Critique de belette2911

Chuck Harris donne un récital. Cet homme a des airs d'Elvis Presley : habillé de blanc, rouflaquettes, visage similaire et décadence dans son chant. Il n'est plus à la mode, il ne fait plus recette. Il veut mourir ce soir…

Long et Sullivan sont appelés sur cette affaire : Chuck Harris s'est suicidé, or, on retrouve dans son tiroir un truc pas net, pas logique… (non, je ne vous dirai pas ce que c'est).

Nos deux agents, tels des chiens flairant une piste, se lancent dessus, croisant des vieilles connaissances appartenant à l'organisation (la mafia).

Puis le cercueil disparaît, enlevé par des fans, alors qu'il ne restait plus assez de fans à Chuck pour arriver à soulever son cercueil et l'emporter.

L'énigme est bien conçue, remplie de mystères (on ne sait pas ce que contient le cercueil) et on a droit à une véritable enquête de nos deux agents. Je ne me souvenais plus du tout de la solution, ce qui fait que j'ai été surprise véritablement.

Dans "Double Jeu", un détective privé vient voir nos deux agents pour leur dire qu'il a résolu une vieille affaire de braquage pour eux : il sait où se trouve l'argent et qui a fait le coup. La police fait une descente, aidée du FBI et bingo, affaire conclue !

Oui mais, ce n'est pas un peu louche, tout ça ?? Si !

Filature du détective privé par nos deux amis, qui ne donne rien, tandis que le lecteur, lui, se retrouve en compagnie du détective privé et le suit dans toutes ses pérégrinations, ce qui nous donne une longueur d'avance sur Jess Long et Slim Sullivan (qui râle toujours sur le soleil de New-York, lui préférant celui de Californie).

Comme toujours, l'arroseur finit par se faire arroser… Encore une bonne enquête, même si nous avons eu le droit de tout connaître avant nos enquêteurs.

Dans "Le Noël des loups", Jess Long est à Paris, un 24 décembre et dans un petit village sous la neige, les loups sont revenus, les peurs ancestrales remontent, les gens ont peu de se faire dévorer, tels des Petits Chaperons Rouge avec leur panier contenant des victuailles pour Mère-Grand.

Invité à passer le réveillon de Noël chez son homologue de la PJ, à Saint-Moritz, notre Jess Long et le policier se retrouvent bloqués par les congères et font halte dans un petit village, celui où les gens ont entendu les loups hurler. Jess aussi les a entendus.

Cette histoire n'est pas une enquête, mais un conte de Noël, un joli conte qui explique que les loups ne mangent pas les petits enfants, ni les adultes, ni le petit chaperon rouge.

La quatrième histoire se passe dans les bayous de la Louisiane (enfin le soleil pour Sullivan). Un homme a disparu et le shérif local leur propose d'assister à la séance de voyance que le frère du disparu va faire afin de le retrouver.

La cinquième est à verser au registre des histoires drôles ! Elle est une excellente pub pour l'héroïne de Walthéry, Natacha Hôtesse de l'air.

La sixième est drôle aussi, elle montre qu'il ne faut pas aller trop vite lorsqu'on accuse quelqu'un...

Un bon album de Jess Long, pourvu de plusieurs histoires, dont les deux premières sont les plus longues.

Un album qui a bien vieilli, malgré tout...