Critique de tchouk-tchouk-nougat

Ce soir, c'est jour de noces. La belle Aube va épouser Loup-de-Feu et cette union va celer la paix entre humains et bêtes. Hélas, la belle repousse la bête et s'enfuit laissant son futur époux baignant dans son sang. La guerre va renaitre avec encore plus de fureur.

Ce premier tome est une très bonne introduction.
Dans cet univers fantasy, les loups s'opposent aux humains et le mariage devant conclure une paix durable est un échec. Aube, qui est la cause de cette guerre, s'enfuit et se cache dans le bois des vierges. Une forêt sacrée, royaume des hybrides mi-humain, mi bête (centaure, sirène, harpie et faune) mais aussi des vierges. Pendant ce temps chaque clan essaie de renverser la tendance en s'offrant un combattant de choix. Ca sera Loup-gris pour les bêtes, et ça sera Clam pour les humains.
l'histoire se met en place maintenant que le décor et les personnages sont plantés.
Une jolie réussite qui tient aussi et pour beaucoup dans le très beau dessin de Beatrice Tillier qui a relevé le défi de l'anthropomorphisme tout en laissant aux bêtes de vrais gueules animales.