialogues parfois, les échanges sont assez longs et on se perd dans les différentes voix (surtout quand on a droit à des "désoléE" venant d'un personnage masculin).

J'étais vraiment en colère pendant cette lecture car je savais que je passais à coté de quelques chose alors que j'aurais dû simplement, moi aussi, tomber amoureuse des ce(s) "book boyfriend(s)".