Listes contenant Leon (8) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

L'esclavage dans la littérature jeunesse

29 livres, par : la_fleur_des_mots

Cette liste recense quelques livres et albums jeunesse sur le thème de l’esclavage. Elle n'est bien évidemment pas exhaustive.

Lutte contre antisémitisme en littérature jeunesse

50 livres, par : letilleul

Sélection d’ouvrages dans la littérature jeunesse qui dénoncent le racisme et l’antisémitisme

Le racisme dans la littérature jeunesse

26 livres, par : Juin

Il en manque beaucoup. J'y ai mis ceux que j'ai lu et dont je me souviens.

Des personnes engagées

27 livres, par : Corinne31

Pour un panier lecture 3e. Des romans essentiellement, mais aussi des poésies, des albums ou des BD. Engagements variés : contre un conflit, contre le racisme, pour le droit des femmes.... En littérat...

L'autobiographie en 3ème

46 livres, par : Corinne31

Liste d'ouvrages proposés en panier lecture "autobio" pour les classes de 3e.

Romans réalistes écrits à la première personne

50 livres, par : CDI-Pasteur-Club

Romans réalistes écrits à la première personne (dont les autobiographies) pour le niveau 3e et plus. (liste collective établie par des professeurs-documentalistes)

Esclavage

22 livres, par : cdivirtuel

Bibliographie en lien avec le programme d'Histoire de 4eme.

Lectures sur la discrimination et le racisme

6 livres, par : gkw2hpbt76_1709970605833

une sélection non exhaustive d’ouvrages lus par des élèves en CM2 sur le thème du racisme et de la discrimination. Les niveaux de lecture sont variés allant du « petit » lecteur (album et BD) au « grand » ...